Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juan2562

magicien et tourterelles...

Messages recommandés

J'ai loupé cette vidéo... je sais jamais si j'aime vraiment ça ce genre de travail que l'on demande aux oiseaux de faire.

D'une part, je sais que les oiseaux aiment avoir quelque chose à faire, en nature ils sont continuellement en mouvement, ils ne sont pas parqués dans des cages, mais je me demande toujours dans quelles conditions ils vivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christiane,

Je suis moi même illusionniste depuis mon très jeune âge (mon père l'étant et m'ayant appris très tôt).

Je vous assure donc que les oiseaux qui font ce travail ne sont absolument pas mal, ni pendant (le "truc" n'est absolument pas désagréable pour eux) ni avant/après le spectacle.
La plupart du temps, les magiciens faisant des tourterelles les traitent très bien car elles sont habituées au public etc, et ils y tiennent.

Après, comme partout, il y a des exceptions. Mais jusqu'ici, tous les oiseaux que j'ai pu rencontrer en coulisses ou en spectacles étaient très bien et possédaient une belle volière à la maison du propriétaire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rassurant ton message Elsa car comme Christiane j'ai des interrogations sur le travail des animaux dans le spectacle, quelque soit l'animal d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps les artistes qui travaillent avec des animaux, c'est qu'ils les aiment Smile
En effet, il est plus facile de faire sans (ils sont imprévisibles et puis pour qu'ils arrivent à être sur une scène sans paniquer, c'est un certain entraînement) donc ceux qui en ont, c'était une réelle envie.

Concernant les autres animaux, que ce soit les lapins sortant du chapeau, le chien apparaissant dans une boîte à l'origine vide, etc etc, aucun des tours ne leur fait mal ou ne leur est désagréable.

Il est vrai que le film Le Prestige (très beau film, soit dit en passant) peut faire peur, avec ces oiseaux écrasés xD Mais ça ne se passe absolument pas comme ça !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spectacles de tourterelles sont énormément plus sains et plus meilleur que ceux d'un cirque, ça c'est sûr et certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh, tant pis si tu n'es pas convaincue Smile
Moi je suis certaine que la plupart ont une très belle vie, en tout cas certainement meilleure que les oiseaux qui restent en cage toute la journée en guise de décoration de maison, ce qui arrive souvent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà vu un magicien à l'oeuvre avec des perroquets, qu'il faisait apparaître comme par magie.
Et ben il fallait voir l'état des oiseaux... les plumes en batailles, les pauvres animaux essoufflés et stressés, bec ouvert, yeux écarquillés.

Le magicien était obligé de serrer les pattes avec ses doigts, pour éviter que les oiseaux ne s'envolent... de panique!

Un cauchemar!

Quand à la vidéo avec les perruches ondulées postée par Christiane, moi j'appelle ça de la torture pure et simple. Les perruches exécutent les tours par ce qu'elles y sont contraintes, et non par ce qu'elles prennent du plaisir, cela me semble évident.
Le magicien les entraîne au renforcement négatif sur les vidéos en exerçant une "pression" désagréable.
Les perruches exécutant le tours se retrouvent alors délivrées de la pression. Une fois que le tour est fait, elles sont "récompensées" par l'arrêt de la pression et le retour vers les congénères sur les perchoirs de présentation.
Autre chose, ces perruches ont les ailes taillées et rien que ça... ça veut tout dire!

En ce qui concerne les tourterelles, je ne veux pas trop m'avancer, déjà par ce que tourterelles et perroquets ne fonctionnent pas du tout de la même façon, il ne s'agit pas des mêmes approches et des mêmes entraînements.
Ensuite les tourterelles sont des espèces domestiquées qui sont très peu stressées par la présence et les manipulations des humains.

Je ne pense que les tours de magie soient aient un même impact anxiogène pour l'un ou pour l'autre.

D'ailleurs, les tourterelles n'ont jamais ou très rarement les ailes taillées pour les tours de magie, elles volent très bien. Ca aussi, pour moi ça en dit beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir regardé les vidéos (mon ordi est trop lent) et je ne parlais donc que de mon expérience.
Je n'ai jamais vu d'oiseau en mauvais état, mais si comme tu dis ils sont essoufflés, stressé, etc. là ça devient carrément problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazarat76 a écrit:
Mh, tant pis si tu n'es pas convaincue Smile
Moi je suis certaine que la plupart ont une très belle vie, en tout cas certainement meilleure que les oiseaux qui restent en cage toute la journée en guise de décoration de maison, ce qui arrive souvent :p


Je ne doute pas du tout de ton expérience personnelle, mais je ne la généraliserais pas...

Tu verras, que sur ce site, nous incitons à laisser les oiseaux le plus en liberté possible, et suggérons fortement à ceux qui ne leur offrent qu'une cage à les laisser sortir plusieurs heures par jour ou encore à reporter à quand ils auront l'espace et le temps leur projet d'adoption d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit clairement l'état de stress des perruches sur la vidéo de par les contraintes et les conditions anxiogènes. Elles seraient bien mieux entre elles dans une grande volière riche de matériaux à explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu en plus comment ce gars secoue sa perruche d'avant en arrière ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...