Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il est né aujourd'hui.

Messages recommandés

Invité


Quelques minutes après sa sortie de l'oeuf il a reçu son premier repas. C'est un petit particulièrement vigoureux.




Le jabot bien remplis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maille gad, quel bébé, il promet d'etre beau *ç*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pépé Martin, déjà No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf!

Deux jours et toujours le jabot plein. Je ne pensais pas que les pères pouvaient alimenter les petits naissants, mais oui, j'ai vu Milan nourrir la crevette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque que chez toi, les conditions optimales de belle vie que tu offres à tes couples, joue sûrement dans leur comportement lors des reproductions. Il me semble qu'il y a vraiment rarement de malheurs chez toi, liés à la reproduction.

Tes couples sont de bons parents et ce petit est de toute beauté fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milan ? C'est une perruche grise ? fan de toi

J'ai hâte de voir les petits plumés ! :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Jade, Milan est un super papa, mais ce n'est pas son petit. No Les 7 oeufs de Candy était clairs ( première ponte). J'avais une autre femelle en repro et j'ai séparé les oeufs fécondés, comme ça, Candy et Milan sont parents Smile et ça fait 2 petites couvées ( donc forcément plus relaxes)

Christiane, je ne crois pas offrir à mes oiseaux des conditions optimales :nana: Ils sont bien traîtés et ont une vie correcte d'oiseaux en captivité ... En ce qui concerne les repros ben c'est risque zéro et c'est vrai que depuis 3 ans, les malheurs furent rares. Il y a 1 repro qui a mal tourné, ce n'est ni de ma faute ni celle des parents, les 4 petits avaient tous de lourds handicaps. J'ai attendu qu'ils aient 55 jours ( il ne volaient ni ne se nourrissaient seuls) et je les ai fait euthanasier. De cette triste expérience, je n'ai pas su parler ... J'avais honte et j'avais peur de me faire juger ( alors que j'aurais probablement trouvé empathie et réconfort ). Voilà, c'est dit et je suis soulagé.
http://www.perruches.org/t2426-premiere-naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cher Martin, ce que tu as dû trouver difficile que la condition physique de tes perruchons ne s'améliore pas, tu devais tellement te sentir impuissant et triste devant cette situation.

Qu'aurais-tu pu faire d'autre que les faire euthanasier? Moi, j'aurais fait pareil, le coeur en compote, comme toi, mais que faire d'autre?

Tu vois, je trouve ces oiseaux chanceux que quelqu'un ait compris et les aies assez aimés pour mettre fin à une vie de souffrance et de douleur. Ton amour et ton respect des tes animaux ne me fait jamais douter que tu fais ce que tu crois le mieux pour leur bien-être et qu'il passe avant tes désirs ou satisfaction personnels.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi, tu me laisses souvent sans voix et c'est rare ... so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas trop vite Martin !
Chez moi , quand on dit que sa va pas nous arriver ou qu'on en parle , sa nous arrive dans les jours qui vienne ... affraid

Comme la bouteille de gaze ... chut


Sinon je suis désolé , pour tes petits que tu as dut euthanasié ... encore un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jade, je n'ai pas dit que ça ne m'arriverait pas affraid Je sais aujourd'hui, plus que jamais, que rien est acquis! La mort, quand on fait de l'élevage ça fait partie d'la game ( je pourrais dire ça de tout les animaux que nous adoptons et sans parler d'élevage). Je me demandais si j'arriverais a assumer lorsqu'une telle chose surviendrait et oui, finalement j'assume!

Jour 3: J'espère que le prochain arrivera bientôt car ils vont lui éclater le jabot. Ce petit se développe très vite.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vérification au nid ce matin et , oh!, le second est arrivé. Il n'avait pas encore été nourris donc, né depuis quelques minutes avant les photos.

Quatrième journée pour le gros et à peine 1 heure pour le plus petit. Oui, ça grandit vite !!!









Ses yeux ne sont pas foncés ... à suive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah les petits bouts :heart2:

On a presque envie de les tremper dans de la mayo :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on compare la taille des deux c'est impressionnant comme le premier a grandi :cute:

C'est troooop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
On a presque envie de les tremper dans de la mayo


Ah non, le perruchons trempés dans la mayonnaise ne m'inspire pas. mort de rire oui





Je la dérange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruchons sont magnifiques (pas avec de la mayo, non plus Wink ) mais cette dernière photo est délicieuse, elle te dit «ça va bien faire Martin...» . fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elle me l'a fait très clairement comprendre: " Dégages et laisses-nous tranquille!" :honte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ce perruchons n'a- t'il pas les yeux bien sombres ????? Il ne peut-être ino ni cinnamon ????? Mystère???? LUCIE............... :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cire d'une petite pondeuse ondulée est vraiment super foncée... chez les calos ça ne se produit pas; ce phénomène de modification de texture et de couleur de cire c'est propre aux ondulées seulement? Est-ce que tu le sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne le savais pas, non! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Non Martin, je voulais dire est-ce que tu le sais si ça arrive chez d'autres femelles, d'autres espèces, cette modification de la cire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bé je ne sais pas du tout? j'vois pas? Bonne question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le dernier est né et les MDJ l'ont entendu avant moi ...il vient de naître. J'ai mis un oeuf clair dans le nid, un support. Le premier commence à ouvrir les yeux Smile







Incroyable la différence Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca double en très peu de temps tout ça avec le lait de jabot je suis épatée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mellie, je m'interroge? J'ai vu le père nourrir le premier alors qu'il n'avait que 24 heures. Je ne crois pas que les père Huche puissent produire ce fameux "lait de jabot"; il le nourrisait avec de la pâtée aux oeufs. Faut dire que c'est la première fois - même si je n'ai connu que de supers papas chez les ondulées - que j'observe un mâle aussi impliqué, un mâle qui est presqu'aussi souvent dans le nid que la femelle ( à part la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Ca double en très peu de temps tout ça avec le lait de jabot je suis épatée !
voila pourquoi l eam est moin bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a, aussi, les Mères - Huche, Marie ! Smile

Aujourd'hui, tout va bien! Very Happy Maman a décidé de virer les copeaux et de faire elle même le nettoyage. Je crois qu'on ne va pas être d'accord elle et moi ... :noir::mur:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Tu as raison Mellie :honte: Mais, mais en ce qui concerne la propreté du nid, c'est moi qui décide ... :droit: Pas de petits crasseux,pas de petits avec des fientes collées. Elle va s'y faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avatar Martin!!!

Bon, les Pères Huche c'est magnifique quand même, na.

Mes filles sont effrayées par ces perruchons vieux de quelques heures/jours, ben voilà que ça commence à me plaire à moi. aîe aîe aîe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie, tu n'en a pas fini avec ta conscience ... colonie, naissance :mdr3::mdr3:

Les filles ( les tiennes Marie), j'avais peur d'être dégoûté par les perruchons au point de me demander si j'allais être capable d'y toucher. Il m'a suffit de l'entendre, avant de le voir, mon coeur a littéralement craqué coeur 2 Je les trouve beaux maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va y avoir bagarre entre maman et Martin lol!

C'est vrai que c'est mieux quand c'est propre, tu nettoies le nid ou ce sont les parents qui s'en occupent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...