Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés



ça y est, enfin, la volière des gris est terminée, posée sur la terrasse carrelée et n'attend plus qu'à les accueillir! Very Happy

Enfin... il faut quand même que je l'aménage, j'ai installé beaucoup de choses, mais probablement trop, je dois aussi fabriquer un perchoir avec un magnifique tronc de pin qui se tord, on dirait un serpent géant!
Et pour cela il faut que je coule du béton dans un bac.

Je n'ai même pas eu à demander de l'aide à mon père pour la construire, j'ai tout fait moi même, trop impatiente, sauf pour le toit, où j'ai eu besoin de ma soeur et de mon frère!

Je suis agréablement surprise car elle me semble plus grande que l'autre, alors que les dimensions sont sensées être inférieures!

Les gris ont déjà eu la chance de la tester et ILS VOLENT! Ils ont largement la place pour voler! Pas seulement en vas et viens, ils peuvent faire des demi-tours! Un peu serrés certes, mais c'est toujours ça!

Momo était un peu surpris au début, puis il a très vite commencé à explorer. Indie était trop énervée et trop effarouchée (genre "c'est quoi ce truc, et ça c'est quoi?), je ne peux pas vraiment les y mettre tant que l'aménagement n'est pas fini, il faut qu'ils y soient confortablement installés, mais ils peuvent m'accompagner pendant que j'y suis! Smile

J'ai vraiment l'impression que ça va leur offrir un train de vie plus agréable et épanouissant. Je suis tellement contente pour eux! Enfin chacun de mes 21 oiseaux vit dans un environnement stimulant et à la hauteur de leurs attentes!

Les photos viendront plus tard! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Margaux, je suis super contente pour toi et pour tes oiseaux.

Quand on les aime comme tu les aimes, on se sent tellement mieux quand on peut les voir voler et avoir un espace satisfaisant.

Tu vas pouvoir te faire plaisir en modifiant de temps en temps les aménagements, histoire qu'ils voient de la nouveauté (mon sport préféré avec mes petites, leur faire une vraie jungle).

Nous attendons, bien sûr, les photos.

Félicitations Margaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial margeaux

tes gris seront bien mieux dans leur nouvelle voliere

met nous une photo des que tu a l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a trouvé pleins d'idées d'aménagements, et comment mettre en valeur l'espace.

Voici des photos de ce matin, où tout était mis en plan, donc l'aménagement n'était pas fait, c'était un moyen de visualiser un peu.
Je vais respecter la structure légère de la volière, ne pas mettre trop de choses, et aussi pour permettre aux gris de bien voler.

Puis je renouvellerai l'espace de temps en temps, pour l'enrichissement du milieu! Smile






Je suis vraiment heureuse pour mes gris!!! Et curieusement, mes parents semblent contents aussi!^^ Elle ne dénature pas trop le jardin (critère important pour mon père!) et surtout, c'est une structure juste posée, donc démontable et transportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Margaux, cette volière est parfaite ! Tes gris vont vraiment être aux anges coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg margaux

bien travailler

et elle es bien grande il orront de al place

belle voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Margaux, c'est vraiment une belle réalisation, j'ai hâte d'y voir tes Gris en plein jouissance des lieux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la volière est prête! Very Happy
Il y a encore des trucs que j'ai modifié, mais l'aspect général est là! Il n'y a pas encore beaucoup de perchoirs, difficile de trouver du beau bois en cette période, mais je vais finir par en trouver des biens et en ajouterai petit à petit! Smile






Et les gris, un peu effarouchés il faut le dire! Ils s'y font petit à petit et commencent à explorer!


Pour une transition en douceur, je les ferai dormir dans leur cage habituelle, ils passeront à la volière pour la journée. Je pense qu'ils vont vite y prendre goût!
En tous cas aujourd'hui ils n'ont pas demandé à en sortir, même s'ils ont fait leur petit tour matinal dans la maison, ils n'étaient pas motivés cet après midi pour m'y accompagner!

C'est génial en tous cas de pouvoir entrer dans leur univers, passer du temps avec eux comme ça, et leur permettre d'exprimer tous leurs comportements sans modération! Je suis tellement contente pour eux! Ils sont tellement adorables ces 2 grisous, je vous l'assure, ils sont vraiment adorables!

Il y a encore des choses à faire, j'ai mis des planches de bois temporairement par endroit pour permettre aux gris de s'abriter de la pluie quand ils le souhaitent. Comme c'est l'été, la brise légère leur est agréable, mais nous allons prévoir un abris permanent où nous placerons le nichoir, pour le moment il est par terre, mais je sais que les gris mettrons un certain temps avant de s'y intéresser, donc rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une volière qui porte bien son nom, tes Gris pourront s'y dégourdir les ailes à leur aise, bravo Margaux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo le reve de tout peroc!!!!
moi se que j'aime c'est le tabouret dans la voliére il y a quelqu'un qui projette dis passer du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tabouret est prévu pour que Margaux s'y asseye, le temps d'admirer ses oiseaux... WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, ah Margaux quel bonheur! Quelle belle volière! C'est une magnifique réalisation, pour de superbes oiseaux.

Tu en as des parents super chouettes! C'est vraiment très beau, félicitations.

Bravo Margaux, je t'embrasse. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde vous êtes gentils! Very Happy

Oui j'ai la chance d'avoir des parents qui tolèrent aussi bien ma passion! C'est pas facile tous les jours pour eux, mais depuis que la plupart de mes oiseaux vivent dehors la maison est épargnée donc ça leur va!

Les gris ont besoin de se sentir intégrés à la vie de famille, donc la volière ne les dispense pas de passer du temps avec nous. Ce que j'espère quand même, c'est qu'ils seront plus indépendants, et moins casse-cou dans la maison, puisqu'ils pourront exprimer tous leurs désirs de destruction dans la volière, sans modération!

J'ai retiré le tabouret, il prend trop de place, je vais essayer d'en trouver un plus petit, comme dans mon autre volière! Smile

ça y est, j'ai 2 volières! Je suis vraiment contente pour mes gris qui méritaient la leur depuis longtemps! C'est vraiment le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette voliére, elle est trés trés belle et spacieuse, j'adore l'ammnagemet coeur !

Tes deux gris doivent être vraiment heureux ! Bravo à toi Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta volière es géniale bien faite

et tu a de très beaux gris

félicitation margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptation ne se passe pas aussi bien que je ne l'avais prévu (connaissant mes gris).

Momo s'y fait très bien, mais il n'explore pas beaucoup, il joue avec ce qu'il connait pour le moment. Il ne m'appelle pas cependant et semble plutôt à l'aise, donc pour lui le bilan est assez positif.

Pour Indie c'est tout autre chose! Elle a été la première à bien accepter les lieux! Mais depuis hier elle ne cesse de m'appeler.
Je m'occupe beaucoup d'eux, leur offre de quoi les occuper, je suis présente, mais même dans ce cas Indie fait des crises d'anxiété et regarde en direction de la maison!
Elle m'indique ainsi qu'elle veut rentrer.

Je déteste la voir comme ça, c'est vraiment difficile. Je ne dois pas la rassurer, voire répondre à sa demande, car c'est le meilleur moyen de renforcer son comportement.

Et l'instant d'après elle s'installe pour chanter et lancer des petits cris de joie! Les crises d'angoisse ne durent pas bien longtemps, mais j'aime pas ça!
Pauvre Indie, elle a toujours été disposée à en faire! Sad

Cela ne fait que 3 jours qu'ils y sont donc je ne m'inquiète pas, j'observe. Il y a déjà de nombreux points positifs!

Je les avais pourtant préparé en douceur, et plusieurs fois ils sont allés dans l'autre volière, ils ont tout de suite adopté les lieux!
Peut-être que cette adaptation est facilité par la présence des autres oiseaux? Probablement.
Maintenant ils sont tous les 2 seuls dans cette grande volière.
Je suis presque tentée d'y placer quelques inséparables explorateurs, afin de les inciter à être plus à l'aise, mais sans surveillance, ce n'est pas raisonnable.

Patience, patience. Le beau temps est de retour, pas un souffle de vent, pas un nuage, donc tout est là pour qu'ils s'épanouissent en ces lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ... c'est dommage que Indie soit stréssé et fasse des crises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margaux. Allez !... Ca va aller. Smile

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, et comme je te connais, tu vas y arriver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Indie est une grise adorable, mais anxieuse, elle a toujours plus ou moins anticipé la suite des évènements. Au point qu'il y a quelques années de ça, elle crisait toute la journée, sachant qu'un moment où un autre je devrais m'absenter.
Je me rappelle avoir séché les cours pour rester auprès d'elle durant cette période. Malheureusement c'était tout ce qu'il ne fallait pas faire, ça je l'ai encouragé dans son trouble!
Dès qu'elle crisait j'allais la voir pour tenter de la rassurer.

Heureusement les choses ont beaucoup changé depuis, et il arrive qu'Indie ne crise plus pendant plusieurs semaines, voire plus longtemps.
Momo est tellement plus zen!

Dès que je m'absente de la maison, elle arrête d'appeler et s'occupe normalement. En fait je suis la cause de tout son mal être, et c'est ce qui m'a parfois poussé dans l'éventualité de la céder à quelqu'un d'autre... Sad

Pour qu'Indie retrouve un comportement tout à fait sain, il faut que je me limite au minimum d'interaction.
Je peux lui parler, jouer, la caresser, mais toujours très brièvement. ça prend du temps, mais ça porte ses fruits puisque ça l'incite à s'attacher à Momo, valeur sûre!
Mais dès que je commet un faux pas, un geste significatif, un contact mal placé, il faut tout recommencer depuis le début... elle crise, pleure, appelle, souffre...

Quelle horreur je vous assure! Et tout cela à cause de l'EAM. Indie aurait été EPP comme Momo, elle aurait maintenu tout naturellement cette distance qui lui permettrait de s'épanouir.

Si Indie est devenue comme ça, c'est entièrement de ma faute, alors je dois assumer et tout faire pour y remédier.

Actuellement Indie replonge dans ses mauvaises habitudes puisque le passage dans ce nouvel environnement (ce qui est relativement anxiogène) l'a encouragé à rechercher du réconfort, mon réconfort.
Alors je dois l'ignorer. L'encourager quand elle est zen, mais l'ignorer quand elle crise.
J'espère que ça ne va pas durer très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait je suis la cause de tout son mal être, et c'est ce qui m'a parfois poussé dans l'éventualité de la céder à quelqu'un d'autre...


Je ne le crois pas : la cause, tu l'as très bien identifiée c'est l'EAM! Si cet oiseau n'avait pas été dénaturé tu pourrais avoir un comportement d'approche tout à fait normal avec lui sans que ça ne risque, à chaque fois, de le replonger dans sa dépendance débilitante.

Merci de nous faire partager tes efforts, tes trucs et ton acharnement à améliorer le sort de cet oiseau.

Tu ne le sais pas, peut-être, mais ton expérience m'aide à supporter ce que je vis avec ma calo EAM, qui est tout un cas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,

Nos oiseaux ont beau être nos oiseaux, nous avons beau les préparer à ceci ou à cela, ils restent et resteront des oiseaux qui ont une phase d'adaptation à un nouvel envrionnement qui dire de 4 à 8 semaines, comme tu le sais.

Donc Indie a besoin de ce temps pour intégrer ce nouvel environnement. C'est toujours un peu dur pour un oiseau, la nouveauté, et par ricocher, c'est difficile pour toi aussi car tu es à l'affût de leur bien-être.

Je suis bien certiane que ça va s'arrenger, ils sont programmés pour s'adapter.

Bon dimanche sous le soleil (ici, pas de soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me suis absentée pour 2 jours, volontairement, et d'après les dernières infos, ils n'appellent pas et se comportent tout à fait normalement!
Paraît-il qu'ils ont commencé à explorer plus amplement...

Je pense qu'ils me savent très réceptive à leurs demandes et c'est pour ça qu'ils me sollicitent beaucoup quand je suis présente.
Ce qui est normal, mais décidément ils doivent arriver à s'occuper seuls! Surtout dans cette nouvelle volière où il y a tant de choses à faire!

Ils ont fait d'énormes progrès depuis que je m'occupe moins d'eux!
Car pour arriver à cette indépendance relative, il aura fallu que je m'efface de leur quotidien, tout doucement (1 an pour y arriver). La semaine, quand je suis absente (études oblige), ils se comportent très bien, et le week-end, quand je suis de retour, c'est beaucoup moins bien!

Il y a toujours des hauts et des bas, certaines périodes où je suis très disponible, ils ne me réclament pas, se comportent normalement, et d'autres fois, c'est une vraie catastrophe, ils me collent comme de la glue!

Et tout ça c'est de ma faute, je ne me comporte pas comme il le faudrait avec eux.
Avec Indie j'ai eu une relation hyper fusionnelle, totalement malsaine, pendant les 4 premières années de sa vie, alors forcément qu'elle ne va pas m'oublier du jour au lendemain!
Même si elle semble s'apparier avec Momo, à la moindre occasion, si je lui laisse entrevoir une ouverture, elle le laisse tomber pour retourner avec moi.

ça me peine tellement, car en "couple" avec moi elle devient complètement névrosée! En couple avec Momo c'est un perroquet serein et épanoui.

Je fais encore des erreurs dans ma façon d'être avec elle, et c'est là tout le problème, donc je dois en assumer les conséquences, et tenter d'y remédier.
Je souhaite vraiment qu'un jour il n'y ait plus de rechute de ce genre, c'est tout à fait possible si je m'efface de sa vie.

Momo est EPP, mais je pense qu'il pourrait devenir comme Indie si je l'y encourageais d'une certaine façon. Heureusement que tout est plus facile et sans ambiguïté avec lui, quand même!

Cette idée de me séparer d'un seul de mes perroquets... Rolling Eyes
Je suis peut-être trop égoïste? Je préfère les garder auprès de moi, j'ai fait cette promesse à chacune de mes adoptions, la promesse de ne jamais les abandonner.

Je ne les considère pas comme des enfants, ni comme des amis, c'est autre chose encore, que je n'arrive pas à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement une semaine que les 2 clowns de service vivent dans la volière! A plein temps depuis quelques jours!

L'évolution est très positive.
Déjà Momo s'y sent parfaitement bien, cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu m'appelé. C'est celui qui explore le plus, il a commencé à grignoter tous les perchoirs, c'est super! Very Happy

Indie y est de mieux en mieux également, elle arrive à s'occuper sainement, à jouer avec ce que je propose, mais aussi les "jouets basiques" que j'ai installé ici et là.
Et je vous assure que c'est assez rare de l'observer jouer avec des jouets pour perrok'! Habituellement elle ne s'intéresse qu'aux branches fraîches, morceaux de bois ou cordes!

Ils expriment de plus en plus des comportements normaux, de perroquet sauvage en somme.
Hier je leur ai proposé une activité qui habituellement ne les intéresse pas plus que ça. J'ai éparpillé sur le sol des graines de millet pour les inciter à manger par terre, comme le ferait leurs cousins sauvages.
Miracle, ils y sont allés! Very Happy

Mais, et oui, il y a un mais!^^ Indie m'appelle toujours énormément, dès qu'elle m'entrevoit elle m'appelle, encore et encore.
Je ne cède pas.
Je vais les voir de temps en temps pour m'occuper d'eux, passer un peu de temps avec eux, leur proposer d'autres activités, mais seulement quand ils sont calmes et posés.

Momo ne réclame plus d'aller dans la maison. Je l'emmène y faire un tour, mais sans grand enthousiasme de sa part! C'est plutôt bon signe.
Indie ne demande que ça! Je l'autorise à m'y suivre quand elle se comporte bien et elle est contente de retourner en volière, si quelque chose de stimulant l'y attend!

Bref, on est sur la bonne voie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...