Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hercules1

j'aime mes perruches mais.....

Messages recommandés

Coucou tout le monde, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir! Et la j'ai besoin de vos conseils et assez vite avant que je ne fasse n'importe quoi que je pourrais regretter...
Je suis à bout....Personne ne m'a prévenu que ses petites boules de plumes pouvaient faire autant de bruit...Et la je fatigue sérieusement, tous les matins ce sont des cris stridents pendant plus d'1h, on dirait des disputes, je n'en suis pas trop sûr! Alors parfois ils leur arrivent de s'envoler, puis elles reviennent se poser dans leur cage.
Mes filles et mon compagnon se plaignent, impossible de faire une grasse mat' après avoir eu une semaine difficile, impossible de faire une petite sieste dans l'après midi (parce qu'à ce moment là aussi elles peuvent se mettre à crier...)
Mon père devait passer quelques jours de vacances chez moi, il dormait sur le canapé du salon, il est parti au bout de 3 jours car il ne supportait plus ce vacarme Rolling Eyes
Alors on tape dans les mains, on pose aussi des trucs sur la cage (torchon, vase enfin toutes sortes de choses pour attirer leur attention et qu'elles arrêtent de crier)
Le matin systématiquement elles me réveillent vers 7h (pas de repos non plus les dimanches et jours fériés Sad un oiseau ne fait pas la différence Laughing ) j'essaye de les calmer, puis je retourne me coucher....Avec un coussin sur la tête....
Que faire?? Je ne veux pas me séparer d'elles...Je voudrais trouver une solution mais laquelle?????
D'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hercules.

Je suis désolé de te croiser dans de telles circonstances, mais je crois effectivement que tu as atteint un point de non retour... J'ai du mal à comprendre que deux ondulées puissent à ce point ce montrer aussi insupportables, moi qui en possède 6... j'en ai eu jusqu'à 8 à la maison, en liberté aussi. Il y a forcément quelque chose qui les incite à crier ainsi... je ne sais pas. hein je sais pas

Je n'ai pas de solution, à vif comme ça... D'autres pourrons certainement t'aider mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que nous n'avons pas tous le même sueil de tolérance mais, franchement, le vôtre semble très bas ( du moin en ce qui concerne les cris d'oiseaux).

Je pense que vous devriez trouver une famille, capable de vivre avec les cris que font 2 ondulées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu leur met une couverture pour la nuit??? Assure-toi d'avoir une couverte bien opaque pour leur masquer la lumière du matin.

J'en ai 12 et pas trop de problèmes. C'est sûr qu'elles jacassent le matin. Mais pour les matins de grasse matinée, pourquoi ne pas transporter la cage plus loin des oreilles pour le dodo. Une fois la couverture sur la cage, elles ne devraient pas trop s'en formaliser.

Assure-toi aussi de mettre la cage dans un endroit calme pour eux le soir avec une couverture bien sombre. Le manque de sommeil pourrait expliquer qu'elles soient si bruyantes, un peu comme un enfant en privation de sommeil.

Bonne chance!!!

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un psittacidé qui crie ( ondulée ou autre) est sans doute un trouble du comportement. Il n'y a pas d'autres raisons pour que cela arrive inopinément... Quelque chose, un évènement antérieur ou un traumatisme a déclenché cela.

Non, cela n'est pas normal. Je suis assez d'accord avec Lucie sur le possible manque de sommeil...

Edit : Mais qu'appelles tu des cris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les gens qui ne supportent pas les cris d'oiseaux, quelle que soit la raison pour l'émission de ces cris, et quels que soient les trucs que nous pourrons leur donner, ne les supporteront jamais : ce sera toujours « trop » bruyant!

Je ne crois pas Joël que ces oiseaux aient un problème, ce sont ces humains qui ne sont pas compatibles avec ces oiseaux et c'est souvent le cas, à preuve les petites annonces regorgent d'oiseaux dont on se défait.

Je crois sincèrement que ce n'est pas de la mauvaise volonté, que ce n'est pas exprès, mais quand on aime pas particulièrement les oiseaux on trouve facilement insupportable les sons qu'ils émettent et on les appelle des cris.

Je crois, comme Martin, que vous devriez rapidement leur chercher une famille, qui sait ce que sont les cris, les sons, les vocalises des oiseaux et surtout, ne vous laissez pas tenter à nouveau par un autre oiseau, parce que l'ondulée peut émettre des cris stridents mais ce n'est rien, en comparaison des oiseaux de plus fort gabarit.

Mettez une annonce dans la rubrique appropriée du forum et, si vous mettez une annonce sur des sites de petites annonces, faites attention quand même à ne pas laisser vos oiseaux entre les mains d'éleveurs, d'élevages intensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que l'exaspération puisse transformer des bruits "normaux" pour beaucoup d'entre nous, en cris insupportables pour quelqu'un qui pensait que les psittacidés étaient silencieux... Mais comment pouvions nous te prévenir, Hercules ? Il est normal que les ondulées crient un peu, gazouillent, s'expriment ! Ce ne sont pas des peluches, tu sais...

Il aurait fallu se renseigner avant d'en faire l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tu as bien dit Joël, on ne le répétera jamais assez, on s'informe avant, on achète pas sur un coup de coeur parce qu'il y a un joli oiseau, pas cher de surcroît, (je parle en général, Hercules) à vendre.... un oiseau n'est pas un animal domestique, on ne le rendra jamais docile comme un chien et, il y a des chiens qui ne le seront jamais, mais un oiseau ça demeure un animal sauvage, profondément, pas fait pour la captivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si certaines ont étés assez durs à lire....
J'aime mes perruches du plus profond de mon coeur, j'ai tout fait pour qu'elles soient heureuses et qu'elles ne manquent de rien, je m'affole pour un rien et j'ai une peur panique de les laisser à ma belle soeur quand nous partirons en vacances cet été Rolling Eyes Donc oui je les aime assez pour entendre (et même apprécier) leurs gazouillements, leurs papouilles, leurs disputes etc....Mais là ce sont véritablement des cris, je vais faire une recherche sur internet pour voir si je trouve quelque chose de comparable pour vous le faire entendre.

Donc je disais là ce sont de vrais cris, qui nous laissent épuisés, sur le carreau! Nous n'habitons pas un palace de 180 m2, nous avons un petit 4 pièces, et même avec les portes fermées ça ne suffit pas pour ne pas entendre ses cris!

J'avais conscience que certains me jugerait si je parlais de ça et ça me fait un peu mal...Dans mon premier message certains n'ont pas du bien lire, j'ai dit que je ne voulais pas me séparer de mes oiseaux et que je voulais trouver une solution à tout prix.
Mon père lui était à 2 doigts d'ouvrir la fenêtre un matin pour qu'elles s'en aillent, et alors que je bossais un matin et que mon compagnon dormait mon père en a attrapée une avec un filet pour l'enfermer dans la chambre de ma fille et pour qu'il puisse se rendormir tranquillement ShockedShockedShocked (c 'est mon compagnon en se levant qui a découvert tout ça...)
je ne parle plus à mon père aujourd'hui, et j'ai juste envie de pleurer en vous écrivant celà tellement j'en ai honte...Mais à qui en parler sinon à vous?

je vais essayer de vous donner plus d'éléments pour essayer de trouver une solution, d'abord il faut savoir que mes perruches ne sont jamais enfermées dans leur cage tout simplement parce que je ne peux pas le faire, la partie avant de la cage a été sciée pour leur permettre une plus grande liberté. Comme elles sont souvent sur le toit de la cage et que dessus il y a des perchoirs et tout un tas de trucs, c'est impossible de mettre une couverture. Alors est ce que je dois acheter une nouvelle cage "aux normes" pour pouvoir les enfermer la nuit et les libérer le jour?

Ensuite elles sont devant une graaaaaaaande fenêtre avec vue sur toute la vie au dehors, les pigeons qui volent, la circulation? Est ce que ça pourrait leur induire du stress? Est ce que je dois changer la cage de place?
Là il est 7h45 du matin, et elles font un boucan pas possible à l'heure ou je vous écris, on dirait vraiment des disputes, car elles s'envolent de leur cage (aussitôt les cris s'arrêtent) et puis elles y reviennent jusqu'à ce que ça recommence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi sa va faire a peut prés 3 h qu'elles crient et chantent Wink
Parce qu'elles sont contente Smile
Pour tes questions d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speeder, les miennes chantent aussi et c'est vraiment mignon quand elles le font, mais là elles crient véritablement!!! Si quelqu'un ne sait pas que ce sont des perruches et qu'il est dans la pièce d'à côté, il croirait que j'ai un gros perroquet Laughing
Je suis presque sûr que ce sont des cris de disputes ou de stress! Je n'ai rien pu trouver sur internet, je vais voir si je peux les filmer quand elles font ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercules Smile

Le problème ne vient pas des perruches, mais bien du seuil de tolérance des humains. Ce n'est pas une critique, c'est une réalité. Nous n'avons pas tous les mêmes possibilités, les mêmes centres d'intérêts, et donc pas tous les mêmes acceptations quant aux contraintes des animaux. Le bruit des perruches, que ce soit les gazouillis comme les cris d'excitation, je trouve ça superbe et cela me rempli de joie. Pour certains, cela est insupportable, épuisant, oppressant. Et comme le dit Christiane, ce n'est pas de la mauvaise fois, on n'y peut rien.

Je te conseillerai donc soit qu'elles aient une pièce rien qu'à elles, en liberté, isolées de vous afin de ne pas être importuné des bruits, soit songer à l'adoption auprès d'une famille qui leur accordera également liberté, enrichissement environnemental et soins appropriés.

Il ne faut surtout pas chercher à inhiber des comportements tout à fait naturel. Faire du bruit pour les distraire, ou des mouvements brusques, ou mettre un tissu pour les couvrir, ce sont des actes qui sont anxiogènes pour tes perruches, c'est stressant, angoissant, et cela leur génère un mal aise passager qui peut perdurer. Perte de confiance, peur de l'environnement et état de fatigue et de stress qui accentue fortement les cris et disputes. C'est un cercle vicieux. Couvrir en journée les perruches les empêche de dépenser et canaliser leur énergie, dérègle leur système, elles sont donc plus oppressées et bruyantes, s'énervent plus facilement et ainsi de suite. Elles vous épuisent, vous continuer de les perturber avec ces actes, qui renforcent leurs cris et leurs comportements qui vous sont insupportables.

Il ya plusieurs solutions qui vous sont offertes, le principal, c'est qu'elles soient heureuses là ou elles sont, et respectées, et qu'il en soit de même pour vous Smile ce n'est pas une mauvaise chose si chacun vous êtes heureux et ayez retrouvé votre tranquillité, même si ce n'est pas sous le même toit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis entouré de 22 perruches et leur chant et cris ne me dérangent pas le moindrement.Les gens qui viennent chez moi se demandent comment je peux suporter ça Shocked J'aime le bruit qu'elles font !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hercules. Smile Je te prie d'être réceptive à mes écris, dans un soucis d'apaisement, je tente de trouver une solution...

Je te cite : "Donc je disais là ce sont de vrais cris, qui nous laissent épuisés, sur le carreau! Nous n'habitons pas un palace de 180 m2, nous avons un petit 4 pièces, et même avec les portes fermées ça ne suffit pas pour ne pas entendre ses cris!"

Peut-être que ce petit appartement ne permet pas, l'hébergement de perruches ou du moins dans les conditions de vie que tu tentes de leur offrir. Elles se sont approprié cet espace, et de ce fait considèrent peut-être vos présences dans la pièce comme une intrusion ?
Et si la solution venait d'une autre cage, aux dimensions plus généreuses, mais fermée provisoirement ? De cette façon, elles s'approprieront ce nouvel espace, certes plus restreint en volume, mais qui sera bien à elles, comme un refuge...

Voici ce que je te propose comme installation :



Veux tu bien essayer ? Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercules, premièrement, avant de te défaire de tes belles ou encore investir sur une grosse cage j'aimerais une réponse à ces questions

  • Est-ce tes perruches sont couvertes pour la nuit?

    Reposent-elles dans un endroit tranquile? dans quelle pièce sont-elles?

    À quel moment vous dérangent-elles le plus? Au lever, durant le jour, etc

    Ont-elles une vue sur la rue? Est-il possible qu'elles fassent des cris d'alerte ???? À surveiller, passage de chats, de piétons, de voitures etc. Il fait froid au Québec, mes perroquets ont une vue sur la rue et au printemps, ils me font beaucoup de cris d'alerte à la vue de toute l'activité extérieure. Car l'hiver c'est beaucoup plus tranquile. Mais heureusement, au bout de quelques semaines ils s'y habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que les bruits raisonnent dans ton appartement, et ça expliquerait pourquoi tu as l'impression qu'elles crient si fort.

Elles ont un espace bien à elles avec un parc et des occupations?
peut-être devrais-tu songer à mettre des rideaux (type voilage) à ta fenêtre et voir ce que ça donne.
Mais honnêtement je n'y crois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus, je n'y crois pas trop ... Les oiseaux se lèvent avec le jour et se couchent à la tombé de ce dernier. Il est impensable pour moi de couvrir une cage ... :mecontant:

Tu parles des cris de tes 2 ondulées comme si c'était un véritable enfer ... Rolling Eyes Je me répète mais, je crois que les ondulées ne sont pas faites pour votre famille, que vôtre sueil de tolérance est trop bas. Quoi que vous fassiez, elles s'exprimeront toujours et vous dérangerons toujours.

Beaucoup de gens se séparent de leurs ondulées ( entre autre) parce que pour eux, elles font trop de bruit. Beaucoup de gens cèdent leurs animaux parce qu'ils "dérangent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, je crois qu'une fois qu'on ne tolère plus les cris, on ne les tolère plus du tout. Avec ce genre de choses, il n'y a ni de haut, ni de bas.

Je connais quelqu'un dans la même situation avec son couple d'inséparables, il les adore mais ne supporte plus leurs cris, au point de ne plus rentrer chez lui la journée et de ne plus inviter personne!

Les cris sont normaux, et il est vrai qu'ils peuvent piailler assez longtemps, même avec un quotidien stimulant. Soit on tolère, soit on ne tolère pas.

Donc j'aurais tendance à te proposer les 3 solutions que j'ai préconisé avec les 2 inséparables du monsieur qui m'a appelé à l'aide:
- soit tu changes radicalement leur environnement, en leur apportant des occupations nouvelles, variées tous les jours (papier à déchiqueter, tout simple et radical)
- soit tu les confies temporairement à quelqu'un le temps de reprendre du poil de la bête, et aussi le temps d'améliorer leurs conditions de vie.
- soit tu les confies définitivement à quelqu'un qui a déjà de nombreuses perruches et qui n'a aucun problème avec le bruit.

J'ai 12 inséparables, 5 calopsittes, 2 perruches Catherine et 2 gris du Gabon. Les plus bruyants sont sans aucun doute les gris du Gabon et les calopsittes qui se réveillent à l'aube et qui aiment pousser la chansonnette. Ma famille ne partage pas ma passion, mais elle s'y fait, j'essaie de trouver des possibilités d'amélioration, il est clair que ce n'est pas toujours facile... mais pour mes chacun de mes piafs je ferais n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prêt à prendre tes perruches, Hercules... Comme j'ai une caravane au camping de Xonrupt - Longemer, il serait possible de nous donner un rendez-vous un week-end au mois de mai, si tu le désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, ce que tu ne comprends pas Hercules, elles ne « crient » pas parce qu'elles sont stressées, elles sont normales, elles émettent des sons d'oiseaux.

Que veux-tu faire les confiner dans une pièce obscure, sans vie autour pour ne pas les faire réagir à ce qui se passe, au soleil, au jour qui s'éteint, aux vols des oiseaux?

Ce n'est pas que nous ne comprenons pas que ces cris sont anormaux, ils ne le sont pas, c'est toi qui ne réalise pas que tu ne les tolères pas. Et il n'y a aucune honte à y avoir. Je pense que tu ne te rends pas bien compte que ces animaux ne te conviennent pas plus qu'à ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est une jolie proposition Jojo! Very Happy

Là, c'est sûr qu'elles seraient gâtées!^^ Puis en compagnie d'autres perruches, que demander de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jojo, (j'avais posté en même temps que toi) ce serait super et Hercules saurait qu'elles sont entre bonnes mains et pourrait en avoir des nouvelles sur le forum! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Margaux a écrit:


C'est une jolie proposition Jojo! Very Happy

Là, c'est sûr qu'elles seraient gâtées!^^ Puis en compagnie d'autres perruches, que demander de mieux?


Et elles pourront profiter de la lumière du soleil sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 perruche chez moi ,dans la maison et dans le jardin le chant des perruche du jardin je l'entend tout les matin les apres midi et le soir est leur chant ne me dérange pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous mettais des photos de ta cage et de leur environnement, nous pourrions avoir une meilleur idée, je pense que la 1er suggestion de Joel est bonne essaye de changer de cage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux voir la cage Laurence, il suffit de chercher sur le forum car elle y est ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, si quelqu'un trouve pénible les sons de ses oiseaux, crois-tu que changer de cage y changera quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, on lui a presque tous déconseillé de faire ça.... cacher la lumière, le soleil, la vie autour à des oiseaux parce que ça les rend bruyants.... c'est assez maltraitant, non?

Tout le monde chez Hercules - son compagnon, ses filles, son père en visite - se plaint des oiseaux, il n'y a pas 36 solutions. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, si Hercules revient sur le forum, je maintiens ma proposition de lui reprendre les perruches... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Peut-être que si elle peut les couvrir,ça pourrai les calmer un peu scratch


Marine a écrit:



Il ne faut surtout pas chercher à inhiber des comportements tout à fait naturels. Faire du bruit pour les distraire, ou des mouvements brusques, ou mettre un tissu pour les couvrir, ce sont des actes qui sont anxiogènes pour tes perruches, c'est stressant, angoissant, et cela leur génère un mal aise passager qui peut perdurer. Perte de confiance, peur de l'environnement et état de fatigue et de stress qui accentue fortement les cris et disputes. C'est un cercle vicieux. Couvrir en journée les perruches les empêche de dépenser et canaliser leur énergie, dérègle leur système, elles sont donc plus oppressées et bruyantes, s'énervent plus facilement et ainsi de suite. Elles vous épuisent, vous continuer de les perturber avec ces actes, qui renforcent leurs cris et leurs comportements qui vous sont insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane,Marine

je me suis mal exprimée,
Je ne disait pas de les couvrir toute la journée, juste que si elle pouvait les couvrir le soir et les découvrir le matin, ça pourrai peut-être les calmer un peu.....

Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire de la maltraitance avec n'importe quel animaux et chez moi celui qui ne supporte pas mes cocos connaît le chemin de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, à ton tour Laurence, je t'ai mal comprise... je ne penserais pas une seule seconde que tu puisses être maltraitante, d'où mon étonnement de ta suggestion, mais j'avais mal compris. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Laurence, laisser aux perruches la psosiiblité de faire une bonne nuit complète, sans bruits, sans dérangements, et les laisser exprimer leurs envie la journée, permet de canaliser leur énergie sainement et contribue à leur épanouissement.

y'a pas de mystère, de bons repas, des activités physiques et intellectuelles, ainsi qu'une bonne nuit de sommeil, c'est la clé du succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'abord les méthodes qui te sont proposées. Il est souvent dit qu'il ne faut pas laisser les oiseaux près de la fenêtre, essaye de changer leur territoire de place ?
Aussi, essaye de les mettre en cage pour la nuit, et de les sortir le jour. Tu pourras donc les couvrir. Chez moi, mes calopsittes sont en liberté dans ma chambre aussi, mais ça les a calmées.
Est-ce que quelque chose a changé dans ton quotidien ? Tu es plus ou moins présente avec eux ? Un objet aurait il changé de place dans leur enivronnement, ou peut être en as tu enlevé un ?
Tu les as depuis combien de temps, et ça fait depuis combien de temps qu'elles émettent ces cris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les perruches d'Hercules ont déjà de l'activité physique à gogo et vol à volonté, puisque laissés en liberté sans cage fermée.

Je comprends ton désarroi, Hercules. Si tu vivais seule avec tes oiseaux ce ne serait pas un problème, mais là, le fait que ta famille entière les ai pris en grippe est compliqué. Tu es seule contre tous, ton entourage n'a peut-être pas d'affinité particulière avec les perruches, ce qui lui rend ce bruit insupportable.

Donc: Soit ta famille fait preuve de bonne volonté et fait des efforts pour les accepter, les comprendre, et leur bruits avec.
Soit ils ont décidé que tes oiseaux était une nuisance sonore à éliminer et cela risque de devenir une source de conflit assez pesante chez toi.

Ma perruche crie aussi de temps en temps, souvent le matin et/ou quand elle est enfermée dans sa cage et qu'elle me fait tout un cirque pour sortir Ce qui est effectivement beaucoup plus strident et sonore que les pépiements et gazouillements auxquels j'ai le droit d'habitude. Et une fois sortie, elle ne pousse plus ces cris. D'ailleurs c'est rigolo, on dirait un bruit de Donald en colère :p

Mais dans ton cas le fait de leur ouvrir la cage n'est pas possible puisque déjà fait :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...