Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Diagnostic de picage?

Messages recommandés

Sur TV5 Canada, on peut suivre une série très intéressante, tournée à l'Hôpital vétérinaire de l'Université de Montréal à St-Hyacinthe. Le titre de la série c'est Hôpital vétérinaire. On remarque d'ailleurs, à leur accent Wink , que de nombreux étudiants français font leurs études et stages à cet hôpital très réputé.

Je mets le lien, mais je sais que parfois d'un pays à l'autre la diffusion ne se fait pas : http://video.tv5.ca/hopital-veterinaire/phenix-le-chien-xylo-le-cheval-peewee-le-perroquet

Je vous parle de cette série parce que cette semaine un Gris y a été amené qui commençait à se piquer sur l'abdomen. Rien ne permettait, à première vue, de dire ce qui causait ce picage.

Le picage étant pratiqué par l'oiseau à un endroit précis de son corps, l'oiseau ayant été rapidement amené en consultation, la vétérinaire a convenu de pratiquer une tomographie afin de voir si l'animal est atteint d'une pathologie dont les symptômes externes ne seraient pas encore apparents.

Alors oui, quand on dit et répète qu'il faut s'assurer d'abord éliminer les facteurs de santé avant de passer aux conclusions de facteurs psychologiques déclenchant des épisodes de picage chez les oiseaux, on a raison, et une analyse des fientes, comme certains le suggèrent, ne nous indique absolument pas si l'oiseau est en santé ou pas!

Dans ce cas-ci, la vétérinaire a recommandé de permettre à cet oiseau intelligent qu'est le Gris, de se servir de ses capacités intellectuelles en lui permettant de s'adonner au foraging avec sa nourriture et de lui offrir de plus grandes périodes d'activité.

Note : Je ne sais pas si tu regardes cette série Martin, mais tu adorerais, il y a souvent des interventions de pointe sur les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuaahh ! Merci Christiane ! Cette série m'as l'air tout simplement génial rien qu'as la première vue ! :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le Bouvier Bernois, les efforts et les réussites de ce qu'il à put faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui vraiment bien cette émission de TV5 Christiane ! Very Happy

Seulement je n'ai pas vu la fin sur les boulettes de papier ? Cause ordi bug !

La page est déplacée , donc on ne peut plus l'ouvrir ! No
Peux tu me dire ou elle est ? Merci . :fleur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop tard Cathy, désolée, mais TV5 ne diffuse que pendant quelques semaines après l'émission en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince :mecontant: , je l'avais mise dans mes téléchargements mais cela ne fonctionne plus effectivement ?
Il y en a d'autres, mais pas celle que je cherche .......
Merci Christiane , ce sont de belles émissions que nous n'avons pas en France ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pourtant TV5, aussi, non?

Peut-être que TV5 croit que vous ne pourriez pas comprendre notre accent, ou qu'il déplairait et qu'il faudrait sous-titrer! hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépends, trop de choix en tout !
Perso je l'avais il y a 7 ans car je payais pour,(avec Nose) mais avec la TNT et SFR fini que 30 chaines et plus celle ci ?
Sinon il faut payer (des bouquets) abonnement de 7 ou 8 chaines en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends. Chez moi TV5 France, TV5 Monde et TV5 Canada sont inclus dans le forfait bien modeste que je prends. Je suis comme toi, je limite ma consommation de chaînes télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après, ici mon abonnement à la box SFR me donne droit a une dizaine de chaines en plus de la TNT, le téléphone fixe gratuit pour les fixes dans beaucoup de pays et mon abonnement de portable compris petit forfait 26e avec quelques avantages 3 N° gratuit et SMS illimités!
Total = 53e + le potable de mon mari qui et abonné à Orange 18e .
Déjà pas mal pour un mois ? Donc pas de bouquets trop cher .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...