Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou11

plumes de sang

Messages recommandés

Bonjour
je suis l'heureuse propriétaire d'un cacatoès goffin âgée d'environs 2 ans et demi. Depuis quelques jours, il saigne, a priori il s'agirait de plumes de sang.
connaissez-vous le problème, comment gérer, et combien de temps ça dur.
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinou. Concernant ton cacatoès, serait-il possible d'avoir quelques photos ? Je ne suis pas très expert mais il serait primmordial de nous donné plus d'informations pour mieux évaluer l'état de santé de ton oiseaux.. Peut-être se pic t-il , voici quelques questions :

Les dimensions de son habitat ? Remarquerait tu un changement qui pourrait-être dût à ces plumes de sang ? Plumes de sang c'est très vague ... A t-il des congénères ?

D'autres personnes pourront sûrement mieux t'informé que moi, mais voici quelques info assez " basique " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .
Tu doit allé voir un vétérinaire , sa c'est primordial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dinou et bienvenue.

Voici ce qui est conseillé : ( Je cite Marine)


Les hémorragies des Plumes (de sang)

Une plume en croissance contient une grosse veine. Cette plume peut par un incident se briser ou se couper, elle se mettra donc à saigner. Une plume de sang ou de croissance cassé agit comme un tuyau où se déverse les gouttes de sang. tant que la plume n'est pas entièrement retiré la perruche risque de continuer de perdre du sang par ce tube de plume, jusqu'à une mort possible. Cela peut se voir à la présence de gouttes de sang sur la perruche et sur l'environnement (murs, cage, accessoires).