Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paprika11

Quelques photos d'oiseaux du jardin et d'ailleurs

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente quelques unes de mes photos d'oiseaux sauvages. J'ai commencé cette activité en janvier 2011, lorsque j'ai découvert la LPO et fait plusieurs sorties de découvertes avec eux. J'ai tout de suite été fascinée.

J'aime observer la nature et la photographier tôt le matin, quand tout le monde dort encore. C'est magique d'être seule au monde au milieu des chants d'oiseaux. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est partager mes photos avec les gens qui d'ordinaire s'intéressent peu à la nature. A partir du simple "c'est joli", on arrive souvent à capter l'intérêt du grand public, à amener les petits comme les grands à se poser plus de questions : "comment s'appelle cet oiseau? Où vit-il? Est-ce qu'il y en a beaucoup?" Et parfois même, c'est cela qui est merveilleux, "que faire pour les protéger?"

Je suis fière d'avoir fourni 14 de mes photos au magazine de ma communauté d'agglomération pour illustrer un article sur le respect de la biodiversité dans le prochain numéro. J'espère qu'elles plairont et qu'elles pousseront les gens à lire l'article, voire à se documenter un peu plus.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de superbes spécimens et tu es une très bonne photographe, je te félicite, c'est vraiment qualité pro! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est magnifique :heart2:

Moi aussi j'aimerais beaucoup en faire, mais je suis mauvaise photographe T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand ciel bleu de ce matin m'a donné envie d'immortaliser un lieu que j'adore, sous la neige. C'est un espace vert à deux pas de chez moi, entre des champs et une zone industrielle. La journée quand il fait beau, on y croise beaucoup de monde : des cyclistes, des gens qui promènent leur chien, qui se baladent en famille, qui font du parapente sur les collines.

Au lever du soleil, quand les gens dorment encore, c'est un endroit où observer très facilement la faune, et en particulier trois passereaux que j'adore photographier : le tarier pâtre, la linotte mélodieuse et la fauvette grisette.

On peut y compter une trentaine d'espèces d'oiseaux, des chevreuils, des sangliers, un grand nombre de lapins de garenne, plusieurs espèces de grenouilles. Bref, la nature à portée de main.

Si seulement de nouveaux hangars n'y étaient pas construits chaque année...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Étrange...

Mais n'enrage pas Marie, après tout ce ne sont que des photos d'un espace vert sous la neige Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore Marie, pas encore. J'attends que le soleil revienne, et ce sera avec un immense plaisir que je retournerai me balader de bon matin au milieu des petits oiseaux (là où j'ai pris les 3 photos de paysage enneigés, justement) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un don pour la photographie, les images sont splendides, bien cadrées, tout pour faire de magnifique photos. J'adore la mésange charbonnière (enfin, la première photo, je ne sais pas si c'est une mésange charbonnière mais bon U___U)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la deuxième photo Marie, c'est un très jeune pouillot véloce. J'ai eu la chance d'assister au nourrissage avant de m'éclipser très, très vite pour ne pas déranger.

Shana, la première photo, c'est bien une mésange charbonnière Wink

Ah là là, c'est trop de compliments, mes chevilles vont finir par enfler. Razz Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tout particulièrement le vanneau huppé et la grive, Cécile... Smile Mais comment fais tu ? What a Face:wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...