Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Héberger une image à ma façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Héberger une image à ma façon   Sam 9 Juin 2012 - 16:26

Pour Cathy flower Voici comment je procède pour insérer une image dans mes messages.

Je clique sur le bouton Héberger une image.

Ce qui m'amène dans l'interface d'hébergement. Je clique sur le bouton Choisissez un fichier.

Ce qui m'amène sur mon disque dur, je vais dans mon répertoire de fichiers de photos. Je choisis le fichier 2012 Mai je clique et l'ouvre.

Je suis en mode fichier, et je transforme mes photos en mode miniature afin de voir toutes mes photos et choisir la photo img_2837.

Le nom de mon fichier s'inscrit dans l'interface d'hébergement. Je clique sur Envoyer.

M'apparaissent les trois modes d'affichage des photos : Miniature, Image et Adresse de l'image.

Je vous donne ma façon de procéder à moi, mais il est possible de procéder autrement.

Si je choisis d'insérer une photo Miniature, elle s'affichera en mode Image quand on cliquera dessus. On suggère d'utiliser ce mode, ce qui allège le poids des photos sur le serveur. Je pointe ma souris sur Miniature, je clique sur Copier ou me sers des touches de mon clavier, je maintiens simultanément la touche CTRL +C (copier) et dans mon message, à l'endroit désiré, je ramène cette copie et l'insère en cliquant sur les touches CTRL+V (coller).

Photo en mode Miniature

Si je choisis d'insérer une photo Image, elle s'affichera en mode pleine grandeur. Je pointe ma souris sur Image, je clique sur Copier ou me sers des touches de mon clavier, je maintiens simultanément la touche CTRL +C (copier) et dans mon message, à l'endroit désiré, je ramène cette copie et l'insère en cliquant sur les touches CTRL+V (coller).

Photo pleine grandeur, en mode Image

Si je choisis d'insérer une photo Adresse de l'image, l'interface ira chercher sur votre serveur l'adresse de l'image et il faudra cliquer sur cette adresse afin de pouvoir visionner l'image. C'est un mode qui est choisi par certains utilisateurs, mais je ne l'utilise jamais, préférant voir une image, une photo, plutôt que du code quand je m'attends à voir une image ou une photo. Je pointe ma souris sur Adresse de l'image, je clique sur Copier ou me sers des touches de mon clavier, je maintiens simultanément la touche CTRL +C (copier) et dans mon message, à l'endroit désiré, je ramène cette copie et l'insère en cliquant sur les touches CTRL+V (coller).

http://i48.servimg.com/u/f48/14/68/35/47/img_2817.jpg Seul le code de la photo apparaît, en affichage Adresse de l'image. Il faut cliquer sur cette adresse afin de voir l'image.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Sam 9 Juin 2012 - 19:57

Très bonne explication Christiane, ça devrait en aider plus d'un pour les photos... cheers
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Sam 9 Juin 2012 - 20:38

Mieux expliqué, ce n'est pas possible... :good: It's a good job ! :clap:
diaaanou
Membre curieux

Féminin
Pays : France | Ville : Montpellier

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Mer 21 Nov 2012 - 20:23

d'accord avec toi mais juste quand j'arrive sur le mode miniature je Click :mur: copier et je reviens a l’endroit pour insérer l’image
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Mer 21 Nov 2012 - 23:14

Après il te faut aller sur l'autre petite case à côté appelée " Image " :

Tu insère ton coller et tu fais " Ok ". Le lien de la photo va se mettre sur ta boîte de message Wink
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Mer 21 Nov 2012 - 23:22

Tu peux aussi cliquer sur image et ensuite tu copies et tu colles ici...
lavarec
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : montpellier

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Ven 14 Déc 2012 - 22:00

j'ai essayé de cliquer sur le carré"héberger une image" : c'est blanc , et il y a rien!

ça m'énerve...!! vais voir les petits perruchons....ils "couillent" tout le temps!! ( en tous les cas, merci pour tout! )

les perruchons se sont tus...., bin du coup, c'est le silenceeee. Aussi : BONNE NUIT LES PETITS !!
nelly
Membre vedette

Féminin
Pays : Belgique | Ville : andenne ,belgique

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Ven 14 Déc 2012 - 23:11

demain je profiterais de ce cour pour mettre la photo de mon sapin
merci Christiane
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Sam 15 Déc 2012 - 14:26

Marine (Lavarec), il faut essayer encore, du moins jusqu'à ce que tu aies compris le fonctionnement du bazar... Allez, on attends tes photos ! Wink
lavarec
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: perruchons et images   Dim 16 Déc 2012 - 15:58

youpla BOOM!!...j'suis le roi-du-pain d'épice !!....je n'y arrive pas..., bin tant pis, on s'en passera

Les deux petits perruchons dorment et mangent : que demande le peuple!!

Aprés, on verra....je poserai des questions pour ne pas faire de bêtises!
lavarec
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Lun 17 Déc 2012 - 1:57

pas de petits mots pour me rassurer?

pas de sapin de noël à regarder à l'écran,peut être que c'est pas si facile que ça! m'enfin !
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   Lun 17 Déc 2012 - 2:18

Et ici c'est le post explicatif, tu ouvriras un post pour les photos de tes oiseaux, ici, dans cette rubrique : http://www.perruches.org/f11-photos-news-reportages tu cliques sur nouveau, et tu feras ton message avec photos.

Cet article http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video te conviendrait peut-être mieux pour insérer des photos!

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Héberger une image à ma façon   

Héberger une image à ma façon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1