Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

1ère naissance: besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nenette
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : chaumont

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Jeu 12 Juil 2012 - 17:47

Merci christiane. Oui chacuns aura son caractère et ils n'aimerons forcement pas tous ça. Je vais attendre encore pour le premier. Je veux pas faire de bêtises, pas lui faire de mal ni rien. Donc j'attend que sa tete se tienne bien comme tu m'a dit. Les premières fois juste quelques secondes qu'il s'habitue à moi, à ma présence. Oui je vais respecter leur rythme et y aller tout doucement et si ils ne veulent pas ou que les parents n'acceptent pas alors je respecterai leur choix =)
Merci lucie pour les infos Smile On verra avec les premières plumes si il y a des surprises alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Ven 13 Juil 2012 - 11:21

Bonjour tout le monde. La petie photo du jour habituelle Very Happy Les petits vont bien ça pousse bien ^^

Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Ven 13 Juil 2012 - 15:44

À chaque fois je suis épatée de la différence de taille, pour les plus âgés par rapport à celui qui vient de naître.

Merci pour le partage. fan de toi

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!

Dernière édition par Richesatin le Ven 13 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Ven 13 Juil 2012 - 16:12

Superbe famille :heart2:
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Ven 13 Juil 2012 - 16:48

Merci les filles =)
Oui c'est vrai Christiane que la difference de taille est vraiment impressionnante la toute petite crevette qui a 2 jours parait si petite à côté du plus âgé.
De rien pour le partager ça fait surtout plaisir de partager ça avec des gens passionnés.
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Sam 14 Juil 2012 - 18:02

Bonjour tout le monde la photo prise ce matin (j'ai pas eu le temps de la poster avant) On voit pas la plus petite crevette qui est sous les deux plus grands. Et le plus âgé a les yeux biens ouverts maintenant =)

Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Sam 14 Juil 2012 - 18:04

Ils sont très beaux tes bébés :heart2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Sam 14 Juil 2012 - 20:17

Jolie famille Smile
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 13:40

Merci Smile Pour les photos d'aujourd'hui on commence à voir un debut de plumes sur les ailes du plus vieux et puis le deuxième commence à ouvrir les yeux.
Pour le nid j'ai mit un peu de litière au fond parceque la maman a vraiment le bec tout crotté et je trouve le nid sale j'espère que ça la derangera pas.

PERROTIN Sébastien
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : La Chaize Le Vicomte

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 13:49

Salut Gaelle,

Normalement, si tu as mis une fine couche de litière (pour rongeurs ?), çà ne devrait pas déranger la mère. Je te conseillerais même d'ôter les oeufs restant, car je doute très fort que tu ai de nouvelles naissances maintenant (je suis sur que tu les touches avec délicatesse, ils doivent être froid).

Par contre, si tu ôte les oeufs (si c'est derniers sont bien froid), enlèves-les un par un, chaque jour, histoire de ne pas trop perturber la femelle.

Seb.
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 14:19

Bonjour sebastien.
Oui c'est ça de la litière pour rongeurs et apparement ça ne la derange pas...
Je regarderai ça cette après midi pour les oeufs alors mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?
PERROTIN Sébastien
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : La Chaize Le Vicomte

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 14:36

Nenette a écrit:
mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?

Si, à l'éclosion et les jours qui suivent, et surtout lorsque il y a une éclosion unique. Mais à l'âge qu'ils ont maintenant et leurs grosseurs, cela n'est plus utile.

Si tu regarde bien, tu remarquera que les oeufs sont à l'écart des jeunes Wink

Seb.
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 15:37

Moi, je ne me presserais pas trop pour les oeufs. Ils ne nuisent pas. Quelques fois il y a décallage car un oeuf était infertile au travers et les autres peuvent arriver par la suite. Par contre, s'ils sont froids et que la mère ne cherche pas à les réchauffer ça regarde pas bien. Il ne faut pas se fier seulement sur une photo car quelques fois en ouvrant les mères partent vite et éparpillent les oeufs surtout que là le trou de ponte est manquant. Smile

Il y en a au moins un qui a très belle couleur. Celui à la tête du plus vieux.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 16:30

Nenette a écrit:
Bonjour sebastien.
Oui c'est ça de la litière pour rongeurs et apparement ça ne la derange pas...
Je regarderai ça cette après midi pour les oeufs alors mais ils servent pas de "suuport" pour que les plus petits se calent dessus?

Je suis aussi de l'avis de Lucie, les oeufs ne nuisent en rien. Wink

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 16:32

:+1:
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Dim 15 Juil 2012 - 17:13

D'accord merci beaucoup à tous pour vos avis. Donc je touche pas aux oeufs si ils ne nuisent pas je lui laisse le nid comme ça avec ses oeufs.
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 11:51

Bonjour tout le monde. Les photos prises ce matin j'ai vu le plus âgé marcher du coin du nid jusque vers les plus petits quel bonheur de les voir évoluer comme ça chaques jours

Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 11:57

Comme ils sont magnifiques Nenette, ça grandi tellement vite :heart2:
Juan2562
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : Bordeaux

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 12:27

comme c'est mignon quand ils sont bébés :heart2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 13:08

Très mignon :smile:
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 14:23

Merci ^^ Oui mellie tu as raison ça grandi tellement vite... On le voit rien qu'entre le premier et le dernier y'a une sacrée différence... Demain si le premier tient bien sa tête je pense commencer à l'habituer à ma presence en le prenant quelques secondes si les parents sont d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 14:49

Les parents ne seront pas d'accord, mais si ils restent relativement calmes, ça va! Le petit va probablement piailler lorsque tu vas le prendre, blottis-le au creux de ta main et tient le bien au chaud, parles-lui; il devrait apprécier la chaleur de tes mains et s'apaiser.
Nenette
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 15:11

D'accord merci martin. Je leur parle déjà quand j'ouvre le nid je sais pas si ils peuvent s'habituer et reconnaitre ma voix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 15:47

Oh mais bien sûr, je n'en doute pas, les parents et les petits reconnaissent ta voix. Je crois même que c'est le début de tout ... Smile
angelique
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Vierzon / argenton sur creuse

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   Lun 16 Juil 2012 - 16:27

j'adore tout ce que tu fait pour tes piou piou ils sont magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère naissance: besoin de conseils.   

1ère naissance: besoin de conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant