Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Etrange mutation ( pour moi )

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Smile

Alors voila une nouvelle petite question : Est ce possible qu'une perruche Ondulée verte jaune deviennent bleu tout d'un coup ? Surprised

Personnellement, c'est ce qu'il se passe avec ma Wendy, au vu du bleu et du Vert/jaune sa me fait du Cyan, c'est super beau ! Sa commence au bas
du " ventre " , et je pense que sa va continué Smile Je le sens trop, une femelle Cyan et un mâle Violet (;

Mais déjà, sa existe une perruche cyan ? SurprisedSurprisedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait des photos?

Tu serais surpris de tous les tons de bleus, verts, violets et intermédiaires qui existent chez l'ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais déjà, sa existe une perruche cyan ?
Non, ça n'existe pas! Ton ondulée a des mutations que tu ne comprends pas ou ne voit pas. Comme le dit LULUBEC, tu serais surpris de tous les tons de bleu qui existe

Cette ondulée est bleue. Le crois-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le crois, cela se voit très bien en démarrant des pattes (; Les photos, je vais essayé mais personnellement j'adore ce bleu que porte ma perruche ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce qui compte, que tu l'adores! Smile J'ai bien hâte de voir son bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elles ne ressemblent plus du tout à ça personnellement (; Je vais en mettre dans quelques instants et demain j'en prendraient des toutes neuves ( la je les laisse dormir Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les photos on attendras demain Wink

Petite Devinette : Devinez , lequel de mon petite couple est le moins apprivoisable ?

Mâle ou Femelle ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Tanguy, va-t-on finalement les voir ces photos de tes oiseaux, ou si tu as encore une bonne raison de ne pas nous les montrer? dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam de la Salade Very Happy


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/17/53/82/25/2012-019.jpg[/im
La on distingue bien son bleu qui part de son abdomen ( malgré la mauvaise qualité )




La encore mieux (;




Petite anecdote : Vous voyez la petite tache rosâtre sur la tête de Fred ? Ben j'ai mis du temps à comprendre que ça venait simplement de son cube de minerais ( il m'as fichu une bonne frousse, surtout que quand je me mettais face à sa tache, il se mettait de l'autre côté, j'allais vers le côté, il se retournait Very Happy Il me fait tourné la tête ce petit Wink )



Wendy en mode " prends moi en photo I love you "



C'est la meilleure photo de Fred que j'ai eu ! Ce mâle est pire qu'un enfant ! Il fuit de partout l'appareil et encore plus ma main Wink



Pour leurs mutations, j'apprends petit à petit, mais alors eux, aucune idée ! De l'aide s'il vous plaît affraid

J'ai vu sur le forum que ce type de mutation était souvent présent, donc pas de quoi en faire tout un plat de celle ci ! ( malgré qu'elle me fait très plaisir Wink )

Wendy m'accepte parfaitement. J'arrive à la caressée avant que monsieur ne s'envole et l'effraie à son tour. Et une nouvelle que j'apprécie énormément : C'est officiel, c'est un vrai couple ! Papouille trop choute au rendez-vous Very Happy ( impossible à prendre en photo malheureusement pour l'instant )

Désolé de la qualité des images , ce n'est qu'un téléphone Razz

Bientôt un nouvel appareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont vraiment très beaux, Tanguy.

Si je peux me permettre de te suggérer d'accrocher la salade près d'un perchoir, à l'aide d'une pince, plutôt que la mettre dans leurs graines sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Citation :
Mais déjà, sa existe une perruche cyan ?
Non, ça n'existe pas! Ton ondulée a des mutations que tu ne comprends pas ou ne voit pas. Comme le dit LULUBEC, tu serais surpris de tous les tons de bleu qui existe

Cette ondulée est bleue. Le crois-tu?


Martin a décidé de me rendre sotte, dingotte avec les perruches vertes qui sont bleues alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas Christiane, j'ai eu cette même idée cet après-Midi Wink là, c'est juste histoire de leur faire goùté Wink Contrairement à ma tourterelle qui 30 secondes après avoir posé la mâche s'est ruée dessus What a FaceWhat a Face Elle à tout mangé devant moi en 30 Minutes RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux étaient encore très jeunes, plus jeunes que maintenant quand tu as ouvert ce post, j'y ajouterais les dernières photos, beaucoup plus «parlantes» que les premières et je relancerais mon post avec sérieux.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voici le mâle Fred :










Et sa femelle, Wendy :







Le fameux " cyan " est bien visible. Grâce à ce bleu, le dos de ma femelle à un vert très très mais très foncé sur seulement un petit bout. J'essaierais de prendre une photo tout à l'heure Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle semble être bleue ... ? Diluée bleu mj2 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est bleu que sous son abdomen, le reste est jaune et vert sur son dos, je vais prendre des photos du dos des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy, même si tu reviens avec cyan http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyan je ne crois pas que pour les pros ta perruche soit cyan, elle est bleue ou elle est verte, mais nulle part, on ne retrouve cyan dans les descriptions des mutations.

Martin saura me dire... peut-être que je me trompe, mais il me semble bien que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je sais que le cyan n'existe pas, c'est juste pour précisé que le mélange aboutit à un petit bleu. ça n'est qu'une expression, entre autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Martin saura me dire... peut-être que je me trompe, mais il me semble bien que non.


Exact :good:

Et il y a les facteurs foncés, les dilutions, le facteur violet et gris, le masque jaune 2 , le masque dòré Autralien et tout ce à quoi je ne pense pas ( comme les cinnamon) et qui font que nos oiseaux ont tous des couleurs différentes. Il en existe pleins des teintes de bleu et de vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu les a achetés au même endroit? C'est très difficile d'y voir clair, car tes photos ne le sont pas ... Embarassed Je crois que ces deux oiseaux sont de même mutations, mais que l'un est mj2 ...

Sur ton avatar , elle est bleue ... Peux-tu nous mettre cette photo???

On va percer le mystère ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai achetés au même endroit. J'ai une photo nette du dos de Fred que voici :






Voilà Martin, encore désolé pour les qualités, je n'aurais qu'un vrai appareil photos aux alentours de Noël ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la même cage et ils ont le même âge?

Si on m'était du jaune dans le couleur de fred ( imaginons ...), ça donnerait quoi comme couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Celui à l'avant plan





Ta femelle ressemble-t'elle un peu à cette oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu, mais elle est beaucoup plus verte que le jaune de ton oiseaux .
Oui dans la même cage et concernant l'âge je ne sais pas ...
Fred me semblais beaucoup plus jeune que ma femelle en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que ta femelle est bleue diluée mj2 ( le mien à un masque plus prononcé car il masque doré australien). Il y a du violet dans la couleur de ton mâle et sûrement aussi dans celle de ta femelle.

Tu as deux oiseaux bleus et peut-être frère et soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas ... Il faudrait que je demande aux personnes si elles viennent toutes d'un même endroits ou non ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu es triste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je préférerais qu'ils ne soient pas de la même famille, un vrai couple et non pas une relation de frère / soeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ils peuvent former un "vrai" couple et être très amoureux coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crois-moi! Mais tu ne seras jamais certain si c'est le cas, donc ... c'est un couple d'amoureux :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...