Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

1ère naissance: besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 1:49

C'est vraiment attendrissant ... mais ça s'emplifie!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 1:55

Un stéthoscope, peut-être? J'aimerais ça...

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Nenette
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : chaumont

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 11:45

Bonjour. Si j'avai pu passer la nuit à côté du nid je l'aurai fait
Pour les nouvelles de la journée les petits vont bien et sont trop mignons calés l'un sur l'autre... Par contre comme vous voyez sur la troisième photo c'est pas grave si le plus grand se pose ainsi sur le petit?

Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 12:54

Bonjour Gaelle. Smile

En principe non, mais le souci principal peut venir du fait que les parents auront (peut-être) du mal à nourrir le dernier né... Quoi que l'aîné bougera forcément à ce moment là. Wink
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 15:15

D'après ce que j'ai pu voir le dernier arrivé est bien nourri ^^ Et en regardant ce matin le plus grand ne reste pas toujours sur le petit au debut il y été pas c'est après qu'il s'y est mit. Et merci de ta réponse.
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 9 Juil 2012 - 15:21

Mais de rien, nous sommes là pour ça... Laughing

Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mar 10 Juil 2012 - 11:50

Bonjour tout le monde. Les nouvelles quotidiennes avec les photos du jour =)
Les petits vont très bien j'entend le plus gros (je suppose que c'est lui) de plus en plus et de plus en plus fort
Le petit bouge beaucoup il est en grande forme et le nid est moins sale que ce que à quoi je m'attendai (pour l'instant)...
J'ai prit une photo des parents de loin pour ne pas les deranger.

Le gros qui a bien profité =)

La petite crevette

Et les parents le père à gauche et la mère à droite.

Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mar 10 Juil 2012 - 11:53

Bonjour Nenette.

Hé bien tout va bien ! Smile Wink
Lauriane
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Etampes

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mar 10 Juil 2012 - 19:51

Superbe ces deux petit monstres !! en effet le plus vieux ne manque pas d'etre nourrit visiblement !!
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mar 10 Juil 2012 - 22:26

Sont trop mignons tes petites crevettes .... :heart2:
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mer 11 Juil 2012 - 11:24

Bonjour. Merci les filles c'est vrai que devant ces petits bouts trop mignons
Oui joel tout se passe bien et ça fait plaisir. Je pense en partie grace à vous tous car je stresse pas je sais que je peux demander conseil donc je stresse pas les parents.
Sinon ce matin ouverture du nid pour la verification quotidienne et là surprire un 3ème petit bout avait vu le jour cheers .
Il avait pas encore été nourri donc je verifierai dans l'après-midi que tout se passe bien.
Voilà une petite photo:

Crafinette
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : Versailles

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mer 11 Juil 2012 - 11:31

C'est super ton petit reportage photo, j'adore yes
Continues de nous donner des nouvelles, si tu as le temps, je me régale Wink
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mer 11 Juil 2012 - 11:34

Merci beaucoup. Oui pas de soucis j'ai fait en sorte de pourvoir vous mettre une nouvelle photo chaques jours pour voir les évolutions Very Happy
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mer 11 Juil 2012 - 16:49

Le gros a les yeux qui s'ouvrent (je sais pas si vous voyez sur la photo) et le petit a été nourri tout se passe bien.

Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Mer 11 Juil 2012 - 17:01

Finalement tu es rassurée, le plus âgé, le «gros» comme tu dis :rire: réchauffe ceux qui sont plus jeunes.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 11:37

Bonjour tout le monde voilà des nouvelles des petits bouts =) Tout va toujours parfaitement bien le "gros" a bien les yeux ouverts mais j'arrive pas à l'avoir en photo =( La MAN on peut commencer quand ils ont 10 jours c'est ça?
Voilà deux petites photos des idées de couleur et mutations pour le plus vieux?
Oui christiane je suis rassurée Very Happy C'est vrai qu'a la maison tout le monde l'appelle le "gros" ça va lui rester Laughing
J'adore quand il a l'aile sur un des plus petits.

Et la dernière crevette qui se cache sous le plus gros
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 13:57

Pourquoi tu voudrais faire de la MAN ?
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 15:33

MAN : manipulation au nid

Il faut y aller en douceur avant de les prendre, on le fait quelques secondes à la fois et il faut t'assurer que les parents l'acceptent. Certains n'aiment pas voir les petits être sortis du nid.

Il faut que la tête se tienne bien, et si tu comptes dix jours (environ, un peu plus ne nuit en rien) pour le premier il faut en faire autant pour les autres. T'assurer de leur confort, les prendre dans la main doucement. Ce n'est pas le temps de les déposer et faire de grandes séances photos alors qu'ils sont sur un table.

Tu peux facilement attendre douze jours avant de le faire, d'ici là leur parler, qu'ils reconnaissent ta voix, parler aux parents et sans devenir, gaga, expliquer ce que tu fais pour les rassurer. C'est le ton de ta voix qui les rassurera, pas les paroles en soi Wink

La manipulation sert surtout à ce que les petits ne nous craignent pas, mais il faut faire attention à ne pas continuellement les manipuler et rendre les petits aussi dépendants que dans l'EAM, le nourrissage en moins.

De la MAN mais pour le confort des oiseaux avec nous, pas pour de l'apprivoisement acharné.

Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 15:39

Ok d'accord alors je vais attendre. Je veux pas faire de la MAN pour les rendre dependants juste qu'ils soient pas craintifs envers moi quand ils aurons grandit. Je leur parle déjà quand je vérifie que tout se passe bien en regardant juste dans le nid. Je parle aussi aux parents et ils ne me craingent pas. Ce sera juste pour qu'ils n'aient pas peur de moi.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 15:43

Ah je comprends mieux Wink
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 15:49

Je veux surtout pas les rentre dependants à moi c'est pas mon but. Juste qu'ils aient assez confiance en moi pour ne pas avoir peur Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 16:32

C'est tout à fait équilibré comme tu vois ça. Mais prends les avec plaisir quand ils grandiront, s'ils aiment venir sur toi, te bécoter et toi le faire. Je ne veux pas freiner ton intimité avec tes oiseaux, j'aime trop quand les miennes viennent me jouer dans le cheveux et me bécoter pour ne pas savoir le grand plaisir que c'est.

Tu le fais quelques secondes, quelques fois par jour, ensuite tu allonges le temps, tu verras que certains aimeront plus que d'autres.

Mais à te lire, je suis déjà certaine que tu sauras respecter leur rythme.

Comme nous disons toujours sur le forum, observe tes oiseaux, tu sauras mieux agir avec chacun et dans chaque circonstance.

LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 17:19

Pour la mutation du plus vieux, on peut déjà dire qu'il sera de mutation normale ie ondulé normal car le marquage de ses ailes et son corps est bien sombre. Il ne semble pas avoir de dilution ni être opaline non-plus car il est tout aussi marqué entre les ailes et sur la tête. Pour la couleur, il faudra attendre les premiers pics sur les ailes annonçant s'il sera de série verte ou bleu (avec ou sans masque jaune). Je ne connais pas les parents donc ne sais pas à quoi m'attendre.
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 17:23

Les parents Lucie http://www.perruches.org/t3033-quelle-mutation-pour-mes-perruches#78933

LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 17:43

Je viens de voir les parents. Tes petits seront donc 50% bleu et 50% cobalt. Il faudra attendre vers les trois semaines pour être fixé sur la couleur du corps. Les premières plumes de couleur apparaîssent au niveau de la queue.

Les 2 parents sont de mutations normales mais il est possible qu'ils soient porteur de surprises. Alors les petits peuvent encore réserver des surprises.Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   

1ère naissance: besoin de conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant