Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MACHET

Des nouvelles de Cathy

Messages recommandés

Ta blanche je l'ai vu après son repas, elle est trop belle barbouillé de partout j'adore I love you

Les autres aussi sont magnifiques et respire la santé et le bonheur .

Et toi pas de week end, histoire de changer d'air un peu ?

Car ici avec le jour Férié du 1 Mai, les vacanciers sont tous partis pour 4 jours !

Mes photos sont moins belles mais .......... Bonne nuit :salut:

Coco avant le picage !


idem !

re idem !

en court de guérison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il trés beau ce coco :heart2:
Il arrive a se baigner dans le tout petit mangeoire ? :mdr3:
C'est james bond c'est sur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifiques tes précieux Martin ! Ils ont l'air d'être bien gourmands coeur !

Magnifique ce Coco, Machet ! J'aime beaucoup la photo quand il se baigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jade et Vanina . Very Happy

Pour le bain je le pulvérise en même temps , il ne veut pas faire autrement j'ai déjà
essayé de mettre une grande gamelle , il n'en veux pas .......... No

Il va dans ces 2 gamelles de même grandeur ? Habitude de vieux ! :mdr3:

Bon dimanche a vous
Cathy. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christiane, Very Happy

Mais il ne veux pas y aller , No

Pour ces pattes comme il inonde tout, il baigne dans l'eau et il a la peau toute ramollie.
Ensuite je le rince sur son perchoir quand on a fini (je préfère car l'encre du journal n'est pas très bonne pour la peau je pense ?) hein je sais pas

Je vérifie s'il a des rougeurs ou autres, car quand il joue c'est une vraie brute j'ai peur qu'il s’irrite ou se coupe sous les pattes, il adore que je lui grattouille les pattes de toute façon........ amour intense
Merci pour le transfert de mes photos sur forum :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine, Very Happy :

Tu ne fais pas comme ça pour rentrer dans l'eau toi ?
Il faut se mouiller derrière la tête avant de plonger ! cela évite le risque d'hydrocution humour

Tes enfants vont bien ? Ils sont très beaux et ta soeur a l'air bien sympa comme ton mari ! amour intense

Tout tes animaux aussi profite de ce beau temps pour ce mouiller comme nous tous . :siffle:

A bientôt.. Cathy.encore un calin:salut: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Coco maintenant ! Very Happy

Un peu plus de plumes et mieux dans sa peau............ je crois ! :siffle:

Car il joue comme un gamin avec les jouets que je chine sur les vides greniers pour lui .
Il est un peu ridicule avec, mais il s'éclate quand même et moi aussi .

Alors tout le monde est content comme ça :good:

Le plus lourd de tous , il y arrive

Le plus facile a tenir
[i]
Le plus facile
le plus ridicule


La repousse


Les cachettes derrières les oreillers


Arrache les boutons de gilet


Toilettage

Sur l'épaule une première il ne vient jamais que sur ma tête ?

Sur l'ordi


Les vidéos suivront !..... le temps de m'exercer
Bonne soirée a tous . :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oooh ça n'a plus rien à voir! Very Happy

Je suis vraiment contente que tout aille pour le mieux avec lui! Wink

C'est bien la preuve qu'un picage traité tôt, même sévère peut être rapidement résolu! Bravo à vous deux! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux et Joel . un calin

Oui mais il est encore très fragile, je fais tout mon possible, peut être un peu trop d'ailleurs, car je ne veux plus le laisser ! coeur:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine, un grand bébé qui nous pique une crise à 37 ans, comme quoi, on n'est jamais a l'abri Very Happy:boude:un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Non alors, tu es jeune ! Moi je sais de quoi tu parles et effectivement, ça remet une couche de connerie supplémentaire accroche toi, car les 50 ne sont pas mal non plus ! anniv::fiou::honte:Embarassed:heart2: Bon courage .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3: Ha bin non alors!!!!!!!!! tout le monde me disait les 40 ans hou la la, bon bas voilà on va voir ce que donne ses 40 ans (plus que 2 ans à tenir) et pour les 50 j'aviserais le moment venu :fiou::siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle renaissance que ce nouveau Coco! C'est vraiment du beau travail Cathy, on sent l'amour vrai, la constance et l'action!

Vous avez demandé conseil, vous avec suivi les conseils et voilà les résultats, vous êtes exemplaire! :coupe:

Bonne continuation! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christiane de votre aide, Very Happy
Sans vous tous, je n'aurai pas fait autant de chose, c'est certain car j'ai compris la demande et la pensé d'un perroquet, ce qui n'est pas évident !
Mais dès qu'il y a une autre personne avec moi il a tendance a crier, dès que l'on se parle il cri ? :mecontant:
Même si je lui prête autant d'attention il est de plus en plus exclusif, cela deviens un gros problème ............... amour intense
Quand pensez vous ? :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy,

Les judicieux conseils de Margaux ont donné de bons résultats. Very Happy

Est-ce quand il est perché sur vous, qu'il crie si vous parlez à autrui? Si c'est le cas, vous pourriez doucement le déposer à côté de vous, et ne le reprendre que quand il baisse le ton.

Ma deuxième calo, qui me mordait systématiquement quand un autre oiseau venait me voir, était déposée à côté de moi et je lui disais doucement tu ne mors pas et finalement elle ne le fait plus que rarement.

Vous pourriez peut-être répéter toujours les mêmes mots, dans cette circonstance, en le déposant à côté de vous «Mais non, Coco, tu ne cries pas», et vous l'oubliez, ne lui démontrant pas de l'intérêt s'il crie mais bien s'il cesse de crier.

Je sais pas ce que les autres en penseront, mais c'est ce que je ferais.

Je ne doute pas une seule seconde que vous trouviez le truc! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Il crie dès que quelqu'un arrive et que nous nous parlons surtout quand il est dans ou sur sa cage.

Et plus encore quand mon mari arrive ! (car il ne lui prête peu d'attention) dès qu'il ouvre la bouche il crie ......... !

Depuis 3 mois nous essayons de faire comme vous dites mais quand mon mari et là 3 ou 4 jours de suite cela et infernal il crie plusieurs fois par jours !.............
Donc il faut que j'éduque mon mari plutôt que Coco,( ce qui est encore plus difficile pour moi ! ) :mecontant:affraidNo
Suis je dans le vrai en disant cela ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Jade fan de toi

J'espère que tu aimes les oiseaux et les animaux en général , autant que moi ! Question

Toi aussi tu as de l'occupation avec tout ton petit monde autour de toi ..... studyamour intense

Merci de me soutenir, dans des cas difficiles il faut réagir vite, tu le constates par toi même, pour mon pauvre vieux perroquet ? coeur 2
un calin:salut::bird::bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MACHET a écrit:

Donc il faut que j'éduque mon mari plutôt que Coco,( ce qui est encore plus difficile pour moi ! ) :mecontant:affraidNo
Suis je dans le vrai en disant cela ? Very Happy


Coco t'a adoptée comme humain chouchou et je crois sincèrement, que pour le bien-être de tous, y compris celui de Coco, qu'il serait préférable qu'il tolère, au moins, ton mari et que ton mari apprenne à devenir le meilleur ami du perroquet!

Alors, oui, tu as raison Cathy, il faut éduquer les deux :rire:

Je te conseille cette lecture de Johanne Vaillancourt, en qui nous avons une grande confiance sur le forum, «L'oiseau d'une seule personne» http://www.perroquet-perroquets.com/oiseau-une-seule-personne-association-preferentielle.php c'est tout à fait ce qui se passe chez toi...

Tu me diras ce que tu en penses. Bonne nuit, si tu pars dormir bientôt et bon dimanche... Very Happy:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christiane effectivement c'est presque cela, sauf que mon mari ne lui parle pas et ne le regarde pas souvent, donc forcement quand il s’intéresse un moment a lui, Coco se comporte avec méfiance car il le fâche souvent a cause des cris et à un moment il tapait sur la cage (car saturation) donc il n'a pas oublié qu'il est lunatique et a peur de lui ? Mais, quoi faire ?...........
Merci beaucoup ! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Very Happy

Comme je le disais a Margaux il y a quelques heures .

Je suis presque décidée malgré ma fatigue et une mauvaise santé !.. ...

De prendre une femelle pour Coco , j'en avais trouvé une ( sur le bon coin ) mais trop jeune 17 ans ?
Trop de différence avec lui, car a 37 ans je ne sais pas s'il va s'adapter et être gentil ou agressif avec une autre ( il n'en a pas revu depuis ces un an )?
Et idem pour celle qui arrivera avec un grand passé (de minimum 20ans ) les mauvaises habitudes sont prises depuis trop longtemps et risque d’être très dur pour nous tous . Ci les anciens propriétaires étaient correctes plus facile déjà ?

En plus chacun dans sa cage (car quarantaine aussi je pense ?) :boude:
Donc beaucoup de réflexion depuis longtemps et j'ai peur de faire une sottise s'ils ne s'entendent pas du tout ...........Jalousie bagarre etc....
Mais c'est pour son bien que je voudrais cela ,car si je viens a partir avant lui, il aurait une présence constante avec cette femelle . :bise:
Et m’oublierai sans doute plus facilement ? :salut:
Pensez vous que je vais finir de m'achever ou que j"arriverais a être encore plus attentive a eux 2 ?............
Tout cela me travail beaucoup la peur de ne pas tenir physiquement et moralement (car 2 fois plus de cris et 2 fois plus de travail et de saleté et achats et soins de toutes sortes !..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ton Mari Cathy, il en pense quoi? Si il est con avec ton coco, il ne le sera pas moins avec cocotte? Je ne crois pas que tu puisses adopter un second perroquet avec ton mari ... :chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon opinion vraiment perso : je sais que Margaux conseille fortement quelque soit l'âge et le degré d'attachement d'un perroquet à un humain, de lui donner un compagnon, mais je ne suis pas d'accord avec ça pour tous!

Des oiseaux trop imprégnés de l'humain ne s'attacheront jamais aux oiseaux comme ils le font envers les humains ; en les élevant à la main, on a justement vu à ce que ce soit ce comportement qui prime. Bien sûr, quand on recueille des perroquets en maltraitance ou perdition, qu'on en fait l'objet d'étude, c'est différent.

Je crois que c'est vraiment du cas par cas.... et on ne peut pas voir les choses de la même manière selon qu'on fait de l'élevage, du sauvetage, de la rééducation ou selon qu'on ait un ou deux oiseaux de compagnie.

Il faut, par sécurité, penser à laisser chaque oiseau avoir une grande cage confortable, les risques d'assaut de la part de l'un ou de l'autre sont réels, même chez une même espèce, même à long terme. La littérature sur le sujet est abondante et il n'est pas rare de voir un perroquet adulte, qu'on oblige à partager sa cage, (je ne parle pas ici d'immenses volières extérieures, où on recrée la nature d'origine) s'en prendre à l'autre, sans que rien ne l'ai laissé présager.

Il y a certes Coco, mais il y a Cathy et ce sera quand même un long apprentissage que d'apprendre à connaître ce nouvel oiseau et, ensuite, qu'il puisse vivre harmonieusement avec Coco.

Je suis d'accord avec Martin, tu ne peux pas imposer, et je dis bien imposer, un perroquet à quelqu'un avec qui tu vis, si cette personne est déjà hostile envers le premier.

Tu cernes bien le problème : deux fois plus de tout, y compris de plaisir et de désagrément.

Pour avoir adopté un oiseau pour mon oiseau EAM, je sais que si c'était à refaire, jamais je ne le referais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux d'avoir répondu franchement . Very Happy

J'étais encore prêtre a me sacrifier pour le bonheur de mon Coco,
En sachant qu'il me faudrait une force et une patience d'enfer .....

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est de le laisser seul, s'il m'arrive quelque chose ?
Je ne compte plus vraiment sur mes proches, personne n'en veux vraiment, il sera malheureux de toute façon !...... Suspect
Et un vieux perroquet qui n'a jamais vécu dehors, il a froid, je ne veux pas qu'il finisse en garde comme j'ai vu sur Ebay (récupère perroquet tout age pour finir leur vie !
C'est l'horreur, des cages a lapins entassés dehors les unes sur les autres ?
Non, pas ça ; même en volière pour qu'il soit attaqué de partout et crève de froid pas question ?
Je préfère le donner a quelqu'un qui a déjà eu un perroquet et qui adore les oiseaux . un calin
Connaissez vous d'autre cas de replacement après un décès, pour un vieux perroquet ?
Moi non,( le plus vieux a vécu jusqu’à 47 ans et décédé d'une pneumonie après un déménagement ) resté 3 jours dans un garage non chauffé :quoi::quoi:

Pas très marrant tout cela , mais il faut bien en parler c'est la vie ! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux peut-être commencer à chercher une famille pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi, j'imagine, demander à tes proches ( ou sur ton contrat notarié), qu'il soit euthanasié s'il t'arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta famille n'en voudra peut-être pas, Cathy, mais en étant devenue membre du forum, tu trouveras peut-être quelqu'un, au fil des mois, qui sera intéressé à se voir confier Coco s'il t'arrivait quelque chose, ce qui n'exclut pas ce que suggère Martin, en cas de malheur!

Les moments difficiles chez le perroquet sont surtout à l'adolescence, et lors du passage à l'âge adulte, ton Coco pourra être intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas vivre cette étape de la vie d'un perroquet et avoir le plaisir d'un oiseau déjà familier et élevé, c'est ce que je te souhaite Cathy. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci a vous trois . :good:

J'ai maintenant trois choix différents ! Pas mal déjà . :good:Laughing


A quand les condoléances, tout de suite ou maintenant ? :mdr3:

On s'éclate ce soir ............ :salut2:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai que tu ne vis pas une situation facile...

Je suis d'accord sur le fait qu'offrir un camarade à Coco n'est pas forcément une solution si personne d'autre que toi ne le désire.

Mais encore une fois, tu as le temps, Cathy. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
A quand les condoléances, tout de suite ou maintenant ?


:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement Laughing

J'attends qui commence ? :noir:

Merci de vos conseils en tout cas . :good:

3h du mat j'ai des frissons je vais Sleep:hello: a demain enterrement vendredi !....

humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je te connais, plus je t'apprécie Cathy. Ton côté acidulé, ton humour pince-sans-rire est tout à fait intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Very Happy
Et tu ne me connais pas, j'aime l'humour même dans des cas très très difficile. ......
Ce qui n’empêche rien de toute façon ?
J'ai assez d'ennuis comme ça, sinon je me tire une balle !............
Je ne suis pas gâtée question entourage donc souvent je me dis ( heureusement que je suis là pour me faire rire ) malgré le mauvais sang que je me fais pour les uns et les autres .
Nous partons demain et j'emmène mon Coco, je suis tellement fatiguée que je n'ai rien de prêt, on verra bien ( de toute façon j'aurai la tronche alors ! Car mon mari n'a aucune patience ....)
Donc pas de Cathy pendant une semaine trop triste enfin peut être sinon je rentre !

Une histoire qui m'a prise 2 jours, je me suis fait prendre en sandwich dans l'ascenseur de voiture donc j'ai tout l'arrière de ma voiture écrasée et personne ne veux reconnaître leurs tords, ni la boite qui s'occupe des ascenseur ni l'agence et encore moins l'assurance donc je l'ai encore dans le baba ............ lol!
Voilà je suis abonnée a ce genre d'histoires c'est la 3 ème fois que cela m"arrive dans ce garage en sous sol ,1ère fois, il m'ont renversé ma voiture sur le toit 2 ème fois ils m'ont fracturé la porte aussi et volé. :pose:
Cette fois cela devrais être bon ( jamais 2 sens 3 c'est fait )........
A bientôt un calin:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous Very Happyflower

Enfin rentrée d'Annecy et de Lyon sunnyVery Happy
J'espère vous avoir manqué ! ( J'en suis pratiquement, pas très certaine en vérité ?) hein je sais pas
L'important c'est d'y croire ?
Moi vous m'avez manqué, 2 h de conversation le soir pendant ce séjour ( ne font pas de mal .) !
Mais impossible car trop a voir a faire et surtout suivre sans embêter personne , j'ai repris un rythme normal pour me lever le matin plut tôt sinon pas de balades ni de visites pour moi ?
Mais je suis rétamée car avec Coco fermé dans sa petite cage qui ne voulait pas manger au début, car il y avait un chat, donc toujours sur la défensive et ensuite il c'est décoincé doucement.... :boude:
Il a été un évènement là ou nous avons réservé dans les appart-hôtel Adagio , très sympa , rien demandé aucun certificat que j'avais fait avant de partir ? Il a était sage comme une image et moi aussi ! :miam2::faim:
Et pas de cris surtout car il était fatigué des (3) étapes en voiture . :happy:
Voilà, fini la semaine de vacance , reste 15 autres jours a trouver pour Juillet toujours avec lui !.... scratchsunny

Quoi de neuf depuis, sur le forum ? coeur 2
:bise: a bientôt de vous lire ? :salut:


Coco en voiture il adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy,

Et bien oui, j'ai pensé à toi et ça me faisait plaisir de penser que tu allais revenir sur le forum - je le souhaitais, en tout cas.

J'espère que tu t'es offert quelques plaisirs gastronomiques à Lyon, c'eût été dommage autrement... tu sembles fin gourmet, alors tu nous raconteras?

Ton copain au long bec était très élégant, j'ai apprécié sa photo sur l'autre post.

Tu sembles avoir installé la cage de Coco en bon équilibre et il pouvait tout à loisir regarder à l'extérieur... il ne criait pas dans la voiture?

Je te laisse te réinstaller dans le forum, au plaisir. :hello:

Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Alors, ça fait du bien les vacances? Tu as pu faire des choses dont tu avais envie? Très sincèrement, je n'ai pas remarqué ta non présence sur le forum. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous trois Very Happy .
Je vous raconterai tout la prochaine fois car je reprends les mauvais habitudes de me coucher tard il est déjà 3h du matin et demain 2 RDV de Médecin !
J' attaque dur .........
Bonne nuit :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contente de vous retrouver, toi et Coco! Wink

Malgré ces petits coups de stress, il a dû apprécier de rester en ta compagnie, les perroquets aiment bien les voyages quand ils y sont préparés! Wink Et comme tu t'occupes à merveille de ton Coco, cela ne fait aucun doute!
Son plumage est superbe!

Mes gris apprécient aussi la voiture! Pas forcément l'arrivée, mais la voiture, ils aiment ça!

J'espère que la reprise ne sera pas trop dur! Courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Coco en vacances et rencontre avec le chat ! Very Happy
Face a face pendant des heures ? mort de rire

A Lyon sous l'abri de piscine il voit tout . :good:


Annecy impossible de le coucher, je jouais avec lui, tard dans la soirée ! amour intense


Aix Les Bains lui dans la voiture, nous resto table a coté de lui,(on dîne lui aussi) gourmand


Au bord des lacs il a vu plein de drôles d'oiseaux et de beaux paysages. couple d\'oiseaux


Retour a Lyon face a face avec le chat de la maison ! Méfiance ? cat


Il retrouve sa cage et ses jouets, la joie de tout sortir et de se goinfrer ! :nana:


Après le bain, il sèche derrière la vitre sur la poignée de porte ? :siffle:


Il a mangé pendant 2 jours comme jamais, il avait fait le régime là bas alors!.... :faim:


Et RE balade dans tout les sens .... zoom.... zoom ...... déchaîné ! :court:


Re jouets que ceux non emmener bien sur ! :rire:


Voilà encore de nouveaux paysages et de nouvelles maisons qu'il ne connaissait pas , impossible d’être plus sage (un amour) :bise:un calinapplaudircoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , ils adorent se promener, moi , je trouve que cela leur fais du bien de voir d'autres horizons , ilS stresseNT, moins,
content quand meme de rentrer à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...