Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamay777

[vidéo] Comportement anormal ?

Messages recommandés

Salut a tous ! aujourd'hui ça fait 3 jours que j'ai ma perruche omnicolore. Je trouve qu'elle a eu un étrange comportement, genre énervée, ou carrément une sensation de douleur. je me suis permis de la prendre en video pour que vous puissiez m'en dire d'avantage. Elle est sortie de sa cage cette après midi depuis elle ne rentre plus. Je sais pas trop si je doit la remettre moi même ou attendre qu'elle y rerentre, ce qui ne me dérange pas.

La cage est peut être beaucoup trop petite ? :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je nai rien vue d'anormale ,mais je laisse les autres menbre te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, depuis qu'elle a voler (tres bien pas de coup dans le miroir elle a vite compris) et qu'elle est sur sa cage, elle ne fait pas de cri, ni rien d'autre, elle mange bois se laisse approcher mais ne "parle" plus . J'espere qu'elle se sent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a volé, et de ce fait est peut-être un peu fatiguée... Elle a eu besoin de calories. Que lui as tu donné à manger ? Le mélange de graines ne suffit pas, tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement des activités de substitution, elle s'ennuie, elle essaye d'attirer l'attention, et de mon coté cela a marché, mes conures et mes perruches lui ont fortement répondu et avec engouement (merci les oreilles lol! ).

Quand tu auras le temps et le budget, revoir son environnement sera une bonne idée :
- une nouvelle cage ne sera pas nécessaire si tu envisage l'installation d'un parc où elle y sera libre chaque jour
- un compagnon, ça me semble indispensable Smile tant pour remplir ses besoins sociaux qu'affectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, il ne faut pas oublier que ces grandes perruches vivent aussi aussi au sol, il lui faudra, comme le suggère Marine, un parc afin de lui permettre d'y vivre aussi.

La calo de ton frère ne suffit pas comme compagnie, donne-lui un autre oiseau de son espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble logique, j'envisage du lui faire un petit "parc" comme déjà preciser dans un des articles posté par Marine et envoyé par Madame Christiane Smile, j'acheterai ensuite une autre omni, mais ca veut dire aussi : omni=100e + la cage en attendant la quarantaine + tout ce qu'il faut en double, je suis étudiant et je n'ai malheureusement pas le budget pour ( sans doute cela est une heurere de ma part d'avoir adopter un oiseau pendant cette periode, mais je vais faire en sorte que non ). En attendant tout cela je lui porte beaucoup d'attention en passant tout mon temps libre avec elle ( je travail sur mes projets aussi a coté d'elle ce qui représente environ 40% de mes journées ).Merci pour vos précieux post' ca m'aide a ne pas avoir a culpabiliser sur mes actions passé et a venir avec mon "aigle royal", et surtout a l'aider a vivre un peux mieux, parce-que bon, on a beau dire ce qu'on veut, un oiseau n'est jamais mieux qu'en dehors d'un foyer humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhééé Merci Jojo ! j'ai construit un grand parc aujourd'hui et j'ai commencer a l’apprivoisée, millet en jeu elle monte sur le perchoire que je lui tends avec facilité, elle mais un coup de bec dans le millet je la repose sur son coin preferé du parc et c'est reparti, elle apprend vraiment très vite, elle ne cri plus, je lui est même donner a boire dans une bouteille d'eau elle adore X). elle est vraiment tres gentille et intelligente ca m'fait kiffer ! J'suis sur la bonne voix j'attend un peu et je lui prend un compagnon en espérant que la confiance qu'elle m'accorde ne disparaitra pas a cause de ça. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas aider malheureusement je ne suis pas assez calée.

Cependant, j'ai regardé la vidéo et mes 4 perruches se sont mises à "répondre" au cri de ton omnicolore, et ce pendant toute la vidéo... Ca aurait bien l'air d'un cri d'appel comme les experts te l'ont proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...