Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ce matin commence très fort, ma mère me réveille et encore une fois, Tsuki est rentrée de la chasse avec un butin et comme toujours, c'est moi qui suis chargée de lui courir après pour l'en débarrasser. C'est un oiseau, et avant de le jeter à la poubelle, je me rend compte qu'il est toujours vivant. Ca m'arrive de temps en temps de récupérer des animaux que mes chats ramènent encore vivant, mais dans un état qui les condamne déjà. Là, comme pour la tourterelle lors de mon dernier message sur ce sujet, cet oiseau ne semble pas blessé, j'ai vérifié ses ailes et l'ensemble du corps, rien ne semble cassé. Je ne sais pas par contre, je crois qu'il lui manque des plumes au niveau des ailes et du croupion. Maintenant, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour lui, vos conseils me seront d'un grand secours !

Je vous envoie aussi des photos pour le verdict, désolée pour la qualité de certaines, je suis décidément nulle en photographie Laughing






]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble trop a un martin quand c'est bébé . Very Happy
Tu pourrais le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un merle...

Il va falloir l'observer, car il est possible qu'il souffre de lésions internes.

Il lui faut essentiellement une nourriture carnée : vers de terre, que tu lui donneras en tronçons, jaune d'oeuf, pourquoi pas des croquettes pour chat ou chien, trempées dans de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon à part sur la dernière photo, ou il lui manque quelques plumes, sous les ailes et le croupion, c'est qu'elles n'ont pas encore poussé, il ne parait pas "abimé" mais comme dit jojo peut être des lésion interne, après on ne sait pas.

Si pour le nourrir, il stresse trop, tu peux essayer de le faire en peine ombre, c'est ce que je fais quand je trouve un oisillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien là je viens de li donner de l'eau, il semble jeune car il piaille en ouvrant le bec comme en attente de nourriture et je lui ai donne de l'eau goutte à goutte. Il ne semble pas blessé, mais il reste immobile dans son coin, j'espère que c'est la peur et pas le signe d'une lésion interne.

Ma mère est d'accord pour que je le garde, histoire qu'il se retape, mais s'il mange pas de graines, du coup j'irais pas en acheté, vu que c'était ce que je comptais faire.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de le faire manger pour voir ce qu'il en est, et je vous tien au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de partir manger, j'ai mis des croquettes à tremper dans de l'eau tiède, j'ai lavé une cage de transport pour les chats afin d'y mettre le petit ( au moins je peux l'enfermer sans trop m'inquiéter ) et j'ai mis à disposition un ramequin d'eau.

A mon retour de table, je constate que la cage est éclaboussée et des petites plumes flottent sur l'eau que j'avais disposé, je suppose donc que pendant mon absence, il a fait trempette.

Les croquettes ramollies, je lui en ai donné une, qu'il a engloutit d'un coup, à la suite de laquelle il est sorti de la cage en se précipitant et à ouvert la bouche devant moi en piaillant et a engloutit une dizaine d'autres croquettes.

Par contre Joel, comment pourrais-je lui donner du jaune d'oeuf ? Et pour le ver de terre se sera pas facile d'en trouvé donc ma mère à pensée aux asticots pour la pêche mais je n'ai pas de magasin de pêche à proximité de chez moi >>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première journée du merle s'est bien passée, je ne pense pas qu'il ai des lésions, en tout cas en le voyant, il n'a pas l'air d'en souffrir. Il à mangé tout en long de la journée, je l'ai laissé se déplacer dans ma chambre et est bien vigoureux, mais il ne sait pas voler, en tout cas je le suis de très près.

Voici quelques photos prises dans la journée






Et voici la coupable injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui donner du jaune d'oeuf : Une fois cuit, tu l'écrases et avec un coton tige, tu essayes de lui en mettre petit à petit dans le bec... Wink


( La chatte n'y peut rien... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joel je l'appliquerais dès demain Very Happy

Je sais bien que ce n'est pas sa faute à ma poilue, mais me débarrasser des animaux qu'elle ramène m'a toujours mit mal à l'aise et je suis vraiment heureuse de pouvoir venir en aide à celui là, ce qui est vraiment rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial jojo Very Happy
euh juste je tient a dire une chose, une fois que tu l'aura nourit, le sevrage va etre dur, et, je doute que tu puisse le liberer en liberter par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut étre que le chat n'est pas coupaple et que le petit oiseaux est tombée du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...