Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mon deuxième couple d'ondulées !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 20:31

Tu n'as pas bien lu, j'ai dit les soins OU le bruit!

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Vizourka
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 20:32

Ah je croyais que tu parlais d'un tout !!!

Désolée, oui pour ce qui est du bruit je l'ai sous-estimé. Ou disons plutôt que ma tolérance au bruit à évoluer.

Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 20:36

Et puis écoute, relis ce que tu écrivais.... je ne te pousse pas à te défaire de tes oiseaux c'est toi qui vient nous dire que c'est beaucoup de boulot, que tu as sous-estimer le bruit, le travail que ça demande, les sous qu'il faut débourser et que tu as pensé à les vendre ou les donner....

Je t'ai mis un lien, pour répondre à ce que tu écrivais, si le voir écrit par quelqu'un d'autre, te fait remettre en question de les céder, parfait!

Ce que je souhaite, c'est que tu trouves la solution qui permettra à tes oiseaux de pouvoir bien vivre et toi aussi, évidemment! Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 20:40

Je ne crois pas que ta tolérance au bruit a évolué.

Je crois que comme beaucoup tu ne savais pas, et personne ne te l'a dit, et si on te l'a dit tu ne l'as pas cru, que des oiseaux même minuscules comme les ondulées émettent des sons et des cris de l'aube jusqu'à la rentrée dans la cage pour la nuit.

On ne le sait pas, tant qu'on a pas vécu avec ces oiseaux. Contrairement aux grands perroquets qui crient à l'occasion, qui émettent des sons d'appels, de ralliement, d'émotions, les ondulées émettent des sons en continu et si on est sensible, et je crois que chaque oreille est différente des autres quant à la capacité à supporter tel ou tel type de sons, ça peut devenir stressant, insupportable, nous rendre de mauvaise humeur.

Personne ne parle jamais de ça, éleveurs ou animaliers, quand ils nous vendent des ondulées....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 21:00

Je peux vivre avec 25 ondulées sans même les entendre, mais je suis incapable de vivre avec des diamants mandarins ou des tourterelles et colombes ( quel bruit désagréable et monotone ...) C'est pour dire ...
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 21:28

Moi, je veux mourir aux sons de mes calopsittes et je n'entends pas du tout les ondulées...

Vizourka
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 28 Avr 2012 - 22:14

Richesatin a écrit:
Je ne crois pas que ta tolérance au bruit a évolué.

Je crois que comme beaucoup tu ne savais pas, et personne ne te l'a dit, et si on te l'a dit tu ne l'as pas cru, que des oiseaux même minuscules comme les ondulées émettent des sons et des cris de l'aube jusqu'à la rentrée dans la cage pour la nuit

Heuu... justement ma nourrice avait des ondulées chez elle, elle avait aussi des grandes perruches comme calo ou omnicolores qui émettent des sons encore plus puissants donc j'étais au courant.. Je ne suis pas une enfant qui ne croit pas ce qu'on lui dit et qui a besoin d'en faire l'expérience par elle-même. Quand je me renseigne, je crois en ce que je lis Smile

Je pense que ma tolérance au bruit a réellement évolué car au début ça ne me dérangeait absolument pas mais après une journée de boulot avec plus ou moins de soucis (les aléas de la vie en somme) ma tolérance a dû changer. Mais c'est peut-être aussi parce qu'en ce moment, ce n'est pas évident. Je souhaitai en parler ici plutôt que de faire n'importe quoi et de regretter ensuite.

Je souhaite juste revenir sur le fait que je n'ai pas sous-estimé le travail ni le coût que cela pouvait supposer. J'ai eu des chevaux avec mon père étant plus petite alors je pense avoir des notions de travail et de coût en ce qui concerne les animaux.

J'ai l'impression que Richesatin, tu me vois comme une enfant qui a fait son caprice et qui était ignare dans le domaine. J'espère qu'après avoir lu cela, tu auras changé d'avis (ou bien, c'est moi qui ai mal interprété?) ... Wink
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Dim 29 Avr 2012 - 0:14

[quote="Vizourka"]
Richesatin a écrit:
J'ai l'impression que Richesatin, tu me vois comme une enfant qui a fait son caprice et qui était ignare dans le domaine. J'espère qu'après avoir lu cela, tu auras changé d'avis (ou bien, c'est moi qui ai mal interprété?) ... Wink

Tu ne pouvais pas plus mal interpréter! Au contraire, je comprenais très bien ce que tu vis, et je ne considère pas du tout ce que tu vis comme un caprice, mais comme une réalité à laquelle plusieurs nous faisons face et qui est là, et avec laquelle nous ne savons pas toujours composer.

Je n'ai qu'un regret, être intervenue pour avoir tenté de te le dire.

Ps.: Je n'ai pensé à regarder ton âge, qu'en voyant ce message... porter un jugement en fonction de l'âge, n'est pas vraiment dans ma nature, chacun son style!

Salut! :salut:

Vizourka
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Dim 29 Avr 2012 - 12:19

D'accord alors je suis contente d'apprendre que j'ai mal interprété tes propos.
Very Happy

ça change des autres forums où l'on est sans cesse jugé!

Concrètement, la situation est difficile car je les adore vraiment ces perruches...
Je vais voir pour trouver une solution, peut être que je peux m arranger avec des amis pour qu'ils les prennent dans leur volière extérieure temporairement.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Dim 29 Avr 2012 - 12:39

Tu as tout notre soutien, Vizourka. coeur

La vie n'est pas toujours facile et idyllique, parce qu'elle nous réserve parfois de bien mauvaises surprises en prenant soudain un tournant inattendu. Ah, si tout pouvait être comme nous le souhaiterions toujours ! Rolling Eyes Que veux tu, c'est comme ça ! hein je sais pas

Je te souhaite de tour mon coeur de trouver des acquéreurs pour les pioutes.

Vizourka
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   Sam 12 Mai 2012 - 9:37

Merci Joel pour tes encouragements un calin

Je n'osai pas demander à mes beaux parents de prendre mes ondulées chez eux mais ils ont accepté de bon coeur., On avait rénover leur volière extérieure l'été dernier et on y avait mis des kakarikis et calo pour le moment. Voilà que les ondulées ont rejoint le clan, je suis très contente car je pourrai toujours les voir et la question de tolérance du bruit est réglé. De plus, elles ont plus d'espace pour faire les folles, la solution est donc trouvée !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon deuxième couple d'ondulées !!   

Mon deuxième couple d'ondulées !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2