Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, j'envisage de construire ( ou plutot de faire construire par mon mari mdr) une volière intérieure !
en effet , ayant pas mal de travaux actuellement , je ne sais pas quand le terrain sera prêt pour la volière extérieure ! de + je dois avoir une autorisation de la commune ( car la volière doit être à 20 m de toute habitation pour pouvoir en mettre une sans autorisation hors mon jardin fait 20 m de large max ( et j'ai des voisins à gauche ET à droite donc d'office impossible) et il fait 15 m d elong et j'ai des voisins en face donc pareil impossible sans autorisation !!!
je me dit donc que mettre une volière intérieure pourrait éventuellement pallier à ce soucis dans un premier temps ! c'est pour mes collier ! je n'ai pas l'espace pour la faire très grande ( elle le sera plus dehors)
voilà donc le max que je puisse faire : 2m12 de long sur 70 cm de large ( après j'ai une porte donc impossible de faire plus et à l'autre mur c'est un radiateur) sur 1m80 de haut ( comme ça ça tombe juste pour les chevrons qui font 3m60 on coupe en 2 et nikel) j'ai lu que la hauteur est pas importante , maintenant si il faut faire plus haut j'ai 2m40 en hauteur chez moi donc no soucis
au magasin on m'a conseillé multiplex pour les 2 côté plein ( qui protégerais les murs) et un panneau marin pour le sol ( j'ai peur que du vynil qui serait facile à nettoyer , le soiseaux le trou et en ingurgite ) ils m'ont dit qu'on peut le laver que c'est une surface lisse qui résiste à l'eau
pour l'avante je compte donc diviser en 3 la hauteur et en 2 la longeur avec des chevrons pour bien maintenir le grillage ( comme la volière dans l'autre post , dsl me souviens plus du pseudo ka ....) est-ce assez ? pour le côté pas de division dans la largeur vu que 70 cm mais 3 division dans la hauteur aussi ! j'essayerai de mettre un plateau tournant pour la nourriture et une porte pour le nettoyage . je n'en suis qu'aux plan , donc ce n'est pas pour dans l'immédiat lol !
dans un premier temps , qu'en pensez-vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te met un copié - colllé de ma réponse sur l'autre sujet : Wink



Sujet: Re: voliere d'interieur Aujourd'hui à 15:12
Bonjour Laetitia.

J'en pense qu'ils essaient de te vendre les produits les plus chers... Normal.

La baignoire ne provoquera pas tant d'éclaboussures que cela, et sur le sol, n'importe quel bon aggloméré suffira... Il serai parfait de le recouvrir avec un parquet clipsable en mdf ( autour de 9 € le mètre carré, peut être moins en promo.) ou avec une chute de lino en pvc ( Encore moins cher au mètre.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du lino en pvc mais je pensais qu'ils pouvaient le trouer ?
c'est ce que j'ai mis pour recouvrir le parc des bébés que je garde ( suis accueillante d'enfant)
autre questio : quelle maille pour le grillage ? sachant que c'est pour des colliers et qu'éventuellement lorsque j'aurai ma volière extérieure , je risque de rentrer soit les collier , soit les callo , soit les inséparables pour la repro
les double chevrons ( pour coincer le grillage) = double dépense lol
est-ce indispensable ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lino, oui, sans problème... pourquoi serait-il déchiré s'il est bien tendu ? Wink

Tu peux utilser un grillage à maille de 13 ou 15 mm.

Double chevron égale double dépense, effectivement. Wink Une bonne agrafeuse et de bonne agrafes feront parfaitement l'affaire, Laetitia. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question , eh oui ça n'arrête pas lol !
je regardais pour pouvoir caser mes callopsite lol
et je me demandais si il y a risque de cassure ou pas !
je m'explique
nous avons un buffet de 2 m de long que nous devons garder pour le moment ( besoin des armoires )
je me demande si je visse une planche de 80 cm dessus et y construire une volière est-ce que ça tiendra ou pas ( sachant que le buffet n'est pas plus large que 45 cm de large)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes là pour répondre aux questions dans la limite du raisonnable... Wink

Il est solide le buffet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le buffet ça il n'y a aucun soucis !
risque que le buffet s'écroule ça aucun risque
je voulais plus dire dans le sens que la volière bascule et par ex que les chevrons casse au niveau de la partie qui dépassera du buffet si tu vois ce que je veux dire
en gros il y aura une planche de 80 cm sur 2 m de long visée sur un buffet solide de 45 cm sur 2 m de long donc 35 cm dépasseront à l'avant du buffet
ma question porte donc sur ces 35 cm vu qu'il y aura des chevrons à ces endroit visser sur la planche qui ne sera posée sur rien
je ne sais pas si je me fait bien comprendre
c'est un dans ce genre là ( en moins neuf lol)
http://www.priceminister.com/offer/buy/142429687/buffet-salle-a-manger-en-merisier.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du costaud... Laughing

Si la planche est solidement arrimée sur le buffet, rien de fâcheux ne devrait se produire.

Quelle est l'épaisseur de la planche ? C'est cela qui va déterminer la solidité de l'ensemble, puisque ce sera la base, d'après ce que j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore !
j'en parlais à ma marraine tout à l'heure qui me dit oui mais tes inséparables t'en fait quoi ? ils restent dans leur cage ? pk tu ne les met pas aussi en volière ?
je me demandais donc combien faut'il de hauteur min pour les oiseaux ?
car mon espace disponible est un total de 4m20 long / 2m50 haut / 80 de large ( sauf sur 1 m c'est 65 cm à cause d'une porte qu'il faut pouvoir ouvrir) dans cet espace j'ai mon meuble de +- 2m20 sur +- 1m de haut
elle me disais donc pk pas faire
meuble contre le mur plaque de 80 cm sur le meuble pour faire base volière qui ferais donc +- 2m20 de long / 1m50 de haut ( 1m du meuble + 1m50 restant = les 2m50) / 80 cm de profondeur ça serait la volière collier
juste à côté : volière de 2m ( comme ça totalité de la largeur de mon living) de long avec dans un premier temps une largeur de 65 cm qui atteindra les 80 cm plus loin ( ouverture porte de ma cuisine) sur 1m50 ça serait la volière des calopsittes
juste au dessus ( reste 1m pour arriver au plafond) mêmes dimensions mais seulement 1m de hauteur pour les inséparables OU pas de séparations , je laisse les 2m50 au callo au lieu des 1m50 et je met les inséparables dans la cage ) actuelle des calo ( +- 50/60/1m60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Il va falloir une planche d'au moins 30 mm d'épaisseur.

Si vous avez besoin d'aide ( ton mari bricoleur et toi...) n'hésitez pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'imaginer le plan en 3 dimensions de tout cet ensemble, mais je pense que cela devrait être pas mal... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile
ce qui me fait hésiter c'est le prix de tout ça au final ! je me dit que ça va pas beaucoup changer par rapport à la super volière extérieure en alu prévue pour plus tard et que ça risque de faire " double" dépense !
un simple panneau MDF ça peut convenir ?
il est en promo lol 18.95€ le panneau de 2m44 / 1m22 18mm épaisseur ( pas pour la base du meuble hein )
http://www.brico.be/wabs/fr/promotions/depliant.do?id=30341 (page 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça revient vite cher, à moins de pouvoir récupérer de nombreux matériaux.

Si tu ne dispose pas d'un gros budget, il falloir y réfléchir... Je pense aussi à un panneau MDF.

Ce qu'il faut faire , c'est un plan, et se représenter le projet dans son futur emplacement... Tu vois déjà comment tout sera ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'ai passé ma journée à ça
et j'ai fait le calcul " en gros" évidement faudra le moment venu tout calculer parfaitement !
mais là j'arrive à +- 15 chevrons de 3m60 (carré de 4cm) à 4.15€
2 rouleau de 10 m de grillage à 34.50
5 panneau MDF à 18.95
1 panneau + résistant pour la base
et évidement toute la quincaillerie qui peut vite revenir cher
en définitif ça coute cher mdr : là j'en suis déjà à 226€ sans la quincaillerie et sans le panneau résistant
je crois que je dois miser sur un bon 400€ d'un autre côté en extérieur j'en était à 1000 € mais plus d'espace
à voir donc !
de toute façon je ne suis pas obligée de tout faire d'un coup, je peux commencer par celle des collier et je vois pour les autres après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! silent

J'ai du mal à réaliser les coûts, car j'ai la chance de beaucoup récupérer, étant gros bricoleur... Tout ce que je démonte de mes anciens montages, je récupère, si tu vois. Par exemple :

- Cela fait des années que je n'ai pas acheté d'équerres de montage, ou de vis.
- Il m'arrive aussi de rapporter du travail des chevrons avec lesquels je fais des lattes ou que j'utilise tels quels
- A chaque fois que je démonte un vieux meuble ou une armoire, je garde les panneaux de portes en mdf ou les fonds qui sont en excellent contre-plaqué...

Il n'y aurait pas moyen de récupérer dans la famille des lattes, par exemple ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhh mais j'y pense ! j'ai garder toutes les plaques de l'ancien lit de mes enfant et portes de garde robe pour faire étagère ! par contre c'est vernis donc ça risque de poser problème non ?
d'un autre côté le hic c'est que c'est pour mettre dans mon linving donc faut pas que ça soit moche non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba finalement on a abandonné l'idée !
ça fera trop de frais pour "peu" de temps ( 1 an logiquement)
donc on a décidé d'acheter directement la "bonne" volière en aluminium
on la gardera 1 an en intérieur et on la mettra en extérieur dès que ça sera prêt ( on attendra le printemps d'office) en achenatnt des panneaux supplémentaire pour l'agrandir !
dans un premier temps nous auront donc
1 volière de 2m de long sur 1m de large sur 2m de haut
+
1 volière identique sauf largeur = 80 cm au lieu de 1m ( sinon ça bloquait la porte)
dans une volière j'aurai juste des calopsites ou calopsite + euphème ou catherine ou croupion (si ça peut aller avec )
dans l'autre juste un couple de collier
j'essaye de trouver quelqu'un pour échanger mes 2 roseicolli contre calo ou euphème ou croupion ( je paye la différence si le couple coute plus cher que les roseicolli à la base) car du coup je n'ai pas de volière pour les roseicolli et pas la place pur une autre et je ne peut pas les mettre avec les callo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà ! nous sommes allé chercher la volière ce matin et nous allons la monter demain si tout va bien !
j'ai pris de quoi l'aménager un min le temps de recevoir les branches en naturel ( demander à mon voisin de m'en donne rlol)
alors j'ai donc pris 2 perchoirs en bois , une grosse balancelle en bois naturel , un gros anneau en corde et un jouet avec du bois naturel et de la corde à gruger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès qu'elle sera montée je ferai des photos promis
par contre il n'y aura qu'un couple de calo dans la volière car l'autre tjs en quarantaine ! une des 2 est souvent en boule et pèse comme un oisillon ! elle fait à peine 54 gr ! elle se stabilise car soit elle a le même pods soit 2gr de différence ( mais comme pas tjs même heure parfois elle a mangé parfois non ! je lui ai mis vermifuge dans l'eau et complément en vitamine (poudre à mettre sur la nourriture) si ça va pas mieux faudra envisager antibio ! mais je ne pense pas que ça soit indispensable , je pense + qu'elle a été mal nourrie et non vermifugée ! on verra ! de toute façon si c'est la maladie du brechet saillant au point où elle est c'est trop tard ! on verra je croise les doigts ! demain elle ira dans la volière actuelle de mes autres calo vu que mes 2 premières iront dans la nouvelle ! ça fait 10 jours que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Il faudrait envisager une visite chez le véto...

je devais rencontrer quelqu'un aujourd'hui avec la calo mais trop tard elle est morte cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les news !
les 2 volères sont montée ! on a commencé à préparer l'espace et les monter à 8h et les oiseaux étaient dans leur nouvelle volière pour 14h !!!
donc voilà pour le moment j'ai 2 perruches à collier dans une volière de 2m/1m/2m
et j'ai 2 calopsittes dans une volière accolée de 2m/80cm/2m
alors l'autre alo tjs en quarantaine je l'ai mise dans l'ancienne volière de mon couple de calo comme ça elle ne reste pas dans la petite cage où elle se trouvait d'autant + que l'autre calo y est morte !
celle çi est mieux que l'autre ! elle mange bien , boit bien , ne maigri pas et ne reste pas à longueur de journée en boule ! à mon avis hier elle voulait juste protéger l'autre à se coller à elle ! j'espèr tout de même que l'autre est orte d'avoir été mal nourrie à l'animalerie et non de maladie ! je voudrait pas que la première l'aie attrapée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman4enfants a écrit:
Jojopsitta a écrit:
Il faudrait envisager une visite chez le véto...

je devais rencontrer quelqu'un aujourd'hui avec la calo mais trop tard elle est morte cette nuit !


Désolé, Laetita. Neutral

Sinon, il va falloir surveiller l'autre... Certaines maladies ont une durée d'incubation assez longue.

Il faudra faire des photos des installations ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après un fofo de calo on m'a dit qu'on m'a surement vendu un oiseau mal sevré ! l'autre pour le moment ça va elle bouge mange et bois ! elle n'est pas en boule et pas de diarrhée ! elle est dans l'ancienne volière ( donc plus la petite cage !)
pour la photo des instalation c'est fait ! c'est occupé à chargé ! et on voit de plus en plus le collier de ma soit disant femelle mdr ! le pire c'est que l'éleveur me soutient que c'est une femelle ! il me prend vraiment pour une cruche !
pour les instalations bien entendu ce n'est pas fini ! j'avais mis du journal dans le fond de la cage mais dès que les collier volent ça se bouge mdr ! on va aller chercher du balaum pour mettre à la place ! et je dois encore recevoir mes branches d'arbre fruitier du coup elles n'ont que 3 perchoirs en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, alors voilà photo chargée et redimentionnée lol
d'abord la volière des colliers !


avec ma soit disant femelle qui s'avère surement être un mâle ( suis sure à 99% que mâle l'éleveur me soutient à 100% que femelle lol)



et mon mâle


voilà maintenant la volière des calopsitte ( que l'on voit accolée à celle des collier ! vous voyez aussi pk elle ne fait que 80 si j'avais mis 100 je ne savais plus ouvrir la porte lol)



mon mâle




et la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien et satisfaisant de voir de telles installations, Laetitia... yes Tes oiseaux ne pourront que te remercier. :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais, pour les calos, de leur faire une plate-forme sur laquelle elles pourraient se poser, de faire aussi un coin de la cage avec du feuillage, de la verdure où elles pourraient se cacher. Les calos aiment bien aussi jouer avec des boîtes de carton, avoir à disposition du bois à gruger.

Tes volières sont tellement spacieuses que tu pourras vraiment bien les aménager. Très beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...