Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gino1

Demande de conseils après décès du mâle

Messages recommandés

Certains le savent peut-être déjà pour l'avoir lu dans une autre section du forum, mais notre petit Maxou nous a quitté hier midi laissant sa petite Lola toute seule.
Ce n'est pas que nous tenons à le remplacer à tout prix, nous voudrions plutôt avoir des conseils quant à ce qu'il faudrait faire.
Lola est toute triste, amorphe, elle le cherche et pousse des "cris" (je ne sais pas comment le dire) que je n'avais jamais entendu auparavant, je crois que ce sont des appels car il n'est plus là... mais personne ne lui réponds...

Qu'est ce qui serait le mieux pour elle, ne pas remplacer son chéri ? Le remplacer rapidement ? Le remplacer mais pas de suite ?

Si quelqu'un a un début de réponse ou des conseils, un grand merci car nous, nous sommes tristes et désapointés...

Gino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gino,

les perruches sont des oiseaux grégaires et la solitude est la pire chose que l'on puisse leur infliger en captivité.

Personnellement, je remplacerais rapidement, sans aucun doute. je ne laisserais pas une perruche seule, pas plus que le temps raisonnable pour faire une nouvelle acquisition.

Les cris: je pense qu'elle cherche son groupe...pour ces oiseaux, la sécurité passe par le groupe. Elle doit être anxieuse actuellement.

Espérant t'éclairer Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Bonjour Gino,

les perruches sont des oiseaux grégaires et la solitude est la pire chose que l'on puisse leur infliger en captivité.

Personnellement, je remplacerais rapidement, sans aucun doute. je ne laisserais pas une perruche seule, pas plus que le temps raisonnable pour faire une nouvelle acquisition.

Les cris: je pense qu'elle cherche son groupe...pour ces oiseaux, la sécurité passe par le groupe. Elle doit être anxieuse actuellement.

Espérant t'éclairer Like a Star @ heaven


Merci pour ce conseil, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je vais dans le même sens que Marie. Comme en principe tu dois faire une quarantaine avec ton nouvel arrivant, plus vite tu l'adopteras, mieux ce sera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino, je vais te raconter quelque chose que j'ai vécu, avec mes chiens et que je garderai toujours en mémoire.

J'avais un Mastiff, TAO, un vieux molosse. J'ai fait l'acquisition d'un nouveau chien, Fantine, un chiot Bouledogue français.

Nous sommes allés chercher Fantine dans les Vosges. Au sortir de son parc à chiots, elle n'était que tremblements. Dans la voiture, 4 heures de route avant d'arriver à la maison, elle avait peur, elle tremblait beaucoup.

Arrivés à la maison, TAO nous attendait sur le perron de la maison, comme à son habitude. Et quelle ne fût pas ma surprise de voir ma Fantine se transformer radicalement dans son comportement à l'instant même où elle a vu TAO! Il y avait là un chien, un congénère, pour elle qui venait de quitter les siens du haut de ses 8 semaines, et pour elle c'était salvateur, cela m'est apparu comme une évidence.

Je pense vraiment que pour ta perruche, c'est tout pareil.

Avec le recul, TAO a énormément influé sur l'éducation de Fantine. Son expérience, sa tranquilité infaillible, sa sagesse, sa tendresse, tout a été pour Fantine un point d'ancrage, un modèle. Aujourd'hui notre TAO nous a quiités, mais il a laissé quelque chose de lui en la petite Boule, Fantine.

A bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je n'avais (et n'ai toujours) pas vraiment le coeur à lire vos réponses de suite car le moral... bof...

Mais encore merci.
Gino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...