Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs

AuteurMessage
paprika
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Evry (91) & Périgueux (24)

MessageSujet: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 15:46

Bonjour,

Je vous présente quelques unes de mes photos d'oiseaux sauvages. J'ai commencé cette activité en janvier 2011, lorsque j'ai découvert la LPO et fait plusieurs sorties de découvertes avec eux. J'ai tout de suite été fascinée.

J'aime observer la nature et la photographier tôt le matin, quand tout le monde dort encore. C'est magique d'être seule au monde au milieu des chants d'oiseaux. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est partager mes photos avec les gens qui d'ordinaire s'intéressent peu à la nature. A partir du simple "c'est joli", on arrive souvent à capter l'intérêt du grand public, à amener les petits comme les grands à se poser plus de questions : "comment s'appelle cet oiseau? Où vit-il? Est-ce qu'il y en a beaucoup?" Et parfois même, c'est cela qui est merveilleux, "que faire pour les protéger?"

Je suis fière d'avoir fourni 14 de mes photos au magazine de ma communauté d'agglomération pour illustrer un article sur le respect de la biodiversité dans le prochain numéro. J'espère qu'elles plairont et qu'elles pousseront les gens à lire l'article, voire à se documenter un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Gautier
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : cote d'or

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 15:57

magnifique
emilie1987
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : montpellier

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 16:26

très belle images Smile
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 16:36

Très jolies les photos... Smile

J'aime beaucoup le vanneau huppé.
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 21:32

Superbe photos Razz
Pitt Bull
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : st pierre,reunion

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 21:43

pour ces jolie photo ,j'aimes bien le petit dernier
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 22 Avr 2012 - 22:07

Ce sont de superbes spécimens et tu es une très bonne photographe, je te félicite, c'est vraiment qualité pro! Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 45630 beaulieu sur loire

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Lun 23 Avr 2012 - 1:09

applaudir tes photos sont vraiment superbes
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Lun 23 Avr 2012 - 1:21

Comme c'est magnifique :heart2:

Moi aussi j'aimerais beaucoup en faire, mais je suis mauvaise photographe T-T
paprika
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Mer 13 Mar 2013 - 16:34

Le grand ciel bleu de ce matin m'a donné envie d'immortaliser un lieu que j'adore, sous la neige. C'est un espace vert à deux pas de chez moi, entre des champs et une zone industrielle. La journée quand il fait beau, on y croise beaucoup de monde : des cyclistes, des gens qui promènent leur chien, qui se baladent en famille, qui font du parapente sur les collines.

Au lever du soleil, quand les gens dorment encore, c'est un endroit où observer très facilement la faune, et en particulier trois passereaux que j'adore photographier : le tarier pâtre, la linotte mélodieuse et la fauvette grisette.

On peut y compter une trentaine d'espèces d'oiseaux, des chevreuils, des sangliers, un grand nombre de lapins de garenne, plusieurs espèces de grenouilles. Bref, la nature à portée de main.

Si seulement de nouveaux hangars n'y étaient pas construits chaque année...

La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Mer 13 Mar 2013 - 16:38

Je ne vois pas les photos...j'enrage...
paprika
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Mer 13 Mar 2013 - 16:46

Ah? Étrange...

Mais n'enrage pas Marie, après tout ce ne sont que des photos d'un espace vert sous la neige Razz
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Mer 13 Mar 2013 - 20:08

Magnifiques photos de paysages fan de toi

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Mer 13 Mar 2013 - 20:33

j'ai vu, ouuuuffffffffff, j'ai cru louper les sublimes photos d'oiseaux de Cécile!!!
paprika
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Lun 18 Mar 2013 - 18:00

Pas encore Marie, pas encore. J'attends que le soleil revienne, et ce sera avec un immense plaisir que je retournerai me balader de bon matin au milieu des petits oiseaux (là où j'ai pris les 3 photos de paysage enneigés, justement) Very Happy
Faucon
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : En, France

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Sam 23 Mar 2013 - 22:39

Tu as un don pour la photographie, les images sont splendides, bien cadrées, tout pour faire de magnifique photos. J'adore la mésange charbonnière (enfin, la première photo, je ne sais pas si c'est une mésange charbonnière mais bon U___U)
http://faucon13.skyrock.com/
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Sam 23 Mar 2013 - 22:47

Tes photos sont à tomber par terre Cécile!!! Tu es vraiment douée! :heart2:
http://parole-de-plume.com
juliette78
Animatrice Concours

Féminin
Pays : France | Ville : Le Mesnil Saint Denis

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Sam 23 Mar 2013 - 23:34

Tes photos sont magnifiques !! Mais quel talent tu as !!! Chapeau !!!!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Sam 23 Mar 2013 - 23:59

C'est superbe, Cécile. Smile yes
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 24 Mar 2013 - 0:53

Je craque complet pour la petite mésange (l'oisillon), sublimes photos! :heart2:
paprika
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 24 Mar 2013 - 1:09

Si tu parles de la deuxième photo Marie, c'est un très jeune pouillot véloce. J'ai eu la chance d'assister au nourrissage avant de m'éclipser très, très vite pour ne pas déranger.

Shana, la première photo, c'est bien une mésange charbonnière Wink

Ah là là, c'est trop de compliments, mes chevilles vont finir par enfler. Razz Merci beaucoup.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   Dim 24 Mar 2013 - 1:13

J'aime tout particulièrement le vanneau huppé et la grive, Cécile... Smile Mais comment fais tu ? What a Face :wow:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs   

Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs
Page 1 sur 1