Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Ma tourterelle Noisette.

Messages recommandés

Bon, vous avez dût entendre parlé quelque part de cette fameuse tourterelle ! Razz Eh bien, avant de vous la montrée, je dois vous compter sont histoire tongue :

Il y à 14 ans, un jeune oiseau d'environs 1 mois s'est posé au pieds de la porte ou vivait ma grand-Mère avant de déménagé. Cette dernière la trouvée avec un énorme
trou sur la tête. Elle portait une espèce de bague verte. Elle venait sûrement de s'échappée d'un élevage et à dût se faire attaquée par je ne sais quoi. Ma grand-Mère,
par réflèxe, lui à mis de l'Eosine sur la tête et lui à donnée des petits bouts de pain trempés. Elle n'aurait jamais crût qu'elle s'en sortirait ! Elle à dût acheté une très grande cage
après avoir déménagé quelques maisons plus loins. 14 ans plus tard, la crapule est toujours la What a Face !
J'ai pris la relève et je l'ai apprivoisée très rapidement. Elle n'est pas difficile et réponds quand on l'appelle et vient tout de suite :rire: C'est une vraie coquine qui
essaiera de vous faire des coups fourrés dans votre dos Rolling Eyes .



Ho coucou toi ! amoureux




Je croit qu'elle aime beaucoup les photos ! gourmand




Me revoîla je suis Noisette ! I love you




L'éspèce de bague en question Wink

Moi et Noisette vous remerçions d'avoir visionné ces photos, elle se prépare pour d'autres photos ! :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi oui, mais je la lâche peu dehors ... La première fois que je l'ai fait je l'ai retrouvée seulement 2 jours après. Depuis le temps, si je recommencerais maintenant elle s'envolerais directement. J'aurais dût faire sa quand elle était petite.. a vrai dire, quand elle était petite je n'existait même pas RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Adorable Noisette!
14 ans c'est encore jeune, j'en ai connu une qui avait plus de 30 ans! Wink

Les tourterelles sont des oiseaux fabuleux! Je les adore! Ma grand mère en a eu, j'en ai sauvé quelques unes qui vivent encore en liberté dans le jardin à l'heure actuelle.
Ce sont des oiseaux intelligents et d'une gentillesse extrême.

Je les adore. Elles sont bien mieux adaptées que n'importe quel perroquet à la captivité, d'autant qu'on peut les lâcher dehors avec un zest d'entraînement.
Avec les miennes je n'ai pas attendu, après quelques semaines de désensibilisation à l'extérieur elles étaient dehors, elles ont très vite su se débrouiller et revenir.

Elles adorent qu'on s'occupe d'elles et qu'on leur gratte la tête. Y a pas plus gentil comme piaf.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanguy, moi aussi j'adore ces oiseaux, ils sont si gentils, tu en as de la chance.

Longue vie à ta tourterelle donc sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 ans ? Ca vit aussi longtemps une tourterelle ? Oo' J'estimais leur durée de vie à une dizaine d'années, comme quoi !


Au passage, la tienne est vraiment jolie <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sa me touche Wink Une tourterelle vit Minimum 15 ans, après comme le dit Margaux, 30 ans peut-être Smile Personnellemnt, vu le trou réparé enfin bref, l'accident .. Elle n'aime pas tr qu'on lui touche la tête Mad Sinon oui, ma belle est très intelligente ( voir un peu trop ) Elle arrive à m'échappé et à joué à cache - cache pendant des heure s ! :chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa c'est sûr tu trouveras pas mieux chez nous Smile Personnellement, le mauvais temps est de retour ... Dur dur de la sortir quand il pleut 24h/24 mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne l'a voit pas trop vu qu'il fait nuit. Désolé pour la vidéo, ça m'étonnerait qu'on puisse la redressée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas attendu vos réponses et j'ai un peu coupé. ça rend mieux en tout cas Smile

Ce matin, j'avais laissé la porte un tout petit peu ouverte et j'étais au sous sol. Qunad ma grand-mère a crier : Où est Héliott, je m'en suis tout de suite rappelé et j'ai foncé. Je suis rentré dans ma chambre et le panier où elle se trouvait était renversé ainsi que sa bouffe. La je panique et je cherche. Je trouve Héliott sous le lit mais je n'avais pas fait attention à Noisette au bout.. Je lui cris dessus, et il s'en fiche royalement : Il va sur elle. Du coup je me suis glissé en dessous et je l'ai jeté de ma chambre. à part un bout de plume manquant elle n'a rien, mais elle est restée prostrée sans bouger 30 bonne minute :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va s'arrêter là ^^ D'ailleurs je viens de la mettre dehors, enfin. J'ai tout nettoyé, c'est parfait. Very Happy Christiane, tu ne sais pas si les oeufs font la même taille pour les perruches ? Si jamais j'ai des problèmes, je n'aurais même pas besoin d'acheter de faux oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs de perruches sont tres petits, je pense que ceux de noisettes doivent etre un poil plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas comme un oeuf de calo?  

J'ai gardé les oeufs non fécondés de ma Calou, je les ai encore, tu peux peut-être les conserver et lui redonner, je ne sais pas si ça se fait.

Ceux des calos font à peu près 2 cm de longueur par 1 cm de hauteur. Je viens de te faire des photos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait fait deux épisodes. La première fois 6, et comme tous les oiseaux, ou presque, elle est repartie pour un deuxième tour, et 5 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ! Ils font exactement le même taille, Christiane. Mais alors ça m'en bouche un coin... Sur 2 de ses 4 oeufs, on dirait qu'il y a un aimant... J'ai beau les mettre dans n'importe quel sens, sur n'importe quelle surface, ils reviennent toujours à leur bout affraid Je compte bien vous faire une vidéo dès demain vous montrer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui est sur la règle fait également cela.  Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi quelques oeufs qui réagissent à l'électricité statique, on dirait!  Comme quand on se frotte les cheveux et que l'on crée de la statique, je trouve que pour ces oeufs, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...