Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Mue difficile

Messages recommandés

Coucou

Depuis quelques temps, calos et inséparables sont entrés en mue. Et j'ai constaté que celle-ci ne se présentait pas très bien pour certains!
Les calos en particulier.

J'ai remarqué chez l'une d'elles la présence d'une plume encore emprisonnée dans sa gaine de kératine et incurvée!
Je trouve que les zones déplumées sont vraiment nombreuses, au point que j'en viens à soupçonner un allo-picage (puisque ces zones se trouvent en particulier au niveau de la nuque et du crâne).

J'ai également constaté que Bluw, l'un des inséparables prenait un malin plaisir à tirer les rémiges et rectrices d'une de mes calopsittes (Mr Pink).

Chez les inséparables, la mue n'a rien d'inhabituelle, sauf une plume jaune sur le crâne d'un type sauvage, ce qui n'est pas normal mais peut arriver.

Ce sont des signes assez légers, mais je les prend en compte.

Les risques de PBFD sont écartés depuis que j'ai fait tester la nouvelle calo, malgré tout je reste prudente, en cette période de mue je passe beaucoup de temps à analyser la repousse du plumage.

Leur alimentation est très équilibrée et variée, mais j'ai arrêté la cure de vitamines depuis peu. Ils mangent énormément de verdure et de fruits, ils ont aussi leur ration de calcium.
Mais peut-être que ce n'est pas suffisant.

En ce qui concerne Mr Pink, je suis inquiète, cette plume incurvée n'est pas normale et me signale un problème que je dois résoudre!

Avez-vous été confronté à des repousses anormales? Dois-je isoler Mr Pink pour le traiter en particulier?
Que puis-je faire pour les aider à surmonter cette mue? Dois-je redonner des vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux ne stresserais tu pas un peu beaucoup ? Laughing Personnellement, je le laisserais dans la volière mais regarderais quand même de temps en temps. Si le problème devient plus grave, là il sera temps d'intervenir ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Fausse alerte, je pense que ce sont des anomalies isolées. Wink

Leur plumage se renouvelle normalement donc à mon avis je me fais du soucis pour rien!
Je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jeune cryspie fait sa premiere mue et ben c tres bruyant et surtout que sa doit lui faire mal quand je lui met de l'eau on dirait que sa lui fait du bien et elle cherche a me remercier en me faisait des papouilles pouavait vous m'aider elle geule beaucoup et a du mal a se calmer en nouriture je lui donne beaucoupnde chose varier des legumes riche en vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être besoin d'être occupée différemment, avec de nouveaux jeux et des choses à gruger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle que tu les fait sortir et que tu les occupes, mais parfois il faut leurs changer quelques choses pour briser un peu les habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les fait aussi jouer sur ma table a manjer avec des pieces de monnaie la elle se battent pour choper les pieces elle sont marrante et ducouo j'arive meme a les prendre en photos mdr trop mimi ducoup ski m'embete avc cryspie



[img][/img] c'est quelle demande de plus en ^lus d'attention et quelle hurle beaucoup plus que les autre ducoup sa devient un peu stressant alors on essaye de trouver des remede mais rien i fait ya que quand je la prend sur moi quelle se calme et des fois ji arrive pas c'est due a sa mue quelle se comporte comme sa elle perd beaucoup de son plumage meme sa crete change mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] voila queenie mdr avec sa coupinnnnnnnnnnnneeeeeeeee cryspie la chieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo! Elle est superbe, mais est-ce que c'est bon les feuilles de roses pour elle...

Haaa ! c'est probablement pour ça qu'elle recherche ta présence, elle à probablement plus de peine à s'habituer d'être " un oiseaux"

Tu as regardé dans les post concernant le sujet ?

Ces deux là aussi superbe oiseaux que tu as .... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'albino aime jouer a c cache cache car quand on l'apelle elle vient et reconnait tre bien son prenom mdr la perlee queenie est tres calme chante peu et reste calme et bouge pas sur mon epaule et la derniere cryspie celle qui mue est une vrai folle puree pour la faire rentrer dans sa cage c'est tres difficile lol mais bon c un vrai bonheur d'avoir se genre d'oiseau a part cryspie qui hurle beaucoup des fois c strident mais je la chope pour la calmer et la faire jouer j deja lu plein de post sur le sujet tkt pas je recherche a etre rassurer merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...