Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vizourka

Mon deuxième couple d'ondulées !!

Messages recommandés

Peut-être vous souvenez vous de Bianca, ma femelle ondulée albinos?

Et bien je lui ai trouvé un mâle à la foire de Pontivy et jusque là je n'avais pas encore mis de photo.

Les voilà donc tous les deux, le mâle est bleu MJ II ?? Ailes Diluées? A vous de me le confirmer !





Il a une petite tâche aussi derrière la tête :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il a une très bonne taille par rapport à mon albinos, même par rapport à mon autre femelle TS, je me demande s'il ne descend pas d'un couple ondulées de sélection anglaise !!

Et du coup, ailes claires ? Ailes diluées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mutations ne font malheureusement pas partie de mon domaine de prédilection, Vizourka... Embarassedhein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Il est très beau. Il est très possible, vu son gabarit, que l'un de ses parents soit une anglaise.

Il est ailes claires et si les ondulations sur ces dernières sont brunes, il est aussi cinnamon ( pas sur en photo).

La tâche indique qu'il est porteur de pie danoise.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porteur de pie danoise ! Voilà donc ce que signifie sa tâche. Oui, les ondulations sont brunes et non noires.
Juste une question : pour avoir une chance d'avoir des petites ondulées pie danoises, à partir de ce mâle porteur, il me faut absolument une femelle pie danoise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle en plus, chanceuse! C'est une mutation récessive la danoise, donc mâle et femelle peuvent être porteurs. La tâche n'est pas toujours apparente^chez les porteurs mais souvent, oui! Ta femelle l'est peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi Canelle??!

En fait, je demandais s'il était possible d'avoir des oisillons pie danois avec comme couple reproducteur mon mâle bleu MJ II et ma femelle albinos? Quel serait la meilleure combinaison de couple pour faire ressortir des petits pie danois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canelle c'est le mot français pour cinnamon.

Il faut que ta femelle albinos soit elle aussi porteuse de danoise ou qu'elle soit danoise.

Ton mâle est bleu unis? Je ne le vois pas de face ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ton mâle What a Face Je crois effectivement qu'il est canelle mais perlé. Donc il donnera 50% de bébés qui lui ressembleront (mâles ou femelles). Toutes les femelles seront canelles et tous les mâles seront porteur canelle et ino. Comme dit Martin pour avoir des pies danoises, ça dépend de la femelle si elle a la mutation ou si elle est porteuse. Sinon, 50% des bébés seront porteurs pie danoise à leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel oiseau.

Le diamètre des perchoirs ne devrait pas être plus gros? Ce serait bien de leur fournir des branches de différents diamètres, ici les griffes se rejoignent presque, ce qui demande plus d'effort aux oiseaux pour se percher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi Il est magnifique

Je pense vraiment à me prendre des ondulées maintenant couple d\'oiseaux et peut importe les couleurs ect.... tout ça c'est trop compliqué pour moi, quand j'aime, j'aime c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton couple est une pure merveille !! Surtout le mâle que je trouve vachement coloré, j'adore ! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ! C'est vrai qu'il est chou !!! fan de toi

Ok pour le terme Canelle ---> Cinnamon
ça commence à rentrer tout ça :chaise:

D'autant plus que ce mois-ci dans la revue du CDE, il y avait justement un article concernant les ondulées de mutation danoise et qui expliquait les meilleures combinaisons de couple pour obtenir de la qualité chez les oisillons.
Je me souviens des parents de mon albinos et ni l'un ni l'autre n'était des pies danoises donc elle n'est pas porteuse. Je crois que le mâle était un bleu ailes claires et la femelle était violette couleur pastel avec ailes claires aussi... Il me semble...

Par contre, je vois que cette chipie d'albinos fricote avec mon premier mâle (une opaline bleue) et ils ont l'air trop amoureux, ils sont sans arrêt en train de se bécoter et de se grattouiller, c'est dingue !! Ce n'est pas ce qui était prévu à la base.... scratch

Mon autre femelle est une TS mais porteuse de cinnamon je crois car les ondulations des petits qu'elle m'a donnée étaient de couleur brune et non noire. Je me souviens que ce détail m'avait sauté aux yeux car ils étaient à côté du père qui lui, a les ondulations bien noires.

Pour les perchoirs, ils ont des branches de saule ou fruitiers de temps en temps mais elles sont vite détruites par nos ondulées qui adorent tout déchiqueter !! Et ils ont aussi d'autres perchoirs (en corde) qu'on n'aperçoit pas ici avec un diamètre bien plus gros que celui des tourillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC... Perlé? C'est que le dessin des ondulations qui forme une goutte est inversé par rapport aux ondulations "normales"? C'est à dire que le noir est présent dans le contour de cette perle et la couleur remplit la perle alors que d'habitude c'est le noir qui colore et le blanc et le jaune qui dessine le contour?

Oula... je ne sais pas si c'est clair tout ça... bom


Une photo du mâle vue presque de face pour Martin !!



Et une photo avec mon autre femelle :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Tu as bien expliqué ce qu'est un perlé :cute:

La mutation cinnamon est un mutation liée au sexe. Un mâle peut donc être porteur mais jamais une femelle. C'est le père de ta ts qui est porteur de cinnamon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Et c'est possible que ma femelle cinnamon alors? retransmette le gène à ses petits? Comment expliquer le fait que les petits avaient leurs ondulations brunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, une femelle ne peut être porteuse de cette mutation liée au sexe, elle est cinnamon ou pas. Idem pour les inos quoi. Ton magnifique mâle donnera des femelles cinnamon et des porteurs cinnamon en mâles ( 25%). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce qui m'arrive en ce moment (mes euphèmes malades...et une infection dont je ne sais toujours pas le nom puisque j'attends toujours les résultats des labos) je prends conscience que je me suis lancée trop vite dans cette aventure avec les oiseaux... j'ai 13 perruches chez moi, en intérieur... Et je supporte de plus en plus mal le cri de mes ondulées. Et pourtant... je les adore, je ne me lasse jamais de les observer pendant des heures, il y a toujours quelque chose de fascinant à découvrir. J'ai envisagé de leur construire une volière à l'extérieur mais ce n'est pas si simple lorsqu'on est en location et que l'entente avec les propriétaires n'est pas très bonne, surtout quand ces derniers habitent juste à côté et ne se privent pas de venir jeter un coup d'oeil dans la maison et le jardin lorsque nous sommes absents... Donc construction d'une volière extérieure impossible.
J'ai mis de côté mes études pour cette année donc le soir, leurs cris ne me dérangent pas tant que ça mais je sais que l'année prochaine, j'entame une formation qui va sûrement se révéler très dure et qu'il me faudra beaucoup de concentration...et avec les petits cris de mes ondulées...j'ai peur d'avoir la tête farcie.
Je me rends compte aussi du travail que cela demande d'avoir autant d'oiseaux, rien qu'une dizaine à gérer mine de rien c'est du boulot. Surtout lorsqu'ils tombent malades ou qu'il arrive des incidents imprévus comme je le vis en ce moment et qu'il faut être au top tous les jours pour eux, faire attention à tout, l'entretien, l'hygiène...et la finance aussi lorsqu'il faut faire des analyses plus poussées!
Aujourd'hui, j'hésite à me séparer de mes ondulées... avec un énorme regret et un gros pincement au coeur car elles sont vraiment exceptionnelles. Mais le bruit est un facteur que j'ai sous-estimé au début.
Cette situation est assez pénible car j'adore cette espèce mais je pense que ce n'est pas compatible en intérieur. Ou alors une ondulée EAM ou MAN qui est seule ou avec un compagnon...et encore! Le bruit est toujours là... et c'est vraiment sur ce critère que ça commence à devenir pesant.

J'ai alors pensé à les vendre ou à les donner mais pas à n'importe qui.... et cette idée est très dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as fait la même erreur que 90% des gens qui adoptent des oiseaux : sous-estimer les soins et le temps à leur consacrer ou le taux de décibels normal pour des oiseaux que nous entendons en pleine nature, c'est-à-dire filtrés alors que dans nos maisons ils s'avèrent accablants, pour certains, si les oiseaux ne disposent pas d'une pièce juste pour eux!

Nous avons une session petites annonces réservée aux membres, tu pourras y placer ton annonce en donnant le plus d'information possible et les gens intéressés pourraient te joindre en MP.
http://www.perruches.org/f44-adoption-seconde-main

On ne prend pas qu'une ondulée, c'est vraiment ne pas aimer les oiseaux que le faire, il faut en prendre au moins deux, elles vivent en colonie, à des centaines de spécimens par colonie, alors le moins que l'on puisse faire c'est de leur permettre de vivre en duo.

Si tu ne trouves pas quelqu'un qui les prendra toutes, tu devrais les laisser obligatoirement partir par deux, ce peut être des duos et non des couples mâle/femelle.

J'espère que tu ne fais aucune reproduction en attendant de laisser partir tes oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:


Tu as fait la même erreur que 90% des gens qui adoptent des oiseaux : sous-estimer les soins et le temps à leur consacrer ou le taux de décibels normal pour des oiseaux que nous entendons en pleine nature, c'est-à-dire filtrés alors que dans nos maisons ils s'avèrent accablants, pour certains, si les oiseaux ne disposent pas d'une pièce juste pour eux!
olonie, à des centaines de spécimens par colonie, alors le moins que l'on puisse faire c'est de leur permettre de vivre en duo.



Je ne pense pas avoir sous-estimer comme tu dis, les soins à leur apporter car quand ils sont malades, tu vois bien que je n'attends pas pour aller au véto et à veiller à ce qu'ils prennent correctement leurs traitements. Je ne suis pas une amatrice qui se dit sur un coup de tête "oh tiens! des ondulées, pourquoi pas?" Je n'ai pas non plus sous-estimé le temps à leur accorder car si tu savais le temps que je passe rien qu'à les observer.... et à les soigner, à les chouchouter... ce n'est pas une lubie qui m'est tombée comme ça dans la tête mais une passion.
Je me documente énormément et réfléchis avant d'agir. Maintenant, chacun fait des erreurs et je crois que c'est humain.
Le problème vient juste du bruit... c'est tout. A la base, je voulais une volière extérieure et bien sûr, quelques couples d'ondulées car je n'ignore pas qu'elles sont plus heureuses en colonie et je n'ai jamais eu l'idée de n'avoir qu'une seule ondulée ou même qu'un seul couple. C'était mon but de créer un espace qui leur soit le plus naturel possible mais je ne pouvais pas savoir que les rapports avec mes voisins auraient tourné ainsi. Et je le regrette fortement...ah ça!

J'ai fait une repro et ça a été une magnifique expérience. J'ai vendu tous les petits et je crois les avoir placer dans des familles superbes, j'ai même des nouvelles pour deux d'entre eux, c'est génial quand ça se passe comme ça.

Merci pour le lien, j'irais voir. Mais c'est juste une idée pour le moment. Je suis très attachée à mes ondulées et j'avoue que cette idée émerge tout juste... je préfère qu'elles m'épuisent les oreilles tous les jours plutôt que de les laisser partir chez n'importe qui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je croyais que tu parlais d'un tout !!!

Désolée, oui pour ce qui est du bruit je l'ai sous-estimé. Ou disons plutôt que ma tolérance au bruit à évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis écoute, relis ce que tu écrivais.... je ne te pousse pas à te défaire de tes oiseaux c'est toi qui vient nous dire que c'est beaucoup de boulot, que tu as sous-estimer le bruit, le travail que ça demande, les sous qu'il faut débourser et que tu as pensé à les vendre ou les donner....

Je t'ai mis un lien, pour répondre à ce que tu écrivais, si le voir écrit par quelqu'un d'autre, te fait remettre en question de les céder, parfait!

Ce que je souhaite, c'est que tu trouves la solution qui permettra à tes oiseaux de pouvoir bien vivre et toi aussi, évidemment! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ta tolérance au bruit a évolué.

Je crois que comme beaucoup tu ne savais pas, et personne ne te l'a dit, et si on te l'a dit tu ne l'as pas cru, que des oiseaux même minuscules comme les ondulées émettent des sons et des cris de l'aube jusqu'à la rentrée dans la cage pour la nuit.

On ne le sait pas, tant qu'on a pas vécu avec ces oiseaux. Contrairement aux grands perroquets qui crient à l'occasion, qui émettent des sons d'appels, de ralliement, d'émotions, les ondulées émettent des sons en continu et si on est sensible, et je crois que chaque oreille est différente des autres quant à la capacité à supporter tel ou tel type de sons, ça peut devenir stressant, insupportable, nous rendre de mauvaise humeur.

Personne ne parle jamais de ça, éleveurs ou animaliers, quand ils nous vendent des ondulées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux vivre avec 25 ondulées sans même les entendre, mais je suis incapable de vivre avec des diamants mandarins ou des tourterelles et colombes ( quel bruit désagréable et monotone ...) C'est pour dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Je ne crois pas que ta tolérance au bruit a évolué.

Je crois que comme beaucoup tu ne savais pas, et personne ne te l'a dit, et si on te l'a dit tu ne l'as pas cru, que des oiseaux même minuscules comme les ondulées émettent des sons et des cris de l'aube jusqu'à la rentrée dans la cage pour la nuit



Heuu... justement ma nourrice avait des ondulées chez elle, elle avait aussi des grandes perruches comme calo ou omnicolores qui émettent des sons encore plus puissants donc j'étais au courant.. Je ne suis pas une enfant qui ne croit pas ce qu'on lui dit et qui a besoin d'en faire l'expérience par elle-même. Quand je me renseigne, je crois en ce que je lis Smile

Je pense que ma tolérance au bruit a réellement évolué car au début ça ne me dérangeait absolument pas mais après une journée de boulot avec plus ou moins de soucis (les aléas de la vie en somme) ma tolérance a dû changer. Mais c'est peut-être aussi parce qu'en ce moment, ce n'est pas évident. Je souhaitai en parler ici plutôt que de faire n'importe quoi et de regretter ensuite.

Je souhaite juste revenir sur le fait que je n'ai pas sous-estimé le travail ni le coût que cela pouvait supposer. J'ai eu des chevaux avec mon père étant plus petite alors je pense avoir des notions de travail et de coût en ce qui concerne les animaux.

J'ai l'impression que Richesatin, tu me vois comme une enfant qui a fait son caprice et qui était ignare dans le domaine. J'espère qu'après avoir lu cela, tu auras changé d'avis (ou bien, c'est moi qui ai mal interprété?) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vizourka"]

Richesatin a écrit:
J'ai l'impression que Richesatin, tu me vois comme une enfant qui a fait son caprice et qui était ignare dans le domaine. J'espère qu'après avoir lu cela, tu auras changé d'avis (ou bien, c'est moi qui ai mal interprété?) ... Wink


Tu ne pouvais pas plus mal interpréter! Au contraire, je comprenais très bien ce que tu vis, et je ne considère pas du tout ce que tu vis comme un caprice, mais comme une réalité à laquelle plusieurs nous faisons face et qui est là, et avec laquelle nous ne savons pas toujours composer.

Je n'ai qu'un regret, être intervenue pour avoir tenté de te le dire.

Ps.: Je n'ai pensé à regarder ton âge, qu'en voyant ce message... porter un jugement en fonction de l'âge, n'est pas vraiment dans ma nature, chacun son style!

Salut! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors je suis contente d'apprendre que j'ai mal interprété tes propos.
Very Happy

ça change des autres forums où l'on est sans cesse jugé!

Concrètement, la situation est difficile car je les adore vraiment ces perruches...
Je vais voir pour trouver une solution, peut être que je peux m arranger avec des amis pour qu'ils les prennent dans leur volière extérieure temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout notre soutien, Vizourka. coeur

La vie n'est pas toujours facile et idyllique, parce qu'elle nous réserve parfois de bien mauvaises surprises en prenant soudain un tournant inattendu. Ah, si tout pouvait être comme nous le souhaiterions toujours ! Rolling Eyes Que veux tu, c'est comme ça ! hein je sais pas

Je te souhaite de tour mon coeur de trouver des acquéreurs pour les pioutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joel pour tes encouragements un calin

Je n'osai pas demander à mes beaux parents de prendre mes ondulées chez eux mais ils ont accepté de bon coeur., On avait rénover leur volière extérieure l'été dernier et on y avait mis des kakarikis et calo pour le moment. Voilà que les ondulées ont rejoint le clan, je suis très contente car je pourrai toujours les voir et la question de tolérance du bruit est réglé. De plus, elles ont plus d'espace pour faire les folles, la solution est donc trouvée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...