Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Urgent Aile arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel974
Nouveau membre

Masculin
Pays : France | Ville : Réunion

MessageSujet: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 21:31

Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis nouveaux sur le site, mais j'ai besoin d'information importante.

J'ai des perruches ondulées qui se sont fait attaqués se weekend le soir par un ....... de chat...
Résultat un mort à cause des griffes, une morte (qui avait pondu le matin meme ), et qui est morte durant la nuit de l'agression a cause du stress je suppose.
Bref pas trop joyeux j'ai mis du poivre par terre autour de la cage est ce que c'est génant pour les perruche??
Et pour ses attaque je me suis rendu compte qu'une perruche c'étai isolé en la prenant j'ai vu que son aile gauche étai manquante??
que dois je faire sa a commencer a cicatrisé la je l'ai isolé et mis au chaud
je les aimais bien et je l'aime bien celle la j'ai pa envi de la perdre peut elle vivre avec une aile en moin??
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 22:04

Désolée pour tes perruches.... No

Je ne sais pas si ta perruche vas vivre après un épisode pareil, attend les pro du forum
MMargot
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 22:35

Désolée...
Mais je pense que lorsque que l'on a un chat et des oiseaux, il faut être plus rigoureux pour ne jamais lui permettre un accès à la cage , un chat a son instinct et pour lui les oiseaux sont des proies....
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 22:45

Bonjour,

Vétérinaire d'urgence
, risque important de septicémie, d'hémorragie, de souffrance physique (besoin d'antidouleur, d'anti-inflammatoire?).

Et offres leur un cadre de vie sécurisé, sans chats.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 22:56

Ta perruche ne survivra probablement pas, la salive des chats contient beaucoup trop de bactéries, qui peuvent même s'avérer mortelles pour les humains, alors une ondulée....

Le poivre n'est pas une solution. Il faut installer les oiseaux en hauteur, ne pas permettre qu'un chat ou autre animal ne puisse rejoindre la cage ou la volière.

Pauvre oiseau, c'est vraiment l'horreur!

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : HALLUIN

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 23:18

De ce que je comprends, ce n'est peut-être pas le chat de Samuel qui est passé à l'offensive, peut-être un chat de passage, quoi qu'il en soit pour ta perruche mutilée, de grâce, ne la laisse pas mourrir dans la souffrance...interviens!
seba
Membre actif

Masculin
Pays : France | Ville : LIEGE EBELGIQUE

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 23:25

desoler pour tes perruche

mais ne la laisse pas souffrir

va au veto voir si on peut la sauver

tient nous au courant des suite

et courage samuel
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Lun 18 Juin 2012 - 23:32

J'espère que tu auras compris Samuel, qu'il faut aller au vétérinaire, mon message ne voulait rien dire d'autre. Crying or Very sad

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 0:13

Ho mon dieu ! J'éspère que tu es en ce moment même chez le véto .. Courage à la survivante :$
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 0:26

Bonjour.

Mon Dieu... Comme mes camarades : Véto, véto, véto !
Speeder
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Saint pierre

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 10:00

Ohhh ... No
C'est vrai qu'a la réunion les tonnes de chats errant Rolling Eyes
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 12:01

Coucou!

Je me rejoins aux autres, il faut un vétérinaire de toute urgence! Les blessures ne chat en elles même ne sont pas mortelles, comme l'a dit Christiane ce sont les bactéries contenues dans la salive du chat qui provoquent une grave infection, mortelle dans la majorité des cas!

Avant que l'infection ne s'installe, il faut intervenir en urgence! C'est une question de minutes!

Un oiseau peut très bien survivre avec une aile en moins, mais est-ce une vie?
http://parole-de-plume.com
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 15:57

Margaux a écrit:

Un oiseau peut très bien survivre avec une aile en moins, mais est-ce une vie?

Si on croit qu'un oiseau, même en captivité, doit pouvoir voler, je ne crois pas non plus que ce soit une vie pour un oiseau....

La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:03

Je crois aussi qu'un oiseau mutilé d'une aile ne peut pas vivre normalement, sans parler des souffrances après la blessure qu'il convient peut-être de soulager (si l'oiseau est vivant à l'heure où j'écris).
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:09

C'est peut-être radical ce que je vais dire, mais pour l'avoir vécu et le vivre encore, il n'y a rien de pire que de soigner un oiseau handicapé de cette façon, qui ne sera jamais capable de voler, et je pense que l'euthanasie est une option à ne pas négliger.

Je connais des propriétaires de perroquets et de perruches lourdement handicapés, et ces pauvres animaux ne trouveront jamais le bonheur. Ils ne vivent pas, ils survivent. Déjà que pour des individus en parfaite santé la captivité offre son lot de frustration, alors pour des animaux handicapés... Rolling Eyes

Il y a des exceptions cependant. Je connais un gris du Timneh aveugle (perte des yeux suite à une infection) qui s'épanouit merveilleusement bien!
Mais d'après mes observations, les oiseaux vivent mieux certains handicaps comme la cécité que la perte de leur mobilité.
J'ai déjà lu l'histoire d'un mâle eclectus aveugle qui pratiquait le vol libre.

Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:15

Nous avons tous nos limites à ce que nous pouvons accepter de vivre ou pas, quand on parle de maladie ou de handicap on sait jusqu'où on trouverait tolérable la vie dans telle ou telle condition.

Pour moi aussi, laisser vivre avec un tel handicap un oiseau, m'amènerait à choisir l'euthanasie.

Mieux vaut mourir que vivre ainsi!

cala psit
Membre populaire

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Aywaille, BELGIQUE

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:18

argh! pauvre piou!!

j'espère que tu es ou es allé au véto car elle doit horriblement souffrir Sad je ne sais pas si je peux dire qu'elle a de la chance d'être encore en vie....

quand à la question que dois-je faire (à ne pas prendre mal) imagine toi que tu ai le bras arraché? tu ferais quoi? tu irais aux urgences non? et bin, c'est pareil pour ton oiseau. que ça cicatrise ou pas, il faut absolument y aller. d'autant plus, si c'est un chat errant, il y a encore plus de risque qu'un chat à toi. (risque de toxo plus présent, le manque de soins des animaux errants,....)

tiens nous au courant s'il te plait. et comme l'a dit margaux,.. elle peut très bien vivre sans son aile... mais encore une fois, imagine toi sans ton bras... elle pourra vivre, se nourrir,... mais elle qui aura gouté aux joies du vol, ce sera terrible pour elle de ne plus pouvoir voler, vouloir à tout prix essayer mais tomber parce qu'elle en sera incapable....
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:20

Je crois que les animaux vivent très mal le handicap, par ce que pour eux il n'y a pas de moyens de compensation.
Pour nos perroquets qui sont des animaux sauvages, l'immobilité est synonyme de mort. Même si dans un cadre captif ce n'est pas vraiment le cas, c'est inscrit dans leur génome.
Jamais un tel animal ne pourra vivre sereinement de cette façon.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 16:53

Oui, à bien y réfléchir, même si c'est difficile à écrire et à accepter pour Samuel, l'euthanasie sera la meilleure solution. Neutral
La pie bavarde
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 17:30

Sauf que Samuel ne nous donne pas de nouvelles...
Samuel974
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 18:32

Bonsoir ,

Désolé si je ne donner pas de nouvelle mais je bossait lol
et sinon ben pour 'instant l'oiseau est encore en vie le véto ma dis de mettre de la betadine matin midi et soir . Et je n'ai pas de chat c'est ceux que le voisin recueil en donnant a manger et quan il oublie voila le resultat
et pour cuex qui parle d'euthanasie je me voit mal tuer un animal comme sa je préfére le donner une seconde chance et faire ensorte qu il soi heureu ensuite en prenant soin de lui par la suite
Un humain si il a a le bras emputé ou une jambe il trovera quan meme le plaisir de vivre j'en zi fai l'experience avec des membre de ma famille pourquo se ne serai pas le cas pour des oiseau qui non as eu de chance dan la vi puisqu ion leur a privé de leur liberté a la base ???
Speeder
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Saint pierre

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 18:35

Tu trouve vraiment , qu'une personne sans jambe a le plaisir de vivre ?
Je suis comme mes camarade , il faudrait l'euthanasié serais la meilleure solution pour cette oiseau ...
Désolé de te décevoir en disant sa Neutral
Samuel974
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 18:42

oui je e trouve et j'en ai eu la preuve avec une personne emputé qui avai toujour le sourire... meme si elle est dépendante des aurte ou ses possibilité de faire certaine chose son réduite elle a toujour le plaisir de vivre si on lui donne de l amour et qu on ne jette pas un regarde de pitié sur elle.... c'est n handicap certe mai devron ton tuer toute les personne avec des andicap et qui sont allité??
qui on quan meme le plaisir de vivre??
cala psit
Membre populaire

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Aywaille, BELGIQUE

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 19:10

moi, je n'ai pas parlé de l'euthanasier. mais d'un autre coté un oiseau ce n'est pas comme un humain. meme si l'humain est un animal, on est quand meme bien différents des autres animaux. je trouve qu'un oiseau est encore différents d'autres animaux. dis toi quand meme que ton oiseau va vouloir tenter de voler et risquera de se briser un os en faisant la tentative... on peut etre très heureux nous humains meme handicapés, mais un piou je pense que ce n'est pas pareil. comme j'ai dis, il pourra manger, dire de jouer,.. mais toi tu devra faire en sorte qu'il puisse accéder à tous les endroits de sa cage, aux perchoirs, il faudra que tu lui fasse des installations spéciales,... si tu le laisse vivre sa vie, il faudra tout adapter pour lui. et essayer de "compenser" la perte de son aile, essayer que l'oiseau ne devienne pas malheureux, que l'oiseau ne devienne pas "dépressif" à cause de son incapacité au vol, à prendre le peu de liberté qu'il lui reste... (ça me fais vraiment penser au dessin animé RIO. )
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   Mar 19 Juin 2012 - 19:15

Si l'animal à plaisir de manger, vivre, faire des activités et qu'il est soigné et suivi convenablement, je ne vois pas du tout la pertinence d'une euthanasie... Les handicapés qui sont bien accompagnés ont eux aussi une vie épanouie.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent Aile arrachée   

Urgent Aile arrachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant