Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo66111

Un seul couple ou deux ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux acheter des perruches ondulées, mais je voudrais avoir vos avis, est ce qu'un couple de perruche seul dans une volière reproduit ou faut ils qu'ils soient en groupe ?

Qu'elle taille du nid également ?

Merci.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo.

Avant toute chose, il est prématuré de parler de reproduction... Tu arrives dans ce monde passionnant, et je pense qu'il te faut déjà apprendre à connaître les perruches, avant de se lancer là-dedans. Posséder des perruches ne signifie absolument pas faire de la reproduction... Et en aucun cas, l'idée de faire de la reproduction ne devrait être la première envie. J'ai moi même des perruches ondulées depuis de nombreuses années et dans une volière de 15 mètres cubes, et l'idée de les faire reproduire ne m'a jamais tenté...

Je te conseille de bien lire nos sujets sur les ondulées et de ne pas hésiter à nous poser les questions qui te chatouillent. Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien décidée à faire de la reproduction avec de trés jolies couleurs, j'ai deja des bbs canaris.

Ce n'est pas sorcier, quand même, juste quelques détails avant l'achat;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Puisque ce n'est pas compliqué... ( Juste quelques détails. Cool )

Puisque cela semble si facile, voici quelques questions :

- Est-ce-que tu t'y connais en reproduction de perruches ?

- Quel est l'âge minimum pour que deux perruches ondulées puissent se reproduire ?

- Le prolapsus du cloaque, c'est quoi ?

- Comment doit être la nourriture du couple reproducteur ?

- A quel moment la reproduction est envisageable, quels en sont les signes précurseurs ?

- Comment reconnais t'on qu'un oeuf est viable, qu'il est fécondé ?

- Quelles sont les dimensions minimales de la cage pour la repro ?

- Comment doit-être le nid ? Les dimensions ?

- En cas de grave problème ( prolapsus, abandon des petits..) je fais quoi ?


La reproduction de quelques animal que ce soit n'est pas une chose à la prendre à la légère, ce n'est pas un détail, car il en s'agit de vie et de mort possibles, Florence.

Je t'invite à lire nos sujets sur la repro, et à consulter nos conseils, et à faire preuve d'un peu plus d'humilité, s'il te plaît...


En attendant, peux tu cliquer sur ce lien ?

http://www.perruches.org/t1916-la-session-reproduction-sur-le-forum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je subis un intérogatoire, juste pour une question posée:P

Je ne veux pas faire n'importe quoi, ce sont des animaux avant tout, c'est pour cela que je demande, mais si la réponse, c'est en me posant d'autres questions, pfff...... pas super cool!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un interrogatoire, mais puisque tu écrivais que la reproduction ne semblait pas être quelque chose de bien sorcier et juste quelques détails avant l'achat ( je te cite), je me permet de recadrer quelque peu les choses et de tenter de te mettre en face de la responsabilité qui en découle... La reproduction est quelque chose de très sérieux, et à ne pas prendre à la légère, Florence. Aucun laxisme ne peut être toléré. Cela implique d'être très au fait de ce que cela représente, de ce qu'il faut faire, et surtout de savoir réagir le cas échéant. Un couple mal préparé, tant au niveau alimentaire, que matériel risque d'y laisser des plumes... Surtout la femelle, pour qui une reproduction peut avoir de graves conséquences sur sa santé, si elle n'a pas les ressources nécessaires. Cela se prépare oui... Il faut enrichir l'alimentation, entre autres.

C'est compliqué, et il ne s'agit pas de juste quelques détails avant l'achat.

Donc, avant de penser à la reproduction, il faut déjà apprendre à connaitre les perruches, qu'elles soient ondulée ou calopsites. Achètes déjà deux ondulées, une cage de dimensions correctes, et observe leurs besoins, et découvre les. Tu prendra infiniment plus de plaisir à les regarder évoluer, s'épanouir, que de ne penser qu'à les faire se reproduire... Wink

Je suis choqué de mon côté de constater que le souhait premier est de faire reproduire... Ce ne devrait pas être cela, une envie d'avoir des perruches. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

La reproduction des ondulées en colonie n'est pas une bonne idée! Donc, oui, un couple âgé d'au moins un an, peut se reproduire, dans une cage.

Le nid doit avoir 20, 15, 15cm

C'est vrai que ce n'est pas sorcier, mais pour avoir accompagné plusieurs gens dans leur expérience de reproduction, je te suggère fortement de lire les liens que Joêl t'a proposés.

La génétique des ondulées est complexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de prendre des jeunes perruches, ce qui te donnera la chance d'apprendre à les connaître et à apprivoiser l'espèce. De plus, les oiseaux apprendront à tisser de vrais liens, car les perruches peuvent vraiment s'aimer. Un couple qui s'aime ne fait pas des bébés plus beaux ou plus en santé mais sont tellement plus mignon à observer.

Pour les oiseaux à choisir, il faut y aller selon nos goûts et c'est très personnel. Certains préfèrent les arc-en-ciel, d'autres les couleurs vives, d'autres les toutes blanches ou jaunes, d'autres les panachés. Tout est question de goût.

Si tu prends 2 mâles et 2 femelles, ils pourront se choisir. Mais il ne faut jamais les faire reproduire en colonie donc prévoir 2 cages minimum.

Prends le temps de bien lire les liens sur la repro des ondulées. Si tu fais déjà de la repro, il y aura forcément des similitudes mais aussi des différences donc il faudra tenir compte. Par exemple, les ondulées ne construisent pas de nid. Nous devons nous-même ajouter des copeaux de bois pour garder les petits propres. Il est aussi facile (en général) de manipuler les petits au nid. Chose (je crois) qui n'est pas ou peu envisageable avec les becs droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci martin et lulubec vous m'avait dit tout ce que je désirez savoir.

Je vais chez une éleveuse en voir dans la semaine, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de couleurs, il me tarde de former mon couple, la volière est deja prette, plus qu'à acheter le nid aux bonnes dimentions

J'espère que cela va marcher.

jojo, je ne suis pas florence, pseudo!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me provoque pas, Flo... J'ai la gâchette facile. Twisted Evil

Je trouve que tu ne manques pas d'aplomb pour un nouveau membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un oeuf coincé dans l'appareil reproducteur de la perruche... Cela arrive lorsqu'une perruche trop jeune est amenée à faire de la reproduction.

Elle fini généralement par en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitt Bull a écrit:
c'est quoi le prolapsus du cloaque


Va voir dans les articles Pitt Bull, tu vas trouver toute l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo66 a écrit:
Tiens j'avais pas lu jojo, les orties commencent à pousser!!!!!!!

Bonsoir Flo66,

Vous demandez conseils auprès des membres, vous devez donc accepter de recevoir ces informations, même si certaines vous déplairont. Il existe différentes façons de penser et d'envisager une situation, même si certaines ne vont pas dans le sens de vos intérêts ou envies, vous vous devez de les respecter, chacun étant libre de conseiller et de donner son point de vue. Libre à vous par la suite d'appliquer ou non.

En outre, Si une réponse vous déplait, expliquez de manière appropriée et justifiée pourquoi vous n'êtes pas de cet avis et quelles sont vos attentes. Les réponses en seront d'autant plus adaptées et appréciées. C'est le propre du dialogue.

Par conséquent, je ne veux plus constater, dans vos messages, des propos puérils et condescendants comme vous l'avez fait à l'encontre de Jojopsitta, ou de tout autre membre, car c'est inapproprié et indigne sur notre forum, et je me verrai donc contraint de vous sanctionner.


Pour rappel, le règlement que vous avez confirmé lors de votre inscription, auquel vous vous êtes engagé à respecter :
Citation :
- Acceptez la diversité de ce forum, c'est-à-dire des membres qui le compose. Échangez avec respect et gaité. Vous rencontrerez bien des méthodes et des opinions différentes, il faut accepter notre différence qui fait la richesse de ce forum.

- Notre but est un échange de nos passions et de nos connaissances afin de passer un excellent moment ensemble et d'enrichir nos activités et savoirs. Nous ferons tout pour que ce forum soit une communauté enrichie et diversifiée de nos différences. Respectez ainsi cette ligne de conduite, nous vous en remercions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, ce serait quand même généreux de votre part de laisser vos oiseaux s'acclimater l'un à l'autre et à leur environnement avant de les inviter à se reproduire, en installant un nid dès leur arrivée.

Bien sûr, les ondulées peuvent être aptes à se reproduire avant 12 mois, mais on conseille quand même d'attendre cet âge avant d'installer un nid, histoire que le couple soit vraiment formé et que le processus de maturation physique soit complété tant chez le mâle que chez la femelle.

Il vous faudra bien sûr freiner votre impatience, mais vos chances de naissances réussies en seront assurées.

Bonne chance pour la suite des choses... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Flo, comme L'ont dit certains, la reproduction est déconseillée en colonie, du moins dans une cage. Cela pourrait être possible à condition d'avoir une très grande volière (recréant un peu leur milieu naturel) qui permettrait aux oiseaux beaucoup d'espace afin qu'ils ne soient pas gênés des uns et des autres, surtout par rapport aux femelles qui sont très agressives entre elles et envers les autres couvées en période de reproduction.

Ensuite, concernant l'envie de faire reproduire tes perruches, je trouve que les conseils de Richesatin ci-dessus, sont judicieux et pertinents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...