Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paprika11

Mes calopsittes

Messages recommandés

Hélios, EPP qui adore dormir sur mon épaule

Et sa copine Héra, EPP qui se damnerait pour un extrudé donné à la main

Ulysse, EAM, mon petit démon d'amour

et sa copine Nala, EPP, bulldozer à plumes et fan de fermetures éclairs

Popeye, EAM, monsieur "moi d'abord" et squatteur d'avant-bras

Et je l'espère sa future copine, Gaïa, EPP, la timide du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont magnifiques et tes photos aussi! Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui superbe calop , j'aurais du mal a dire laquelle est la plus belle, de magnifique s bébés en vue
trés belles photos, dur avec des eam, j'y arrive pas moi dans la voliére fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la qualité des vidéos, je ne suis pas tout à fait au point avec cette fonction de mon appareil photo :p Quant aux plumes bizarres sur l'aile d'Ulysse, c'est de la colle (le bandage qu'il a eu en janvier pour son aile cassée) et j'attends désespérément que la mue fasse tomber tout ça.

Popeye, qui drague Héra... sans succès!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes photos Cécile Wink Tes calos m'ont l'air bien joueuses et curieuses non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles jolies Callo pour lesquelles j'ai un gros faible!

Quels beaux aménagements, quelles belles photos, bref, rien que du plaisir pour nous, merci Paprika, et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe calo

superbe photo

ohh une calo blanche j aimerait avoir une calo blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste Wahouw!!!!!
J'adore comme tu décris tes pious, c'est trop!!! hihi
Et c'est vrai qu'ils ont tous l'air d'exploiter à fond leurs jeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Tout est beau Very Happy , admiration applaudir Cécile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Hermès, le deuxième petit bout né chez moi fin juin et qui va rester à la maison.



C'est un vrai filou. A peine avait-il ouvert les yeux qu'il défendait déjà le nid contre mes intrusions. Une fois sorti du nid, il a très vite voulu tout découvrir, oiseaux, nourriture et humains. C'est un oiseau au fort caractère, qui sait se faire respecter sans recourir à une attitude agressive. Il s'est bien intégré au groupe. Il est vif et curieux, toujours le premier à mettre le bec sur un nouvel objet. Et surtout, c'est un oiseau extrêmement confiant, qui n'éprouve aucune crainte face à la main de l'homme et recherche très souvent l’interaction avec moi, un gentil petit pot de colle. On n'en est pas aux gratouilles, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié s'il me tendait sa petite tête un jour prochain.

Cet oiseau renforce ma conviction que l'EAM et la MAN sont superflues si les oisillons grandissent dans un cadre adapté, au milieu d'un groupe d'oiseaux déjà confiants, avec un éleveur respectueux et présent au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécile pour ton témoignage sur l'élevage des oiseaux dans le respect de leurs besoins et surtout de leur condition. Ton oiseau est superbe, et bien heureux chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile :hello:

Cela fait un moment que je te voyais plus sur le forum ? yes

Il est superbe et a l'air canaille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles photos de la troupe. Il manque Ulysse : il était trop occupé à essayer d'arracher les boutons et dépiauter la sangle de l'APN ! Voyou

Hermès, à qui il manque quelques plumes de huppe arrachées par papa-maman


Lila, récemment arrivée à la maison, en cours d'apprivoisement.


Nala


Popeye


Héra


Hélios


Nala


Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens, une autre Gaïa dis donc!

Comme tes photos sont belles, tes oiseaux ravissants et leurs installations et joujoux enviables, c'est si beau à voir, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou!! bravo elles sont superbes tes buses Very HappyVery Happy et magnifique photos et video félicitation (mais non c'est pas des buses , je sais bien Very HappyVery Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire tes oiseaux ainsi que tes jeux, fait main je suppose, Et félicitation pour tes photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

Sydo90 a écrit:
J'admire tes oiseaux ainsi que tes jeux, fait main je suppose

Disons que j'achète à la fois des jouets destructibles déjà montés et des pièces à assembler soi-même. Quand un jouet est abimé, je récupère les morceaux en bon état j'en fais autre chose.

Cet après midi, je leur ai mis ça : j'ai ajouté un os de seiche, une balle de vigne et des bâtonnets de bois colorés à d'anciens morceaux de jouets. Je sais que ça ne fera pas long feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes tes calos Cécile!
Quelles photos! :heart2:

On ne dirait pas qu'il y a eu un épisode picage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne dirait pas qu'il y a eu un épisode picage! Wink

Si seulement c'était derrière moi... Je me suis réjouie trop vite ce weekend. On ne voit pas grand chose sur les photos, mais les nuques sont de nouveau dégarnies No

Citation :
On va tous attraper la maladie de Cécile

On est déjà tous gravement malades ! Je vais vous avouer un truc : pour ma part, c'est la faute de Margaux ! C'est elle qui, il y a un peu moins d'un an, m'a sévèrement engueulée parce que mes oiseaux vivaient en cage et ne sortaient pas assez. Merci Margaux (ainsi que tous ceux qui m'ont donné envie de faire mieux pour mes pioux)

Citation :
Où te procures-tu tes pièces détachées pour fabriquer les jouets s'il te plaît Cécile?

Ces derniers temps, ça vient essentiellement de chez Oiseau Mania, dans les jouets de patte et jouets à détruire. Il m'arrive aussi de trouver des choses sympa chez Colony, Zooplus, voire en magasin de bricolage et déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours Amour, Gloire et Beauté dans ma volière. Mes 6 célibataires se cherchent, des couples semblent se former puis se défont. Les hormones semblent monter cette semaine : Lila fait le planeur devant Popeye qui chante à tue-tête, Ulysse fait des tentatives auprès d'Héra et se montre agressif avec Hélios...
Je voulais attendre juin pour la pose des nids mais je crois que, comme l'année dernière, ce n'est pas moi qui aurai le dernier mot !

Place aux photos des filous Wink
(ils ont découvert la boule de foraging aujourd'hui)































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos magnifiques d'oiseaux occupés, c'est splendide! Je sens qu'il va falloir une deuxième boule :moche: Qu'est-ce que tu as mis dedans Cécile?

Je vais aller faire un tour chez oiseaux mania, chez moi, elles grugent le pont tout neuf, et sérieux en plus!

Bravo pour tes superbes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore j'adore ! Où tu t'es procurée cette boule de foraging ? Elle est simple et bien.. Very Happy

Je crois que c'est du millet, Marie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...