Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Juju à la gale!!!

Messages recommandés

Je crois bien que Juju à gale, je la trouvais un peu fatiguée ces 2-3 derniers en y regardant de plus près je pense à la gale, mais je vous demande une confirmation , elle fait aussi sa mue ....
Merci de me le confirmer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Laurence.

Tu peux essayer de faire une autre photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais c'est pas évident, elle me tourne le dos dès qu'elle voit l'appareil de photo où le natel . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a quelque chose au bec mais je ne peux dire avec certitude qu'il s,agit de la gale scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo, Laurence.

C'est d'aspect croûteux, blanchâtre... Il y a de fortes chances que ce soit la gale, je pense. Il faut d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais comme Martin qu'il a quelque chose, mais la gale ? Je suis loin d'être convaincue.

Est-ce qu'il se serait frappé contre une vitre, un objet, et que ce serait la conséquence qui apparaît quelque temps après l'incident? C'est comme de la corne usée, malmenée, pas comme la croûte de la gale.

Et puis, il faut bien l'attraper en quelque part la gale, ce n'est pas un oiseau nouvellement arrivé, qui cotoie des oiseaux à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons elle s'est cognée contre le mur du salon lors de sa première sortie de la cage, ça devais être fin décembre après la quarantaine, il n'y a pas eu de sang .... les sorties suivante pas de problème pour le vol ...

Je l'ai depuis fin novembre 2012, elle est avec un mâle anglais est sont à l'intérieur.

Je n'ai pas pu faire d'autre photos cet après-midi, c'était séance bécotage est pas moyen de l'avoir de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurait vraiment dit la gale ..
Pourquoi en ce cognant contre un mur ? la perruche peut avoir des fissures sur le bec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Christiane j'ai un grand week end donc je vais bien finir par y arriver Laughing

Jade il probable que si elle cogne assez fort ça puisse arriver, mais ce n'est pas le cas de Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
J'aurait vraiment dit la gale ..
Pourquoi en ce cognant contre un mur ? la perruche peut avoir des fissures sur le bec ?


Non pas des fissures. Mais j'ai lu déjà, il faudrait que je retrouve les sites en question, qu'une blessure sur le bec, qui passe inaperçue, peut amener des problèmes quand la corne du bec se renouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Speeder a écrit:
J'aurait vraiment dit la gale ..
Pourquoi en ce cognant contre un mur ? la perruche peut avoir des fissures sur le bec ?


Non pas des fissures. Mais j'ai lu déjà, il faudrait que je retrouve les sites en question, qu'une blessure sur le bec, qui passe inaperçue, peut amener des problèmes quand la corne du bec se renouvelle.


Merci de l'info Wink Mais la corne se renouvelle tout les combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corne pousse continuellement, comme nos ongles, en quelques sorte... C'est pour cela qu'il est important qu'elles puissent s'user le bec sur du bois ou sur du rugueux comme l'os de seiche ou le bloc minéral. Ce qui est important, c'est que la base du bec, où se forme la corne, ne soit pas atteinte, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Juju,

Comme nous étions à la veille d'un grand weekend, j'ai quand même pris contact avec une vétérinaire, vu la description et mes quelques hésitations, elle a quand même penché pour la gale et ma prescrit du stronghold, je suis donc partie sur le champ vers mon ancien véto pour lui en acheter.

Ca c'était le mercredi 16


Et maintenant


Il me semble qu'il y a un petit mieux .

En tout cas pour l'instant elle mange, bouge et dort moins, elle est même sortie sur le dessus de la cage alors que ça faisait bien une semaine qu'elle n'était pas sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Quelques nouvelles de Juju,

Comme nous étions à la veille d'un grand weekend, j'ai quand même pris contact avec une vétérinaire, vu la description et mes quelques hésitations, elle a quand même penché pour la gale et ma prescrit du stronghold, je suis donc partie sur le champ vers mon ancien véto pour lui en acheter.

Ca c'était le mercredi 16


Et maintenant


Il me semble qu'il y a un petit mieux .

En tout cas pour l'instant elle mange, bouge et dort moins, elle est même sortie sur le dessus de la cage alors que ça faisait bien une semaine qu'elle n'était pas sortie.


Et bien voilà ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci joel !

La photo n'est pas top, et j'espére que c'est bien une histoire de gale de toute façon maintenant que j'ai trouvé une véto qui fait et qui de plus ce déplace à la maison, je suis quand même plus tranquille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que certains vétos se sentent concernés par leur travail, et se sentent plus attirés par les animaux que le fric... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Joel, j'ai de la chance d'être bien entourée de ce côté là !

Le véto vers qui je suis allée cherché le stronghold qui était le véto de ma chienne me la donné .... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
La corne pousse continuellement, comme nos ongles, en quelques sorte... C'est pour cela qu'il est important qu'elles puissent s'user le bec sur du bois ou sur du rugueux comme l'os de seiche ou le bloc minéral. Ce qui est important, c'est que la base du bec, où se forme la corne, ne soit pas atteinte, en fait.


en fait quel genre de bois on peut leur mettre pour qu il suse le bec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...