Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier02

La première couvée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue absence sur le forum, j'ai le plaisir de partager avec vous la naissance du premier perruchon.
La première couvée avait été abandonnée par la mère. Des tentatives de sauvetage ont été entreprises mais sans succès malheureusement. C'est de l'histoire ancienne.

Cette nuit vers 02h00, le premier perruchon casse ça coquille (je n'ai pas pensé à prendre des photos). Je suis content car la mère est restée dans le nid jusqu'au bout et continue à couver le petit et les 2 autres oeufs.

Je continuerai à donner des nouvelles.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Didier!

cheers Pour le petit et on croise les doigts pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une première photo prise ce dimanche. Vous pourrez remarquer que le nid est un peu petit, mais le choix de la femelle en est ainsi. Je leur ai mis 2 nids à disposition : 1 dehors et fais maison, un dedans acheté en animalerie. Ses frères et soeurs devraient pointer le bout de leurs becs sous peu. Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cute: Elle n'aura que 3 petits donc l'espace ne devrait pas être problématique ( mais à surveiller ...) Je pose un nid et les couples l'ont toujours accepté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

2ème heureuse nouvelle!! Le second petit est né aujourd'hui dans la journée. Il se porte à merveille.
Je posterai des photos demain pour ne pas déranger la famille et les laisser faire connaissance.

A++
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le nid de mon frére ils ni avait pas autant mais lui ils mes des copeaux c'es peut étre pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous.

En fait je mets toujours un peu de copeaux mélangé à de la tourbe (ce qui garde une légère fraicheur) au fond du nid. La mère le retire entièrement (à la différence des colliers d'Asie). Les plumes ne sont pas si nombreuses. C'est la taille du nid qui donne cette impression.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la photo des bébés prise ce matin même. On peut voir le jabot du second déjà bien plein. Etonnante la différence de taille entre les 2 petits qui n'ont que 4 jrs d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OYE OYE. En ce jour le troisième petit est né. Voici 2 photos de la fratrie.
Il fait entendre sa voix. L'ainé à ouvert les yeux. J'essaierai de prendre une photo de chaque si je peux. Mais je n'ai pas trop envie de déranger la maman.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa grandit vrément vite les petit ondulée
j'ai hate de voir leur couleur définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Est-ce que tu tenteras éventuellement de les manipuler?


Oui un petit peu RICHESATIN. J'ai "manipulé" mes petits Paddas lorsque j'en avais et cela c'était très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Que pensez vous du fait du nettoyage du nid lors de l'élevage des petits par leurs parents?
Lorsque j'avais des paddas je n'ai jamais nettoyé le nid. Idem pour les perruches à colliers. Cependant à la vue de l'état du nid et des pattes des petits, j'avoue avoir très envoi de le nettoyé..

merci de vos abis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier. Smile

Il y a plusieurs écoles concernant cela : Nettoyer ou laisser faire... Mais il est vrai que l'accumulation des fientes autour des pattes risque de leur faire de véritables emplâtres qui risquent de leur provoquer des déformations.

Si tu ne crains pas d'effaroucher la couvée et les parents, oui, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là est le souci. Je ne veux pas que par ce geste la mère reffuse de retourner au nid. Aussi je pense "laisser faire" tout en ayant un oeil attentif. Si je vois des "dégradations" hygiéniques, j'interviendrai.

Merci pour ton avis Jojopsitta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Une semaine et 1 jour après sa naissance, TATARI (c'est le nom que lui ont donné mes filles) à bien grandi. SIMON (nom donné par ma seconde) le deuxième pousse bien aussi. Le troisième bébé n'a pas encore de prénom. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on regarde sur le grand bébés perruches des plumes blanche
je attend avec un passionse la couleur des bébés qui reste
bonne chanse coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

des petites nouvelles de "ma" couvée. Tout le mond se porte à merveille. Les premières plumes apparaissent de plus en plus. Le petit dernier rattrape les grands.
Je viens de nettoyer le nid qui était une vraie "porcherie". Quelle joie de prendre les bébés dans ma main. Mes filles m'ont aidé et elles étaient super contentes.

A+
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Ce devait être une vraie joie pour tes filles et tu dois être très fier de cette première couvée!

Mets nous des photos quand tu auras une minute...

:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salut,

J'ai nettoyé le nid hier. Et bien c'est comme si je n'avais rien fait. Il est aussi crade. Les petits sont couverts de fientes. Le plus jeune en a même sur l'une de ses narines.

Qu'en pensez vous? Nettoyages réguliers?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi...Je pense qu'il est important de nettoyer un peu et régulièrement, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Je pense intervenir tous les deux jours, car trois petits dans un petit nid...je vous laisse imaginer.

Merci pour vos avis mes amis

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait bonsoir Didier... EmbarassedLaughing


Le problème de l'amas de fientes est évidemment un soucis d'hygiène, mais aussi d'emplâtre au niveau des pattes... J'ai vu des déformations à cause de cela.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Ok Je pense intervenir tous les deux jours, car trois petits dans un petit nid...je vous laisse imaginer.

Merci pour vos avis mes amis

Didier


Demain matin je m'y met. J'espère que ça ne va pas trop déranger la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Au fait bonsoir Didier... EmbarassedLaughing


Le problème de l'amas de fientes est évidemment un soucis d'hygiène, mais aussi d'emplâtre au niveau des pattes... J'ai vu des déformations à cause de cela.



Effectivement,

J'ai déjà retiré des couches de croutes de fientes sur les pattes et les ailes des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y prends avec beaucoup de douceur, il ne devrait pas se poser de problèmes... Wink L'instinct maternel prendra le dessus sur la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...