Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mar 12 Juin 2012 - 23:47

J'ajouterais également ceci Marie :

http://www.perruches.org/t2402-l-importance-d-une-pate-d-elevage-maison-faite-soi-meme?highlight=p%C3%A2t%C3%A9e+maison

Je ne vois pas l'utilité d'acheter ces produits, pourquoi pas des graines que tu ferais germer toi-même?

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 0:03

Perso, je ne connais pas les vitamines!

Si elles ont l'habitude de manger de la pâté et des germinations :good:
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 0:23

Wow Marie, ton supposé mâle te fait toute une surprise...lol!

Si tu veux qu'elle découvre rapidement son nid, mets-y une grappe de millet tout près. Elle n'a plus beaucoup de temps.

Et ne t'en fait pas pour son alimentation, elle est TOP. On ne peut avoir des perruches mieux nourries...Wink Exceptionnellement pendant la repro, moi je leur donne plus de millet.
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 9:11

OK, merci Lucie! Dès que je rentre ce midi, j'accroche du millet à l'entrée du nid, ça commence à me préoccuper qu'elle n'aie pas pondu, ça commence à faire longuet à mon goût, même si je n'ai pas d'expérience.

ce matin, j'ai rajouté à l'alimentation quelques gouttes d'huile de germe de blé bio.

Merci à tous, oui mon supposé mâle me fait une sacrée surprise. je suis quand même contente d'avoir pu détecter les signes annonciateurs de la ponte imminente. Like a Star @ heaven
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 10:23

Christiane,

je vais me mettre à la pâtée maison, bien sûr. flower
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 22:27

Bon, ben....elle ne pond pas, ou elle ne pond plus, en fait, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Son cloaque était strictement identique à ceux des photos de Martin, mais voilà qu'il semble redevenu...Normal? Ca m'intrigue.

Elles ont mangé le millet disposé autour de l'entrée du nid, mais j'ai eu beaucoup d'obligations aujourd'hui et peu trop peu d'occasions de les observer...

Je vais poursuivvre mes observations, il se passe peut-être des choses sur le plan hormonal qui m'échappent...

Si vous avez des éclairages, je suis preneur,

a bientôt flower
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Mer 13 Juin 2012 - 23:21

Fausse alerte! Suite au prochain épisode!

Dis donc Marie, c'est palpitant que cette histoire-là! Suspect

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Jeu 14 Juin 2012 - 13:49

Bon, la voici ma femelle, dans toute la spendeur de son état actuel: ailes basses, abdomen "gonflé", cloaque modifié, si vous y trouvez une quelconque vérité, merci de m'éclairer

Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   Jeu 14 Juin 2012 - 14:24

Surveille bien son comportement, si tu observes une détresse quelconque, il ne s'agit peut-être pas d'un oeuf! Les tumeurs peuvent donner cet aspect, mais en général l'oiseau souffre (difficultés à respirer, cause la tumeur comprime les organes, amaigrissements...) même si à côté il peut avoir bon appétit.

Selon l'âge, l'abdomen peut se gonfler mais non suivi de ponte.
C'est le cas des femelles âgées par exemple. Si ta perruche a déjà un certain âge, c'est une hypothèse à ne pas écarter.

Enfin, je ne veux pas t'alarmer, j'espère qu'il s'agit bien d'un oeuf! Wink Patience, l'abdomen peut se gonfler plusieurs jours avant la ponte.
http://parole-de-plume.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic   

Je pense qu'elle va pondre/fermer le topic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2