Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première naissance.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Une fois de plus, je vais partager avec vous une histoire de reproduction. Celle d'Azul et de Lila. Ils ont 2 ans et c'est leur première couvée. C'est toujours un peu stressant une première ( pour moi) ... et c'est un intense soulagement quand, une fois le premier arrivé, j'entend qu'il se fait nourrit. Ouf! Il est né hier soir vers 20 heures et a eu sa première becquée vers 3 heures cette nuit ( je "dormais" pas très loin de la cage Rolling Eyes ).

Ce matin, première visite au nid pour voir si tout va bien, si le petiot est bien formé, si il est vigoureux. Et aussi, pour le plaisir des yeux ... Je referai une courte visite en fin de journée.

Le voici:


Maman a bien pris soin de mettre la coquille à l'écart. Il est tellement minuscule, je suis à chaque fois impressionné!



Les parents:


À suivre ... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le jabot est bien plein Smile Je peux souffler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emeu51 a écrit:
bienvenue au monde petite merveille Smile


T'es trrrrrrrrop mignonne so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça risque d'être surprenant ... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frére a un couple d'onduller le male est vert est la femmelle est albinos est ce que je ne conprend pas c'est que les petit sont de couleur bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mâle est porteur de bleu et l'albinos est dans la série bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vien d'apprendre que le petit l'un des petit s'est echapé ... Il a ouvert le nid pour savoir si tout etait ok et il s'est enfui en volant :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais il est tout petit !!! Shocked C'est trop mignon en tout cas.

Ces belles photos me font me poser une question : les oeufs n'éclosent pas tous en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Oui Laeti, c'est miniscule.

Généralement, les oeufs sont pondus avec 2 jours d'intervale, donc les naissances suivent ce rythme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait logique maintenant que tu le dis.... Rolling Eyes
Félicitations en tout cas ! Tu nous posteras les petits suivants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ne t'inquiètes pas. Ce post sur le fofo est aussi, en quelque sorte, mon journal de bord.

Parfois, la maman commence à couver au deuxième ou troisième oeuf, donc 2 ou 3 petits arrivent le même jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours autant étonner de l'intérieur des nids d'ondulée, les pauvres bout de chou!!!!
quand les miens vont naitre (j'ai un nid aussi désert) je vais essayer doucement de le garnir
c'es t super martin tu risques de passer des nuits blanches si tu guettes les naissances humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
Surtout que je vien d'apprendre que le petit l'un des petit s'est echapé ... Il a ouvert le nid pour savoir si tout etait ok et il s'est enfui en volant
ont a pus le ratraper dans l'arbre c'était risquée mais on a tenter quands méme est ont a réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathychoc a écrit:
je suis toujours autant étonner de l'intérieur des nids d'ondulée, les pauvres bout de chou!!!!
quand les miens vont naitre (j'ai un nid aussi désert) je vais essayer doucement de le garnir


Les ondulées n'aiment pas les nids garnis, elles préfèrent un nid avec un creux de ponte, c'est tout! C'est exceptionnel qu'elles acceptent qu'on le garnisse, souvent elles le dégarnissent. Mais on suggère, quand c'est possible, un creux de ponte amovible, qu'on peut remplacer par un identique, pour permettre un meilleur nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me bats plus avec mes ondulées en essayant de garnir le nid de copeaux. J'en mets lorsqu'ils sont plus vieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très variable Christiane d'une mère à l'autre, c'est comme pour le reste, elles ont leur personnalité... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Donc, plus vieux elles acceptent, ça je ne savais pas.... Very Happy


Généralement, elles n'acceptent pas plus quand ils sont vieux mais elles n'arrivent plus à tout enlever. Certaines tentent de garder le nid propre en sortant les fientes ( leur bec leur servant de "pelle" beurk ), mais il vient toujours le moment où elles sont "dépassées par l'ampleur de la tâche.

Le voici à 36 heures:


C'est déjà un peu crado là-dedans... Mais pour le moment, je ne touche à rien! Je ne prend aucune chance, je les laisse tranquilles, deux brèves visites par jour et cela suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu marques les oeufs avec quoi?
Car moi je fais avec crayon papier car la coquille est poreuse et on dois faire attention . Razz alors toi c'est bien visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je marque les oeufs avec un crayon feutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh le petit bout de chou ! trop craquant ! non, non, je tiendrai bon, cette année pas de repro chez moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Le deuxième est arrivé hier soir, soit 3 jours après le premier. Une fois encore je suis stupéfait de constater à quel point ils grandissent rapidement. :clap:

Tout va bien, bébé 2 est grouillant est alimenté. Bravo Lila!!! coeur 2
On voit bien son petit jabot remplis.






À suivre ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love you Je fond aussi !!! Et oui, c'est fou à quelle vitesse ils se développent Shocked

Je crois pouvoir faire de la MAN avec les petits de ce couple; ils sont à l'aise en ma présence. On verra ...

Azul n'était pas encore entré dans le nid, mais ce matin si !

Je me demande à quel moment, à combien de jour, il commence à nourrir les perruchons ??? Pendant combien de jours les petits sont nourrient avec le lait de jabot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le troisième vient d'arriver Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Martin! cheers Ça se bouscule dans ton nid. C'est fou comme ils grandissent vite. Les autres oeufs sont-ils aussi fécondés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il en reste un et oui, il l'est. Je l'entend dans l'oeuf ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

C'est drôle, on dirait qu'elle s'est mise à couver les derniers en même temps. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bébés sont plus que magnifique, j'adore !!

Juste une question, qu'est-ce que le lait de jabot ? est-ce une sorte de réserve de nourriture que le bébé porte dans son jabot ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Juste une question, qu'est-ce que le lait de jabot ? est-ce une sorte de réserve de nourriture que le bébé porte dans son jabot ?? confused


Ce sont certaines espèces d'oiseaux qui fabriquent vraiment ce qu'on appelle le lait de jabot comme les manchots empereur, les flamants et les pigeons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_jabot

Mais, ce que régurgitent les parents des oisillons étant plus liquide les premiers jours, lors du nourrissage, on appelle lait de jabot cette substance très riches en protéines et minéraux qui, au fur et à mesure du développement des petits, se fait plus dense, les graines étant plus entièrement régurgitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les voici donc dans le nid aujourd'hui.L'éclosion du dernier ne devrait pas tarder ...Trois perruchons bien nourrit, avec des parents aux petits soins.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien trois comme nombre d'oeufs, il me semble que ce doit être plus facile pour les parents que 6 ou 7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raisom Émilie,c'est magnifique! Avec les ondulées c'est risque 0. Un couple par cage. What a Face

Oui Christiane, c'est effectivement moins "la folie" lorsque la couvée est plus petite. Smile Je n'aime pas les grosse couvée même si les parents peuvent élever 6,7,8 perruchons ( voir plus) sans difficulté.

Ils sont trois et j'attend la naissance du 4 ième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il y a des copeaux de bois dans le nid maintenant ! (J'étais restée étonnée par le nid vide dans lequel les ondulées pondent et pouponnent... Je n'y connais vraiment pas grand chose... Rolling Eyes )

En tous cas, j'adore, ils sont attendrissants ! coeur J'ai hâte de découvrir le panel de couleur qu'ils nous réservent ! As-tu une idée Martin ?
Je suis dans la génétique mais j'aurai bien du mal à faire un pronostic... Il me semble que les parents sont porteurs tous les deux de bleu (l'un dilué, l'autre clair je pense). J'ai hâte de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...