Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paprika11

Ulysse (calo) semble enrhumé, help

Messages recommandés

Bonsoir,

En rentrant j'ai découvert qu'une de mes calopsittes passe son temps à renifler et à se gratter les narines de sa patte. Ses narines sont un peu rouges et semblent légèrement humides. Ce matin il n'avait rien. Pour l'instant il mange très bien, il est vif et il chante, mais par précaution, je l'emmène chez le véto demain matin.

Je ne vois pas l'utilité de la cage hôpital pour le moment, mais peut être faudrait-il l'isoler pour éviter une éventuelle contamination? Y a-t-il quelque chose à lui donner en attendant demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui donner des vitamines, histoire d'entretenir son système immunitaire.

Les calos sont costauds et tu t'y prends vite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait l'isoler, oui... Si c'est viral, elle peut rapidement refiler ça à l'autre.

Est-ce-qu'il y a quelque chose, qui ait put provoquer cet état dans la cage ? ( copeaux, poussière, sable...) Ou chez toi, un élément "possiblement" irritant ? ( parfum d'ambiance, tabac, dégagements de gaz de cuisson... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais sûrement passer pour la gourde de service mais... je crois que c'était une fausse alerte Very Happy Au bout de quelques minutes, ses narines étaient parfaitement sèches et il avait arrêté de faire tout bruit suspect. Il est en pleine forme, mange, explore le salon et parade à fond.

Au cas où, il est quand même en observation dans le salon avec vitamines pour ce soir. Pour te répondre Joël, il n'y a pas de copeaux ni de sable, le ménage est fait quotidiennement,
c'est aéré autant que possible, on ne fume pas, on ne diffuse aucun parfum et la cuisine est à l'autre bout de la maison...

Je le soupçonne d'avoir simplement bu la tasse dans la
baignoire peu avant que j'arrive, ça lui arrive de temps en temps (sauf que d'habitude je le vois faire ses âneries donc je ne m'inquiète pas) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprika a écrit:
Je le soupçonne d'avoir simplement bu la tasse dans la
baignoire peu avant que j'arrive, ça lui arrive de temps en temps (sauf que d'habitude je le vois faire ses âneries donc je ne m'inquiète pas) Rolling Eyes


Tu as probablement trouvé la cause... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà qui est mieux! Very Happy

Mais ça ne m'étonne pas, ça arrive aussi à mes pioux! Wink

Si l'oiseau ne montre pas de signes d'abattement, de fatigue ou autre, il ne faut pas s'alarmer! Wink
Il arrive de temps en temps que nos pioux ne soient pas au mieux de leur forme, sans pour autant couver un problème! Il faut toujours être très attentif en cas de baisse de régime. Mais à force on arrive à faire la différence entre fausse alerte et vrai problème! Wink

Les emmener chez le véto a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis une grande parano Laughing

Citation :
Les emmener chez le véto a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais.

Oui je sais, mon véto me rabâche souvent de ne pas venir le voir sauf s'il y a un vrai souci, pour ne pas exposer les oiseaux aux courants d'air, coups de froids, maladies au cabinet, stress qui pourrait provoquer le déclenchement d'une maladie dont ils seraient porteurs sains... Par contre, il m'encourage à lui apporter des prélèvements de fientes 2x par an pour analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerai pas non plus qu'il est bu la tasse, ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai mes calo, et bien j'en ai un (pour ne pas dire lequel Wink ) qui en buvant met son bec tellement loin dans l'eau qu'il remonte en vitesse, éternue et se secoue dans tous les sens :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
ça ne m'étonnerai pas non plus qu'il est bu la tasse, ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai mes calo, et bien j'en ai un (pour ne pas dire lequel Wink ) qui en buvant met son bec tellement loin dans l'eau qu'il remonte en vitesse, éternue et se secoue dans tous les sens :mdr3:



ça :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...