Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti08

Ailes coupées ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Nous ne sommes pas trop bavards mais nous suivons toujours assidument les news.
J'aurai besoin de vos lumières.
Pour l'instant je n'ai pas de photos, elles vont venir, désolée, mais je vais essayer de vous décrire les "symptômes". Ma maman a acheté 2 perruches, je l'ai accompagnée afin de la conseiller grâce à tout ce que j'ai appris ici. Seulement quelque chose de flagrant m'a échappé.

Elle a craqué sur une femelle (pour laquelle j'ai craqué moi aussi....!!!! amoureux ), elle était joueuse, pleine de vie, hyper rapide. J'ai bien vu qu'il lui manquait la grande plume de la queue mais je me suis dit que c'était sûrement à cause de la taille de la cage et du nombre d'individus qui, inévitablement, s'amusent à se tirer les plumes. L'oisellerie est vraiment propre et toutes les perruches, malgré le nombre, semblaient bien.

Arrivés à la maison, le mâle a quitté la boîte en carton de suite, il a volé jusqu'au plus haut perchoir. La femelle quant à elle est restée un long moment en bas, à observer, puis elle a essayé de s'envoler. Et là... impossible pour elle de faire plus de 10 cm. Elle a été obligée de s'agripper du bec aux barreaux et de grimper jusqu'à son copain.
Toutes les fois où elle a voulu voler, elle est tombée assez lourdement au fond de la cage. Nous n'avons pas pu le remarquer à l'oisellerie, la cage n'était pas suffisamment haute.

Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tout jeune bébé qui ne savaient pas voler. Mais elle me semblait plus âgée qu'un perruchon ne sachant pas voler. Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait-il possible ?

Finalement aujourd'hui j'ai eu comme un flash : je pense qu'elle a eu les ailes coupées. Ses ailes paraissent en effet plus courtes, mais il n'y a pas de trace de "coupe", elle a des ailes normales mais plus courtes. Vous avez sûrement été confrontés plus souvent que moi à des ailes taillées, pouvez-vous me dire si le comportement de cette femelle pourraient correspondre à des ailes taillées ??

Je vous mets une photo bientôt. Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laeti,

Comment allez-vous à la maison? Ta santé? Le retour au travail, les vacances? J'espère qu'humains et oiseaux se portent bien chez toi.

Comment vont les ondulées de ta maman? Qu'est-il arrivé de ce petit oiseau?

Passe nous dire bonjour quand tu auras une minute...

À bientôt, :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...