Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine05

besoin de vos conseil urgent!!!!!

Messages recommandés

Bonjour
voila j'ai besoin de vos conseil car je suis inquiète et un peut impuissante j'ai deux petits perruchons de 5 semaines un des deux est sortis depuis deux jours (enfin essaie car le papa ne se montre pas du tout trés gentil et a chaque fois qu'il sort il le bombarde de coup de bec du coup il n'ose plus sortir et le deuxième ne veut pas sortir sa m’inquiète que doit je faire les séparé mais la mére a l'air de s'en occupé encore quand je leur donne du millet il le mange j'ai peur que le pére leur fasse du mal il va dans le nid et les petits cris trés fort
merci pour votre aide bonne journée
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Si tu sors les deux du nid, comment le papa réagit-il? Est-ce que la mère a de nouveau des oeufs? Si tu as le moindre doute que le père puisse les attaquer sérieusement, il faudra penser à l'isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce problème avec une mère. Elle ne voulait pas que son petit sorte du nid et l'attaquait tant qu'il n'y retournait pas. Martin m'avait suggéré d'en sortir plus d'un et ça avait fonctionné. Si les 2 sont bien plumés et ont plus de 25 jours, ils peuvent être sortis.

Reste à observer. Si le père continue d'être agressif, enlève le nid.

Il est possible que le père envisage une nouvelle famille prends bien soin d'enlever le nid et il est possible qu'il s'apaise. Sinon, n'hésite pas à séparer le mâle. La mère va se charger des petits. Le sevrage des perruchons est très court. Ils apprennent en regardant l'adulte faire (par imitation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle va avoir des autres oeufs il se sont deja accouplé je n'ai pas sortis le deuxieme je vais essayé de les mettres tout les deux en dehors du nid mais si j'enleve le nid et que la mere va avoir des autres oeufs? sa risque rien et les petits ne pourront plus se reposer
en tout les cas je vous remercie de votre aide et de vos conseil car sa m'embete vraiment ce truc
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bon suite ds évènements les deux petits sont en dehors du nid du coup j'ai fait un nettoyage complet et enlevé le nid la femelle n’apprécie pas elle cherche son nid et crie beaucoup
par contre le mâle ma l'air plus calme moins agressif je l'ai même surpris a faire un bisous a un des petits bon de temps en temps sa se pique encore la maman donne encore la béquée surtout au dernier mais il ne vont toujours pas manger dans le mangeoir j'espére que c'est bon signe
par contre je me demande si la femelle ne va pas refaire des oeufs sa fait quoi sinon comme j'ai enlevé le nid?
je vous souhaite une bonne journée
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabine,

Par définition, si tu as enlevé le nid et qu'elle doit pondre, elle pondra mais pas dans le nid, c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Voilà, Marie a tout dit! Elle fera une ponte "dans le vide". Pour le sevrage des petits, mets des branches de millet dans la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...