Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

La journée des gris: entraînement au vol libre

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis de photos de mes grisous d'amour!^^

Donc pour me rattraper, aujourd'hui c'était leur journée, j'ai pris en photos les séances d'entraînements, avec pour commencer une petite séance de vol libre avec Indie.

Enfin, vol libre... c'est vite dit, avec le harnais plutôt!

C'est aussi pour vous montrer comment j'envisage l'utilisation du harnais après désensibilisation bien sûre. Indie n'a pas eu de soucis avec le harnais malgré le fait que ça faisait plus ou moins un an qu'elle ne l'avait pas mis!
La semaine dernière déjà je m'étais assurée qu'elle l'accepte bien. J'ai refais avec elle quelques exercices de désensibilisation basiques, histoire de! Wink

Alors ce matin Indie a eu droit à un petit entraînement en solo, pas facile de prendre des photos, alors je n'en ai pas fait. Puis c'était moins intéressant pour elle, elle n'a pas pris beaucoup de plaisir!

Par contre cet aprèm' c'était autre chose! Very Happy On a fait quelques vols avec mon pôpa (qui semble prendre beaucoup de plaisir^^) et c'était génial! Indie était très réceptive et a effectué de beaux vols en allongeant volontairement les distances! Laughing

Elle est très à l'aise avec le harnais, pour une 2ème fois de l'année, on le voit bien sur les photos! Wink

Momo n'était pas loin, mais avec lui je n'envisage pas le port du harnais. Il est observateur pour le moment! Wink

Un petit détour sur la volière!^^


Et enfin quelques vols!






L'est pas à l'aise la titie? Very Happy


ça c'est le regard satisfait des gris! Wink


ça y est, elle ose prendre de la hauteur! Very Happy






Elle entame même un vol d'exploration! cheers






Voilà, ça l'a bien épuisé quand même, elle a perdu en endurance, on va reprendre l'entraînement en douceur, mais c'était vraiment une belle expérience! Very Happy Elle a aimé, elle était de super humeur après!^^

J'ai d'autres photos, je les mettrai plus tard! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a pris un risque, on a décidé de l'emmener voler sur une plage très peu fréquentée à quelques km de la maison.

Malheureusement il y avait quand même du monde!

Indie a bien aimé la balade, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas emmené à la plage!
Quand je lui ai présenté sa caisse de transport avant de partir elle s'est précipitée directement dedans! Laughing Elle aime le changement cette grisoune!

On ne l'a pas fait voler à même la plage finalement, car il y avait beaucoup trop de vent, elle n'est pas assez expérimentée pour voler avec le vent dans les plumes.
Alors on l'a fait près de la dune, au moins il n'y avait personne pour nous déranger!

Je déteste quand il y a des gens, toujours à poser des questions et prendre des photos... Rolling Eyes je ne peux pas leur en vouloir, c'est quand même pas commun!

C'était encore une belle sortie et évidemment j'ai fait des photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique Margaux, MAGNIFIQUE!!!!! Tes mots et le sourire de pôpa en disent long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit etre quelque chose de vivre sa avec tes gris Margaux Very Happyamoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Speeder a écrit:
Sa doit etre quelque chose de vivre sa avec tes gris Margaux Very Happyamoureux


Je dirais même que ça doit être quelque chose de vivre avec tous ces oiseaux !

Encore des photos. Encore :please:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est quelque chose! Very Happy

Pour les photos, je vais en ajouter d'hier, mais il faudra patienter jusqu'à ce soir pour celles d'aujourd'hui par ce que l'ordi de mes parents est quand même super lent!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial Margaux, on ne se lasse pas de te lire et de suivre tes commentaires en images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, on ne s'en lasse pas ... coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

La suite! Very Happy



Photos de ce matin!
Indie tranquille sur la plage.


Un peu trop de vent, alors la miss se réfugie dans le creux du bras de dad!^^


Puis le vol!








Les plumettes au vent!


Puis face au vent, elle a pris son temps pour venir cette fois!





Les quelques bourrasques nécessitent d'ajuster la manoeuvre!






Encore!








Elle finit même par jouer avec le vent et se laisser porter! Very Happy


Ce regard après une séance de vol... :heart2:


Puis quand même, pauvre Momo resté tout seul ce matin là! Une photo de lui hier en sortie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique je suis toute émue...

je suis tellement heureuse pour Indie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai ressenti à voir les photos à la file, Fleur. Smile J'ai même eu l'impression que Indie bougeait. Very Happy

Le pauvre Momo doit attendre son tour avec impatience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu fasses un montage Margaux avec une musique ce serait super Very Happy genre celle-ci:



évidement perso je vais pleurer comme une madeleine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Margaux Shocked C'est très impressionnant !!! Merci mille fois pour ces superbes photos. Ton père a vraiment du fun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! :heart2:


C'est toujours un moment magique que de la voir voler sur ce fond bleu qu'est le ciel.

Avec le harnais, ce ne sont pas les même sensations, mais c'est toujours beaucoup d'excitation, de joie et d'émotion.

Mon père qui ne croyais pas en cette idée m'encourage à continuer, et veut m'aider dans cet apprentissage du vol pour mes gris! Wink

Désormais je la ferai voler autant qu'il est possible.

Un montage, quelle bonne idée! Very Happy Mais pas pour tout de suite, attendons qu'Indie progresse! Wink

J'ai en projet de faire voler plusieurs de mes oiseaux d'ici peu. J'ai hâte de pouvoir y consacrer toute mon âme! Very Happy

Je ne sais encore trop par où commencer avec Momo, mais il est inutile de le faire voler en extérieur tant qu'il ne connait pas les manoeuvres de base. De manière générale, il ne vole pas aussi bien qu'Indie, même si il a fait d'énormes progrès.
Il a du mal avec la descente notamment, comme la plupart des perrok'.

Aujourd'hui j'en ai déprimé de ne pas être avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'entraînement avec Indie... les photos ne sont pas tip top, cette fois avec son ami le perchoir!^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pôpa faisait la sieste alors j'ai pris des photos en mode rafale automatique! Depuis la véranda de la maison ce qui explique la qualité bof bof! Laughing J'en aurais pris plus si mon père avait été dispo!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...