Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane&lou

une verrue sous la patte ??

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai remarqué que mon perroquet a quelque chose d'étrange sous sa patte.
je m'inquiete, est ce une verrue ou quelque chose dans ce genre..... ??
Ca forme comme une croute ronde, autour il n'y a plus d'écaille. Ca forme comme un cratère. C'est difficile à décrire! Mais ca ressemble à une verrue que l'homme pourai avoir.
Est ce que je peux poster une photo sur le forum pour vous montrer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, chouette une Niçoise ! Very Happy

Je ne pourrais certainement pas t'aider, je n'y connais vraiment pas grand chose mais en tout cas, je suis sûre de ne pas me tromper en te disant qu'une photo serait la bienvenue pour les experts du forum.

En espèrant pour ton perroquet et toi que ça ne soit pas grave !
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste : Pourrais tu venir te présenter, s'il te plaît ?

Cela permettrai d'une part, de faire connaissance, d'autre part que tu nous présentes ta ou tes perruches, et que nous puissions voir ses conditions de vie ( cage, accessoires et nourriture.)

Et puis, c'est une question de savoir vivre et une des règles lors de l'inscription...

J'ajouterai que je connais, à la vue de cette photo, une des causes qui a provoqué ce qu'elle a sous la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :

Ce qui semble être la cause de ce qu'elle a est sans doute dut à ce perchoir. Ton perroquet souffre d'une callosité d'inconfort.

Ce genre de perchoirs "thérapeutique" est à proscrire, car il provoque l'usure des pattes et des blessures du genre de celle dont souffre ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu remarquer que ce perchoir lui abime les pattes donc je l'ai enlevé.
Mais ce qu'il y a à gauche de la patte (une croute jaunâtre) comme une verrue c'est autre chose .... ?!
ca ne vient pas du perchoir parce que mon perroquet a ca depuis que je l'ai.
ca m'inquiete parce que j'ai bien l'impresssion que cette croute lui fait mal
il pousse un petit cri quand je touche cette croute !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diane&Lou,

En effet il semble souffrir de Pododermatite. Cela se traduit par des présences d'enflures, de croutes, de rougeurs ou d'irritations sous les pattes de l'oiseau. Cela est lié en effet aux perchoirs pédicures ou sablés trop irritants, mais également au manque d'activité, à l'obésité, ou encore à une alimentation carencé, ou parfois plusieurs causes en même temps. Enfin et plus rarement, c'est liée à une infection (bactéries ou mycoses).

Je te conseillerai donc également une consultation vétérinaire pour confirmer ou infirmer la présence d'une infection et surtout avoir un traitement pour faciliter la guérison. Tu pourras en profiter pour valider l'alimentation et l'environnement avec lui, voir si tout est adapté ou quels axes d'améliorations y a-t-il à envisager pour le bien être de ton coco Smile

Si tu veux déjà faire ton analyse sur l'environnement et l'alimentation de ton perroquet, je te suggère ces lectures :
- Alimentation des grandes perruches et des perroquets
- cage (équipement)
-
sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages !
je suis en train de lire les liens et je me renseigne sur la pododermatite ....
je poste une autre photo de sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous une photo de sa cage/volière, nous verrons mieux si ce sont les perchoirs qui ont posés problème Smile Et puis cela nous permettra de voir si elle peut causer un manque d'activité.

Quelle est son alimentation complète ?
Combien d'heure ton ara sort(il par jour pour circuler dans la maison ?

Comme elle est jeune pour déjà avoir une pododermatite (ou callosité d'inconfort), la consultation vétérinaire sera vraiment idéale, afin de confirmer, et surtout pour le traitement pour faciliter la guérison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord je fais une photo de la cage.

Il faut savoir que mon bébé n'ai jamais dans la cage (elle veut pas) elle est toujours dehors au dessus ou sur les cordes mis les cotés de la cage. Sinon elle circule où elle veut. Elle est très rarement seule, on fait des roulements de présence à la maison !
Le soir pour dormir, ou dans la journée quand personne n'est là, on la mets dans une chambre qui est pratiquement vide (il y a des jouets ). Quand elle est dans cette chambre, elle ne bouge pas du haut de la cage. Elle est très gentille.

Pour ce qui est de sa nourriture elle a des graines mélangées à des fruits séchés. Je lui donne de la banane, pomme, un peu de jus d'orange (frais) (pas bcp), mangues, un peu de kiwi... jessai de lui donner bcp de fruits mais ce n'est pas évident car elle n'aime pas trop...
Et je continue de lui donner la moulé pour bébé tous les matins. Je ne lui en donne pas bcp (enfin je crois, parce que je ne veux qu'elle s'habitue a ça et quelle ne mange plus les graines et fruits). J'essaie de lui faire manger de l'oeuf cuit une fois par semaine. Voilà je pense que je n'est rien oublié .

Mon bébé a environ 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Smile

Peux tu me faire un listing (et mieux en photos) chaque objets qui lui sert de support (ou perchoir) pour ses pattes ? Qu'on puisse voir si c'est bien les supports qui auraient abimés ses pattes ? Car du coup il y a peu de chance que ce soit ça, vu qu'elle bouge beaucoup avec vous, puis elle est jeune et curieuse, je ne la voit pas s'abîmer les pattes sur un support où elle y resterai indéfiniment. A moins qu'un support en particulier lui soit douloureux.

Connais tu un vétérinaire compétent pour les perroquets dans ton coin? Il y a des gens de Nice sur le fofo, Citronella par exemple, saura peut être te conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le nom d'un vétérinaire je vais prendre rendez vous
sinon je te montre la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire sera le plus à même à poser le bon diagnostique, tu as bien raison d'y aller, car en effet la cause ne me semble pas les perchoirs en tout cas. Il n'y a pas de supports particulièrement agressif pour la peau.

Tiens nous informé après la consultation surtout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh bonjour Smile
je vais paraitre debile car hors sujet mais , vous etes lou de Nala et Simba photographie ?
votre avatar vous ressembler a cette fille ..
sinon , juste pour dire , j'ai bien l'impression que cette cage est petite pour une rauna, pour en posseder une je sais que sa demande beaucoup de place ...
avez vous une photo d'elle dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier, cet oiseau n'est pas enfermé dans la cage....

Citation :
ll faut savoir que mon bébé n'ai jamais dans la cage (elle veut pas) elle est toujours dehors au dessus ou sur les cordes mis les cotés de la cage. Sinon elle circule où elle veut. Elle est très rarement seule, on fait des roulements de présence à la maison !
Le soir pour dormir, ou dans la journée quand personne n'est là, on la mets dans une chambre qui est pratiquement vide (il y a des jouets ). Quand elle est dans cette chambre, elle ne bouge pas du haut de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle n'est jamais dans la cage donc pourquoi une plus grande?! pour l'instant ca convient comme ca..
Pour te répondre je ne suis pas Lou de Nala ... !?!
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de coincé dans sa patte, ni une écharde
Mais quand je touche ce truc je pense que ca lui fait mal parce qu'elle pousse un ptit cri
Ca n'a pas l'air bien méchant mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...