Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou11

plumes de sang

Messages recommandés

Bonjour
je suis l'heureuse propriétaire d'un cacatoès goffin âgée d'environs 2 ans et demi. Depuis quelques jours, il saigne, a priori il s'agirait de plumes de sang.
connaissez-vous le problème, comment gérer, et combien de temps ça dur.
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinou. Concernant ton cacatoès, serait-il possible d'avoir quelques photos ? Je ne suis pas très expert mais il serait primmordial de nous donné plus d'informations pour mieux évaluer l'état de santé de ton oiseaux.. Peut-être se pic t-il , voici quelques questions :

Les dimensions de son habitat ? Remarquerait tu un changement qui pourrait-être dût à ces plumes de sang ? Plumes de sang c'est très vague ... A t-il des congénères ?

D'autres personnes pourront sûrement mieux t'informé que moi, mais voici quelques info assez " basique " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .
Tu doit allé voir un vétérinaire , sa c'est primordial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dinou et bienvenue.

Voici ce qui est conseillé : ( Je cite Marine)


Les hémorragies des Plumes (de sang)

Une plume en croissance contient une grosse veine. Cette plume peut par un incident se briser ou se couper, elle se mettra donc à saigner. Une plume de sang ou de croissance cassé agit comme un tuyau où se déverse les gouttes de sang. tant que la plume n'est pas entièrement retiré la perruche risque de continuer de perdre du sang par ce tube de plume, jusqu'à une mort possible. Cela peut se voir à la présence de gouttes de sang sur la perruche et sur l'environnement (murs, cage, accessoires).
Il faut retirer la plume de sang. pour cela, il faut envelopper doucement et soigneusement la perruche dans un linge et maintenez de façon stable l'oiseau. ce sera souvent une plume de l'aile ou de la queue.Si c'est une plume de l'aile, il faut bien maintenir l'aile, délicatement, en veillant à ne pas la fracturer. Tenez bien la base de la plume et tirez le tube cassé avec une pince ou votre doigt. Veuillez à avoir bien retiré toute la plume. Maintenez une pression quelques minutes, que le sang arrête de couler.

C'est extrêmement délicat, si vous n'êtes pas confiant, allez chez le vétérinaire dans l'heure qui suit la constatation pour faire retirer la plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour la présentation c'est chose faite toute mes excuses je vous remercie de vos conseil et demain je porte mon kiki au veto il perd du sang pas trop mais pas tout le temps il est dans un grande cage big modèle tout seul merci a tous je vous tiendrai informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinou il faut vraiment voir un vétérinaire, ton oiseau peut mourir d'hémorragie.

Voici ce qu'en dit Johanne Vaillancourt :

«Saignement d’une plume

Causes
Traumatisme. (Plume de sang). Une plume en croissance contient un gros vaisseau sanguin, ainsi que des terminaisons nerveuses. Lorsqu'elle est cassée, un saignement plus ou moins important survient.

Que faire ?
Faire une pression à l’endroit du saignement à l’aide d’un coton sec. Repérer la plume cassée et retirez-la. Si l'opération vous est trop difficile (votre perroquet ne coopère pas du tout), appliquez de la farine sur le bout si l’hémorragie persiste. Vous devez voir le vétérinaire rapidement afin qu’il retire la plume. Sans cette intervention, le saignement peut recommencer à tout moment. Des hémorragies fatales sont possibles. Il ne faut jamais appliquer d’eau ou d’autres liquides sur une plume de sang cassée, cela ravive le saignement.

Suite à l’aventure, l’aile ou la queue du perroquet demeurera sensible pendant quelques heures. Il est possible qu’il la tienne un peu écartée de son corps et qu’elle soit tremblotante. C’est normal.»

Source : http://www.perroquet-perroquets.com/petit-guide-soins-urgence.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous donc des nouvelles de mon kiki il ne s'agit pas de plumes de sang mais de piquage sur une aille donc vitamines pour les plumes innovation dans les jeux pour le stimuler avec beaucoup de présence depuis dimanche plus de sang on surveille de très prés car on ne connais pas la cause
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...