Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic

Messages recommandés

Chers amis du forum, bonjour,

Je pense que ma femelle s'apprête à pondre: modification sensible de son abdomen, ailes tenues un peu plus basses, pour autant elle n'est pas du tout malade. L'abdomen a sensiblement changé sans pour autant qu'il y ait une boule, il y a un volume, c'est tout (c'est très harmonieux).

Bon, je vous rassure, j'ai une copine véto qui confirme mon impression. Oui, mais voilà, je n'ai pas mis de boîte. A vottre avis, j'en mets une? Ca la soulagerait sûrement de pouvoir pondre?

Faut fournir quelque chose pour qu'elle garnissse le fond de sa boîte?

Avez-vous des recommandations pour le choix de la dite boîte (pratique/possibilité de surveiller ce qui s'y passe/nettoyage)?

Par avance, merci à tous Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Marie,

Effectivement, elle va pondre. Que tu lui mettes un nid ou non, elle pondra. Si tu choisis de mettre un nid, il doit faire 15 par 15 par 25 cm (Comme tu dois faire vite, j'imagine qu'en animalerie ils en ont). Les ondulées n'aiment généralement pas qu'on garnisse leur nid, certaine accepte les copeaux de bois ( c'est ce que je mets).

Mais dis-moi, tu as l'intention de leur laisser faire cette repro jusqu'au bout?

Il faut installer le nid la ou tu pourras jeter un coup d'oeil.

D'autres questions? Tu es dans mon rayon là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je met un peut de copeau de bois, Même si parfois je retrouve la moitier par terre ^^ !

Moi j'utilise c'est nid la :


Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi la plupart tirent les copeaux, mais plus une fois les petits arrivés. Ce nid est parfait ( l'idéal est d'en avoir deux, c'est plus pratique pour le nettoyage ... beurk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais 2 c'est l'idéal Razz ! Surtout quand il y a beaucoup de petits et donc beaucoup de fiantes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...me v'là bien!

Je vais mettre une boîte, et s'il y a des oeufs, je ne me vois pas trop les faire bouillir, le temps qu'ils arrivent ça me laisse du temps pour réfélchir un peu.

Par contre, impossible d'aller en animaleir avant demain après-midi, ça, ça me gave!

Merci à vous tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julie, mais voilà, ça fait plusieurs jours qu'elle est comme ça, et moi, débutante en repro, j'ai mis du temps à "tilter". Je m'en veux déjà!

Quels sont les signes d'un mal de ponte s'il vous plaît (on ne sait jamais, je préfère savoir avant pour pouvoir identifier tôt)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosseur anormale au niveau des fesses hihi ( je me souvient plus du nom mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pas une mal ponte tu va le voir de suite ! elle sera en boule dans le font de la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne les voit pas toujours, certains sont discrets, mais pas tous ...

Voici une perruche qui va pondre aujourd'hui.Elle est en super forme même si elle va pondre ( 1ière couvée) d'ici quelques heures.




La voici il y a 3 jours, son cloaque était déjà très arrondi


Voici Candy qui va pondre son quatrième oeufs demain.






Celle-là pondra 3 jours suite à la prise de ces photos




Et un petit dernier cloaque, celui de Nina, 2 jours avant le début de la ponte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin pour ces photos, ben elle est exactement comme ça la mienne, tout pareil!

Bon, elle a sa boîte, j'ai fait l'impossible, je viens de l'installer, ça donne ça:



Vous m'avez dit 15x15x25, c'est ce que l'on a pris mais ça me semble immense pour des ondulées, c'est normal que ce soit si grand? (la dé-bu-tan-te)

Je m'en veux un peu, ça fait plusieurs jours qu'elle a l'abdomen comme ça...par ailleurs, elle av bien, les plumes de sa t^te sont peut-être un tout petit peu hérissées.

A très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au non ce n'est pas immense, c'est parfait!

La mienne a pondu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, je ne trouve pas les recettes de pâtée maison sur le forum, je suis preneuse: peux-tu m'indiquer s'il te plaît où je trouve tous les renseignements pour l'alimentation en période de repro?

Elles ont, de toute façon, une alimentation riche et vitaminée en raison des soins nécessaires pour le mâle, qui, pour un hadicapé de la plume, a un plumage de rêve actuellement. Elles ont une pâtée aux oeufs industrielle, marque Cédé (c'est peut-être pas terrible).

Merci martin, je prends TOUS les conseils, sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin,

je vais souvent voir mes perruches. Hier elles ont mangé du millet dans ma main. Mais est-ce que je dois réduire la fréquence de mes visites pour qu'elle ponde? Est-ce que je la dérange avec mes allées et venues?

Elles ne me craignent pas, mais quand je pense que j'ai mis une nouvelle corde aujourd'hui alors qu'elle doit pondre....une inepsie!!!

A force de vouloir bien faire...elle pond pas, cette petite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont les recettes de pâtée maison Martin, je ne les trouve pas? Où trouver tous les conseils alimentation/repro?

Merci pour ta précieuse aide sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles mangent des graines germées, des carottes râpées (elles en prélèvent peu mais y touchent), elles prélèvent très peu de pomme (le mâle uniquement à mon idée), elles touchent à leurs différents blocs de minéraux mais pas à l'os de seiche que je commencerai donc à râper dès demain. Elles ne touchent pas au pain, je donne parfois du riz en alternance avec la pâtée aux oeufs.

Je ne donne rien issu de mon jardin car je suis dans une zone suspectée de "radioactivité" dans les sols.

j'envisage d'acheter de la verdure à faire pousser chez Zooplus. Est-ce adapté?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/vitamines_oiseaux/197035
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/epis_graines_oiseaux/276107

Que pensez-vous de ces produits, est-ce que ça vaut la peine?

Je rajoûte toujours des vitamines (NEKTON) et de la spiruline. Et des germes de blé!

Grand merci martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je ne connais pas les vitamines!

Si elles ont l'habitude de manger de la pâté et des germinations :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Marie, ton supposé mâle te fait toute une surprise...lol!

Si tu veux qu'elle découvre rapidement son nid, mets-y une grappe de millet tout près. Elle n'a plus beaucoup de temps.

Et ne t'en fait pas pour son alimentation, elle est TOP. On ne peut avoir des perruches mieux nourries...Wink Exceptionnellement pendant la repro, moi je leur donne plus de millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Lucie! Dès que je rentre ce midi, j'accroche du millet à l'entrée du nid, ça commence à me préoccuper qu'elle n'aie pas pondu, ça commence à faire longuet à mon goût, même si je n'ai pas d'expérience.

ce matin, j'ai rajouté à l'alimentation quelques gouttes d'huile de germe de blé bio.

Merci à tous, oui mon supposé mâle me fait une sacrée surprise. je suis quand même contente d'avoir pu détecter les signes annonciateurs de la ponte imminente. Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben....elle ne pond pas, ou elle ne pond plus, en fait, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Son cloaque était strictement identique à ceux des photos de Martin, mais voilà qu'il semble redevenu...Normal? Ca m'intrigue.

Elles ont mangé le millet disposé autour de l'entrée du nid, mais j'ai eu beaucoup d'obligations aujourd'hui et peu trop peu d'occasions de les observer...

Je vais poursuivvre mes observations, il se passe peut-être des choses sur le plan hormonal qui m'échappent...

Si vous avez des éclairages, je suis preneur,

a bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la voici ma femelle, dans toute la spendeur de son état actuel: ailes basses, abdomen "gonflé", cloaque modifié, si vous y trouvez une quelconque vérité, merci de m'éclairer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Surveille bien son comportement, si tu observes une détresse quelconque, il ne s'agit peut-être pas d'un oeuf! Les tumeurs peuvent donner cet aspect, mais en général l'oiseau souffre (difficultés à respirer, cause la tumeur comprime les organes, amaigrissements...) même si à côté il peut avoir bon appétit.

Selon l'âge, l'abdomen peut se gonfler mais non suivi de ponte.
C'est le cas des femelles âgées par exemple. Si ta perruche a déjà un certain âge, c'est une hypothèse à ne pas écarter.

Enfin, je ne veux pas t'alarmer, j'espère qu'il s'agit bien d'un oeuf! Wink Patience, l'abdomen peut se gonfler plusieurs jours avant la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...