Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Granny pas en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 22 Juil 2012 - 23:12

Chère Margaux,

La seule chose que je puisse te dire, c'est que tous les oiseaux EPP qui se sont ainsi abandonnés à moi n'étaient pas loin de l'issu fatale.

Je pense que tous les animaux portent en eux la capacité à s'en remettre à une autre espèce en cas de grande détresse. Malheureusement, chez les oiseaux...enfin je vois que Grany s'accroche depuis longtemps...on ne voudrait jamais les voir partir, comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 22 Juil 2012 - 23:22

Oui tu as raison Marie, et j'aurais tendance à appeler cela "confiance par défaut".

Mais je t'assure que Granny est encore loin de passer de l'autre côté! Il semble très en forme malgré le fait qu'il ne sache plus voler, il s'intéresse encore à son environnement et à ses congénères.

Je sais reconnaître quand les oiseaux "bluffent" et les inséparables ne sont pas en reste quand il s'agit de faire semblant. Mes oiseaux ne peuvent pas me mentir sur ce point! Wink

Pour preuve, une fois replacé avec sa compagne, Granny a eu la force d'aller explorer les nids, de lui régurgiter de la nourriture, lui faire une petite parade et s'accoupler.
Je doute qu'un oiseau vraiment malade puisse faire cela!^^

Curieusement, à force de traitements et de manipulations sans doute, Granny a compris que je ne lui ferai aucun mal, peut-être même qu'il a fini par associer ces manipulations avec le soulagement qu'il pouvait ressentir par la suite. Je ne le sais pas vraiment.

C'est un de mes premiers inséparables, j'ai toujours constaté que les pioux qui étaient là depuis longtemps, avec les mêmes humains, pouvaient entretenir une relation toute particulière avec eux. Peut-être pas de complicité, mais une sorte de confiance instaurée sur la durée.

Mes 3 autres premiers inséparables ont développé cette même forme de confiance avec le temps. Paix à leur âme, leur absence m'est toujours aussi difficile à supporter.
http://parole-de-plume.com
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 22 Juil 2012 - 23:29

Il a quel âge ce petit?
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Lun 23 Juil 2012 - 18:36

J'ignore son âge.

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai adopté en animalerie en juillet 2007 et qu'il était déjà adulte et mature. Donc il doit avoir au moins 6 ans.

Je ne serais pas étonnée qu'il soit bien plus âgée cependant.

Aujourd'hui il est vraiment bien, il ne vole toujours pas mais courtise sa belle comme si de rien était.
Les 2 fois où je suis allée le voir ce matin, il était en train de s'accoupler avec elle.

Je suis contente qu'elle ne le délaisse pas trop, par ce que c'est ce qu'elle a tendance à faire quand il n'est pas dans ses bonnes périodes.
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Mar 24 Juil 2012 - 11:53

Bonne chance Granny
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 19 Aoû 2012 - 10:13

Bon, je pense que ma décision est prise...

Demain je vais prendre rendez-vous chez le véto pour qu'il abrège ses souffrances...
Granny a toujours la force mentale de vivre, mais le corps ne suit plus, il ne vole plus, ne se déplace plus... il est temps d'en finir.

Je regrette même d'avoir attendu si longtemps.
Ma décision est prise, Granny ne souffrira plus.
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 19 Aoû 2012 - 12:20

Courage Margaux, je comprends.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 19 Aoû 2012 - 13:13

Bonne chance Margaux, on est là.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   Dim 19 Aoû 2012 - 17:24

Je pense aussi que ce qui fait de nous un être vivant, quand «ça ne vit plus» que dans la souffrance, vaut mieux y mettre fin. Courage chère Margaux so cute thanks

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Granny pas en forme   

Granny pas en forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2