Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Question mutation s'il vous plait :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juulie
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : outreau, Pas de Calais

MessageSujet: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 21:11

Bonjour, J'ai récupéré 3 perruches ondulées qu'une dame voulais laisser partir dans la nature, c'est perruches ne sont pas en belle états, Je vais donc m'occuper d'elle pour remettre tout cela en ordre, Pouvais vous me dire de qu'elle mutation sont elles car question mutation de n'y connais rien Smile Merci Very Happy ( je vous met que 2 photos car la 3eme et une albinos sans aucun doute Smile )

Revenir en haut Aller en bas
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 21:50

Ouh là Julie, quelle triste histoire....Sad
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 21:50

Oui je ne pouvais pas faire autrement que de les prendres !
MMargot
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 21:53

Ouf! Quelle inconsciente! Laisser 3 perruches en nature chez nous!!! Shocked
Mais tu es arrivée sur ton cheval blanc!! lol!
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 22:25

Je vais être dure Julie, parce que j'ai des convictions, fortement ancrées: le pire, c'est que tu lui a rendu service...

Je hais les gens qui font des trucs comme ça (pas toi Julie, elle bien sûr).

Relâcher des oiseaux dans la nature, ben tiens, bien sûr! J'arrête, sinon je vais virer "insupportable" dans mes propos.
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 22:33

Bravo pour ce sauvetage Juulie, elles sont bien jolie et elles seront magnifique quand tu les auras remisent sur pied... :clap:
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 22:35

Oui je ne pouvais pas la laisser faire sa, elle ne peuvent pas vivre dans la nature, pour faire sa autant ne pas prendre d'animaux ! je lui est dit tout se que j'avais sur le coeur ! Pauvre bete , je vais bien les renplumer et leur redonner des forces ! puis sa me feras 3 bebe en plus Wink Faut voir le bon coté des choses Wink
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 22:42

L'une est cobalt perlée, l'autre est bleue opaline aile grise et la troisième mets-nous une photo.

Je ne crois pas qu'elle soit ino. Les albinos sont tout blanche aux yeux rouges. Il me semble voir des lignes foncées sur ses ailes et la queue cyclops

Concernant cette histoire, je suis indignée devant l'inbécilité de certains qui se croient le droit de vie ou mort sur leurss animaux de compagnie. Bravo pour le sauvetage! En plus, elles sont très jolies.

Montre-nous plus de photos, ton perlé est spécial, ses perles sont très hypermélanisées. J'aimerais voir son visage.
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 22:43

Tu as raison,ont ne peut rien contre la stupidité des gens .... Mad

Elles sont entre de bonne mains ... yes
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 23:16

Je te comprends Julie, elles vont avoir grand besoin de vitamines I love you
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Lun 11 Juin 2012 - 23:50

Ton sauvetage est une chose admirable qui ne peut que t'honorer, Julie. yes :clap:
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 0:19

Je vous met de nouvelle photos demain apres le boulot Smile ! Je vais les chouchouter comme ils l'ont jamais etait Smile
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 1:41

Le bec de ces pauvres oiseaux est long (bleu opaline), ce qui est signe de malnutrition. J'espère qu'ils accepteront éventuellement les légumes, verdures, graines germées qui sont un très bon apport alimentaire.

Tu les transformeras en magnifiques ondulées, elles sont déjà très belles! fan de toi

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Speeder
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Saint pierre

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 10:40

C'est cool que tu les ai sauvé de cette sorcière ..
Elle sont très jolies et le serons encore plus quand tu les auras remit sur pieds Very Happy
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 14:38

Oui j'ai remarquer sont bec aussi :/ Comme promis de nouvelle photo de tous Smile J'ai déjà trouver des petits noms a mes nouveaux proteger Smile

Alors voici Neige : ( qui pour moi est une albinos mais je préfère attendre confirmation Smile )

Voici Nuage :

Neige et nuage ensemble:

et la deniere si je me trompe pas qui est bien une femelle ( attente de confirmation )
Purple :

et je voulais vous montrere sa patte car je ne sais pas se que sait mais en tout cas sa la gene pour grimper au barreau :/

ATTENTION C'EST HORRIBLE !

Dans l'attente de vos réactions et de vos reponses à mes questions merci Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 17:08

Elle est handicapée cette petite. Quand elles seront un peu rétablies, je la ferais voir par un vétérinaire aviaire, peut-être que pour son confort ce serait préférable de retirer cette excroissance et qu'un doigt plus court serait mieux que cette boule de chair et os.

Elle avait peut-être une petite écorchure qui s'est infectée ou encore c'est de naissance, mais je la ferais voir.

Ta femelle Purple est encore très jeune, ondulations bien apparentes jusqu'au front, sans doute qu'elle était «invendable» en raison de son handicap.

Bravo à toi, tu as fait un beau geste et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces beaux oiseaux.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!

Dernière édition par Richesatin le Mar 12 Juin 2012 - 17:47, édité 1 fois
Speeder
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Saint pierre

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 17:46

Oui j'avais remarqué sa , mais j'ai cru que c'était une fiente collé .. hein je sais pas
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 19:00

Bha sa n'a pas l'air d'etre de la peau ou je ne sais quoi , je touche elle n'a pas mal ... je pense plutot que c'est bien de la fiante qui est la depuis je sais pas quand je vais mouiller un peu tout sa quand elle seront moin stresser pour essayer de lui retirer :/
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 19:23

affraid et bien dis donc, je me réjouis encore plus de ton sauvetage!

LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 20:27

What a Face pauvres petites, il était temps que quelqu'un les prennent en main!What a Face

Pour sa patte essaie de la vaporiser avec de l'eau, ça devrait attendrir si c'est de la fiente et c'est pressant avant que ne se développe un problème d'inflammation, de déformation de la patte ou autre...

Concernant les mutations, Si ta blanche a les yeux rouges, elle est bien albino ou ino. Mais si ses yeux sont noirs avec cercle occulaire, elle est double facteur perlé.

Ta cobalt ou violet perlée pourrait paraître jeune si on s'en tenait qu'à ses ondulations. Mais elle semble avoir les cercles oculaires bien définis. Je crois donc qu'elle est une hypermélanisée. Une photo de près permettrait de mieux voir. Je ne crois pas qu'elle soit blackface car elle ne semble pas avoir d'ondulations sur la poitrine et le dessous du bec. En plus c'est très , très très rare... Mais elle pourait être coalface. Ça pourrait expliquer son motif particulier de perlé. Ses perles sont bordés d'un trait très prononcé et épais. C'est ce qui m'a tout de suite laissé penser que cette belle pouvait être hypermélanisée
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 21:45

LULUBEC tu veut une photo de quoi sur elle exactement ?

Donc si j'ai bien compris:
La blanche ( a les yeux rouge ) Donc albinos
Le male bleu : Opaline aile grise
et la Femelle Bleu/Violet tu attend les photos pour la confirmation Smile

C'est bien sa ?
Juulie
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 21:46

Au nouvelle: Les 3 rescapés mangent parfaitement bien , Ne sont plus stresser, reprenne un peu de force et sa se voit Smile ! J'en ai donc profiter pour améliorer leur cage avec des jouets ... ^^ Elle montent toutes les trois sur mon doigt pour manger du millet ! Jadore , Conclusion : L'albinos va trés bien mis a part le saignement de son aile qui ne saigne plus bien evidemment, Le mâle Bleur a belle est bien une malformation de la pattes voila pourquoi il ne se deplace pas comme il faut et ne vole pas , La femelle bleue, va tres bien egalement juste le plumage tres abimer et une montage de fiante secher sur un des ses doigt que je vais mouiller et essayer de retirer au fur et à mesure , voilà Smile :heart2:
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 22:19

Bonne chance pour la suite Julie, bonne chance aux perruches
kikilachieuse
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 45630 beaulieu sur loire

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 22:19

Bravo à toi elles vont être bien avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    Mar 12 Juin 2012 - 22:29

Elle est bien albinos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question mutation s'il vous plait :)    

Question mutation s'il vous plait :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant