Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

mes plumeaux ;) (photos page 5, 1 bébé)

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un couple de moineau du japon à la maison.
Titi qui est mon mâle né en 2011 provenance animalerie



et Titite, achetée à un éleveur lors d'une expo, née en 2011 aussi.



Et depuis mardi, je me suis apperçu qu'il y avait 2 oeufs. Ne voulant pas les déranger, j'essaye de ne pas trop aller les voir, et ce matin obligée car nettoyage de la cage, il y avait 4 oeufs. Je vous retiendrais au courrant dans quelques jours, mais avant j'ai une question.

Faut il que j'achète de la pâtée ou faut il mieux laisser les parents faire et ne pas changer les graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que ça reproduit facilement et rapidement ces petits oiseaux ... affraid Impossible de mirer les oeufs Jojo. le nid ne permet de les prendre. Ils sont sûrement fertiles.

Oui, il faut enrichir leur alimentation: graines, patée, oeufs, germinations et un peu légumes et fruit ( sauf la laitue - à vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, soucis, hormis les graines, ils ne mangent ni fruit ni légume, j'ai déjà essayé et c'est peine perdue Mad Germination, je mets leurs graines dans l'eau c'est ça?? la patée je vais essayer. et oeuf ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Je te suggère d'essayer de leur faire manger des légumes en les coupant en très petits morceaux et de mettre des graines de millet par dessus. Oui, des oeufs cuits durs avec lesquels tu peux faire une patée maison. Les miens ne mangent pas les fruits mais les légumes :miam2:

Voici un peu de lecture study
http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

http://www.perruches.org/t569-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches ( bon pour les MDJ)

Ils ont un os de seiche et gravier, coquilles d'huître et tout ce qui faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'essayerai Wink

lecture j'irai mais plus tard dans la nuit Embarassed

et sinon os de seiche, oui.
heu pour le reste je ne sais pas trop, le fond de cage c'est du sable anisé, c'est bien?

une petite bassine au fond également pour se baigner, pas sous les perchoirs ou mangeoires pour éviter les dégue.........

ensuite il y avait une balançoire, mais j'ai du la retirer, car elle était cassé et j'avais pas vue, mon mâle (celui qui venait d'éleveur aussi) et mort, à noël, pendu par une patte, la griffe était coincée dedans Sad

récapitulons: ils ont du millet, des graines, de l'eau, os de seiche, fond de cage anisé, nid, "fibres" pour composer leur nid, des perchoirs.

puis j'attend la prochaine bourse aux oiseaux pour trouver plein de conseil, et accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sable anisé :good:

Ils adorent l'eau très froide pour se baigner.

Millet oui, mais pas trop ( leur mélange de graines en contient beaucoup).

Se sont des p'tits becs droits curieux et joueurs :smile:

Désolé pour ton moineau ... Neutral


Tu es certaine d'avoir un mâle et une femelle? :rire:rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci minouche

oui martin sur et certaine, ça fait même plusieurs jours que j'essaye d'enregistrer le chant de titi, mais dès qu'il n'y a plus de bruit et mouvement à la maison il s'arrête Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question alimentation

Voilà ma question est assez simple, pour leur apporter un peu de verdure, peut on prendre par exemple un pot d'herbe à chat à faire pousser puis leur mettre dans la cage?

J'ai pensé à ça en voyant des moineaux dans l'herbe tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
Question alimentation

Voilà ma question est assez simple, pour leur apporter un peu de verdure, peut on prendre par exemple un pot d'herbe à chat à faire pousser puis leur mettre dans la cage?

J'ai pensé à ça en voyant des moineaux dans l'herbe tout à l'heure Wink


Pourquoi de l'herbe à chat? Tu peux prendre n'importe quelle graine et non seulement la faire germer mais la faire germer jusqu'à la pousse.

http://www.cfaitmaison.com/germs/jeunes-pousses.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi de l'herbe à chat?

Simplement par ce que c'était plus pratique, tu achétes, tu rentres chez toi, tu ouvres, tu arroses, tu attends quelques jours, et hop tu le poses dans la cage. Je voulais surtout savoir si les graines contenues dedans ne sont pas dangereuse pour mes plumeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est du blé l'herbe à chat mais vérifie, j'suis pas certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, j'essayerai aussi, et au final, je vous dirai ce qu'ils ont préféré, l'herbe à chat ou pousse de millet fait maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cons les chats de se mettrent dans tous leurs états pour du blé cat:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une photo que j'ai pu prendre hier, pendant que les 2 parents étaient sorti du nid. une petite lampe dans une main et mon tel dans l'autre Wink




Et j'ai une petite question quand même, la première éclosion est pour demain ou après demain, est ce normal que dans le nid ce matin, il y avait 3 oeufs réunis et un un petit peu à l'écart, plus dans le fond du nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'un oeuf roule lorsque la mère quitte de façon précipitée. Very Happy

S'il est maintenu à l'écart, peut-être sent-elle qu'il n'est pas bon, pas fécondé ??? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les news, je pense que les oeufs sont clairs, car 2 oeufs auraient du éclore hier ou aujourd'hui et rien.

On va attendre pour les 2 autres.

Il y a eu du changement aujourd'hui Wink mes plumeaux sont passés d'une cage qui mesurait L 34cm l 32cm et H 42cm à une cage qui fait maintenant L 55cm l 30cm et H 45cm.

Il n'y a plus d'os de seiche, il faut que je retourne en course, pour aussi prendre une balançoire et un petite baignoire extérieur. Aujourd'hui, ils ont eu driot aussi à des graines que j'avais fait germer, et bien ils n'y ont pas touché Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, ne voulant pas les laisser couver pour rien, j'ai regardé les oeufs à travers une petite ampoule, et bien ils étés tous clair. Du coup je les ai retirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET bien Shocked Surprenant venant des MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est pas bien grave pour les oeufs, je leur laisse le nid encore un peu, puis à la prochaine ponte, je le retirerai si il n'y a rien. je ne veux pas les épuiser à pondre, couver et tout ça pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 1° 14 jours et les 2 autres 12 et 11 jours.

(je te rassure, ayant élevée mes colombes il y a quelques année, en MAN si on veut car je prenais tous les jours les oeufs du jours ou ils étés pondus et les petits du jours ou ils sortaient de l'oeuf). Je reconnais un oeuf clair à la lumière. et la il n'y avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici des nouvelles des me petits plumeaux, il y a 3 jours, rien de nouveau, mais aujourd'hui, nettoyage oblige, 4 oeufs dans le nid et encore une fois.

Donc une question, comme les oeufs arrivent vite a "maturité" au bout de combien de temps je dois les mirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as toujours le nid d'osier, dur dur de les sortir de là pour les mirer. Il vont changer de couleur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, oui c'est vrai que je devais changer de nid, mais comme après cette ponte , c'est la 2eme de l'année, si il n'y a rien, et bien je l'enlève et en remettrait un qu'en aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je laisse toujours un nid en osier dans la cage des MDJ, nid où ils dorment toute la gang empilés les uns sur les autres ( Shocked ). Je vérifie régulièrement si il y a des oeufs et je les jète. J'ai oublié de vérifier ...





Damn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:heart2: trop mimi

bin voilà, moi mon mari gueule que je regarde au moins 2 fois par semaines lol! chez toi le nid reste donc toute l'année? et le fait que les femelles pondent, même si on retire les oeufs, ça ne la fatigue pas trop? c'est pour ça moi que de octobre à mars, il n'y en a pas. je ne veux pas qu'elle se fatigue pour rien en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je laisse un nid à l'année et ils y dorment les 13, les oeufs sont rares .... Je ne sais combien j'ai de mâles versus femelles et je n'ai aucune idée de qui a pondu; ils nourrissent tous les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai pas mal ça une garderie sur place en somme Wink

Moi ils ne sont que 2 et je vais voir, j'essaierai peut être le nid à l'année alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu vas être over MDJ ça sera pas long ... Pas plus de 4 couvées par année, c'est mieux! ET puis il faut les placer les petits ... :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est justement, si je pouvais, j'aurai juste une seule portée par an même, cela me suffirait amplement.

Aujourd'hui 5 oeufs dans le nid Wink

Les petits sont superbes, surtout les foncés et blanc :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu peux leur laisser faire une couvée pas an. Je préfère aussi les panachés noir et blanc ( en fait, brun-noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voilà les nouvelles du jours, j'ai regardé rapidement dans le nid tout à l'heure, sur les 5 oeufs il y en a 3 qui sont un peu plus "blanc" opaque, et encore 2 "blanc légèrement "rosé"", Attends la semaine prochaine avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors il y en a qui ne sont pas clairs anniv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une ou deux tites photos d'aujourd'hui

un gâteau aux oeufs même pas touché


papa couve maman surveille


Maintenant petite question, le nid est vraiment dégueu**** à l'extèrieur, je peux le nettoyer ou pas? sachant que les parents ont l'habitude que j'aille tous les jurs voir ce qu'il y a dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...