Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crafinette

Comment choisir avant d'acheter ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter un "couple" de perruches ondulées dans les prochains jours. J'hésitais avec des inséparables mais j'ai lu sur de nombreux sites internet que les ondulées étaient la race la plus facile pour les débutants comme moi Wink

J'hésite à acheter un couple mâle/femelle ou deux mâles ? Pas deux femelles car j'ai également lu que les femelles devenaient un peu agressives en devenant adultes et que les mâles étaient beaucoup calmes et dociles.

Je ne souhaite pas commencer un élevage de perruches ! Déjà deux je pense que c'est un bon début Wink
Est-ce obligatoire que les perruches mâles/femelles s'accouplent ? Ou bien il faut réunir plusieurs conditions pour cela ? Que pensez-vous de n'adopter que des mâles ? Ne risquent-ils pas de se battre ?

Je souhaiterais les acheter relativement jeunes et d'un même élevage.

Dernière question, me conseillez-vous d'acheter les perruches dans une animalerie ou plutôt chez un éleveur (particulier ou professionnel) ? J'ai souvent eu de mauvaises surprises avec les animaleries et je préfère éviter les galères (maladies, etc.)

Je vous remercie pour vos conseils et partages d'expérience flower

Craf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Oui, il vaut mieux les adopter chez un éleveur ( le même idéalement et ce, pour ne pas avoir a faire de quarantaine). Pour le choix de ton duo, tu peux choisir 2 mâles ou un couple mâle/femelle. Oui, il risque d'y avoir accouplement mais si tu n'installes pas de nid, il n'y aura pas de reproduction.Si je ne fesais pas d'élevage, je n'aurais que des mâles, car il sont franchement plus agréables et surtout, moins agressifs que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'achat, en effet, vas plutôt chez un éleveur, je parle en connaissance de cause, sur 5 perruches acheté en animalerie, déjà deux m'ont quittés... une pour maladie alors qu'elle suivait un traitement et l'autre pour raison inconnue...
je te raconte pas ma douleur...


les prochains achat pour ma part seront chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N.hésitez pas à demander à l'éleveur de vous montrez ses installations et n'hésitez pas a adopter chez des particuliers. J'adore ça quand quelqu'un à qui je cède un perruchons me pose des questions ( d'ailleurs, la plupart restent en contact avec moi et j'en suis trrrrrrrrrrrès heureux!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tou(te)s pour vos réponses Wink

Donc sans aucune hésitation : élevage !! Ma pauvre Lauriane ça a pas dû être facile effectivement. Ma sœur a eu la même avec ses poissons...

J'ai un peu regardé sur internet des adresses d'éleveurs vers chez moi mais il n'y a pas grand chose... Sinon j'ai trouvé des particuliers qui vendaient des perruches sur un site, il faut que je me renseigne.

Connaissez-vous des éleveurs sérieux en Ile de France ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi des petites annonces, notamment sur le boncoin.fr...

Il y a parfois du bon, mais aussi beaucoup de mauvais.

Une cage minuscule, sale, des oiseaux au plumage terne doivent t'alerter. Une photo, c'est parfois trompeur, elle peut dater de quelques mois ; l'image montre un oiseau en bonne santé, et entre temps, il a attrapé une gale ou autre chose...

Comme Christiane et Martin te le conseillent, il faut demander à voir les installations, et éviter les élevages trop vastes et avec trop d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou fanny Wink
en effet, deux males, tres bien Smile
sinon, les eleveurs son le mieux, mais tu peut tres bien acheté dans une animalerie, mais que si elle est super serieuse ... et a paris, yen a pas a ma connaissance, donc prefere les eleveurs . Smile
apres, tu verra le bonheur, de deux petits pioux Smile
regarde sur ce site, tu devrais trouver ..
http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu a la moindre hesitation une fois chez l eleveur change d avis car un doute n est jamais bon

mieux vaut faire des borne pour rien que depenser des sous pour un oiseaux en mauvaise santer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait 400kilometre aller retour pour un couple de perruche mais une fois sur place g eu un doute on etait deux perssonne a y etre allez en meme temps j ai appris que le couple de perruche qu il avait acheter etait mort une semaine apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain08240 a écrit:
et si tu a la moindre hesitation une fois chez l eleveur change d avis car un doute n est jamais bon

mieux vaut faire des borne pour rien que depenser des sous pour un oiseaux en mauvaise santer



Très sage conseil, ne jamais se sentir obligé de prendre un oiseau et surtout pas le prendre par pitié.... parce que s'il est en mauvais état, il y a peu de chance que tu puisses le soigner et le remettre sur pied et ça conforte les éleveurs peu consciencieux - je ne généralise pas, là - de faire appel au bon coeur des gens pour se défaire d'oiseaux malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres chacun son choix mais il vaut mieux avoir des oiseaux en bonne santer ou j ai eu mes deux dernier couple les gamelle des oiseaux contenait tous des fruit des legume et un melange de paté aux oeuf les voliere etait tres propre bien entrenue les oiseaux avez un plumage superbe et etait en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela ne te derange pas de faire des kilometre je peut te donner son numero

il fait aussi de la grande perruche et du ara

il fait de l elvage depuis 30ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci vraiment pour tous vos commentaires, ça fait plaisir Very Happy

Romain, je veux bien que tu me donnes ses coordonnées, pourquoi pas y aller ? Déjà que je vais faire environ 200 km (AR) pour aller chercher une cage qui me plait et qui correspond aux critères "perruches" alors je ne suis pas à quelques kilomètres près Wink

Je vais aller voir les éleveurs qui sont à côté de chez moi, sur le site que m'a donné Gautier (merci d'ailleurs) il y en a dans le 78 !

Effectivement ça ne doit pas être facile de repartir de chez un éleveur peu scrupuleux les mains vides mais je m'en tiendrai à vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux acheter d'autres espèces ?

Pourquoi pas reprendre tes perruches mais je cherche deux mâles et jeunes !!!

En fait je voudrais des jeunes pour pouvoir un profiter un maximum Wink

Dis moi tout sur te perruches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se sont des couple deja former le plus vieux des couple a deux ans et demi et le plus jeune a 1an un peut passer apres sa depend ce que tucherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Romain,

C'est gentil mais je préfère commencer avec deux mâles Wink

Pourrais-tu me donner les coordonnées de l'éleveur chez qui tu étais allé ? Je vais en parler avec mon conjoint, je pense que c'est un bon plan Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny, tu écrivais lors de ton inscription au forum :

Citation :
Je ne souhaite pas commencer un élevage de perruches ! Déjà deux je pense que c'est un bon début


Fanny, je ne t'ai pas dit, mais voilà le genre d'attitude de quelqu'un qui se joint à nous qui m'enchante. Tu es un membre du forum, selon mon coeur! coeur

Tu te donnes le temps d'apprendre, de connaître, de faire de la recherche, de préparer l'environnement de tes oiseaux, dans le seul but d'apprendre à vivre avec eux.

Tu choisiras judicieusement un duo ou un couple, et nul doute pour moi que si un jour tu désires faire de la reproduction, parce qu'on peut changer en cours de route et avoir envie de vivre cette expérience et de permettre à ses oiseaux de la vivre, tu seras aussi attentive et bienveillante, ce sera un moment précieux pour toi, que tu prépareras avec autant de soin et cela me réjouit énormément.

En t'informant avant même l'achat de tes oiseaux, tu mets dans ton bagage tout ce qu'il faut pour éprouver beaucoup de bonheur à vivre avec tes oiseaux et à leur permettre une belle vie, malgré la captivité.

Je te rends hommage, à toi et tes pareils! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Christiane, ton message me va droit au coeur I love you

Effectivement, si je prends la décision d'agrandir ma petite famille (!) ce n'est pas une décision prise à la légère et je préfère me renseigner à fond pour être bien sûre de mon choix plutôt que de faire comme beaucoup : acheter des perruches et les vendre à 10 € dans six mois avec la cage et tous les accessoires Suspect

Si, si, j'ai bien vu de nombreuses annonces de ce type et ça me révolte Evil or Very Mad

Je passe mes journées à lire et relire les articles du forum sans jamais me lasser !

Je vais chercher ma cage demain après-midi et vais aller visiter un éleveur que j'ai contacté cet après-midi vers chez moi.

J'ai l'impression de redevenir une fillette qui trépigne d'impatience Smile

Je viendrai vous donner des nouvelles demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crafinette a écrit:
J'ai l'impression de redevenir une fillette qui trépigne d'impatience Smile



25 ans c'est encore jeune... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est agréable de sentir ton enthousiasme.Ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, tu donnes envie d'avoir la même impatience que toi et de savoir la suite de ton aventure qui vient de débuté ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà nos deux petits pensionnaires sont à la maison coeur 2

Vintik et Shpountik : Винтик и Шпунтик en version originale sont deux personnages de dessin animé russe, nationalité de mon cher et tendre !

Ce sont deux petits mâles de 3 mois.

Vintik est de couleur bleu lavande avec la tête jaune et Shpountik dans les tons vert/bleu avec la tête jaune également, ils sont magnifiques Very Happy

Je vous laisse juger :






Pour le moment ils n'ont pas bougé de leur emplacement depuis 1 heure mais ils commencent à se décontracter un peu, surtout Shpountik qui nous parle déjà beaucoup Wink

Je suis si contente !!!

Nous sommes allés les acheter chez un éleveurs très gentil à Saint Nom la Bretèche (à 20 minutes de la maison). Dans la volière du magasin, il n'y avait que des mâles et deux turquoisines (leur plumage est très beau). Je vous le conseille.

Allez, c'est pas tout mais je retourne lire les articles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont jolis dis donc... Smile

Lis bien ceci en particulier :

http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation

Les cages avec des arrondis sont en principe à proscrire, car les perruches ont besoin d'angles pour prendre leur repères... Quelles sont les dimensions de cette cage, s'il te plait ?

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

http://www.perruches.org/t358-les-jouets-et-parcs-pour-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Joel,

Pour la cage je sais que les arrondis sont moyens mais les dimensions correspondent à celles indiquées par Marine dans son article :

Longeur : 70 cm
Hauteur : 75 cm
Largeur : 45 cm

Et puis pour le moment, ils vont rester dedans pour s'habituer à leur nouvelle maison mais le but est de les faire sortir un maximum pour la suite et ne rentrer que pour manger, dormir et se reposer !

Je vais lire tes liens, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta cage, qui n'a rien à voir avec les cages rondes. Un arrondi dans le toit ne nuit en rien à l'espace de vol. Bon choix! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire, Christiane... Wink Je mettais en lumière le fait que les arrondis pouvaient priver les pioutes de repères dans cet espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...