Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathychoc1

une vraie cage pour ma Ruby

Messages recommandés

voila je viens de commander la cage de ma nouvelle protégé que du coup je garde car ne vole pas (plumes coupées).
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_perroquet_oiseaux/sans_perchoir_exterieur/229309
car je vais la mettre bientôt en voliére pour la rééduquer , mais l'hiver elle restera avec le mâle avec nous.
que pensez vous de cette cage?
pour le moment la voici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est énorme ! Very Happy
Ton Eclectus (si je ne me trompe) est vraiment incroyable !!! amour intense
Elle est apprivoisée ? un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que les oiseaux soient dans des cages séparées, les cages ne sont pas assez grandes pour permettre à chacun son intimité et tu évites les possibles coups d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon mâle vit entièrement en liberté dans la maison et spécialement une piéce a lui quand on reçoit , fait la cuisine et pour accepter de ne pas être toujours scotché a nous( c'st déja le tempérament de l'eclectus )
.Mais la femelle est un sauvetage il y a que 2 mois qu'elle est là donc je ne la sors pas avec rossi car il lui fais peur et comme elle ne vole pas elle tombe.
la femelle est toute petite a cote du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros perroquets, Riri, s'ils n'ont pas été élevés ensemble, préfèrent chacun leur cage, c'est bien peu comme espace pour eux, même quand on leur offre de belles cages et surtout ici, cette séparation s'imposait, il fallait faire comme le fait Cathy pour la sérénité et l'adaptation des deux oiseaux l'un à l'autre.

Si elle ne vole pas... cette femelle, c'est tout un sauvetage, elle sera bien chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça par rapport a la taille du mâle, je pensais que la femelle était plus grosse que le mâle ^-^ (sur la photo)
J'ai bien compris qu'une cage n suffisait pour eux !

Une cage n'est jamais assez grande pour un oiseaux ! :bird:

Les Eclectus doivent avoir le gout du poulet non ? :faim::mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en train de prevoir une voliére pour qu'elle apprenne a voler avant l'hiver car cette piéce est trop petite pour apprendre je pense, je croyais que justement la sécurité de l'endroit l'aiderait , mais elle n'ose pas et reste sue sa cage.
donc je suis en train de réorganiser mes voliéres et me sépare de certains pour lui offrir , plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathychoc a écrit:
oui je suis en train de prevoir une voliére pour qu'elle apprenne a voler avant l'hiver car cette piéce est trop petite pour apprendre je pense, je croyais que justement la sécurité de l'endroit l'aiderait , mais elle n'ose pas et reste sue sa cage.
donc je suis en train de réorganiser mes voliéres et me sépare de certains pour lui offrir , plus de place.


C'est peut-être que sa cage est encore le seul lieu où elle se sente vraiment en sécurité. On remarque souvent que chez les oiseaux qui ont vécu en cage, quand on leur offre la liberté d'une pièce, ils ne savent pas trop quoi en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reçu la nouvelle cage, super, plus grande que je ne le pensais, mais elle ne passe pas aux portes, donc je ne peu pour le moment la sortir comme je fesais, elle ne veut pas y rentrer j'ai mis cage contre cage , rien
là j'ai remplis les gamelles j’espère qu'elle va se décider

j'ai mis a l'intérieur une branche plutôt que barreaux j'ai gardé celle des gamelles, pas trop de jouer pour qu'elle puisse réapprendre a utiliser les ailes
bon enfin madame grâce à rossi est rentrée dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voila la voliére qui est prete , on a rajouté une porte pour un acces plus facile en travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien, bien !... Very Happy

Mais excuses moi de t'embêter : je pense que l'ajout d'un sas serait plus sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy c'est vraiment superbe! Tu as bien travaillé, elle est super cette volière. Je constate que tu as prévu un coin abrité, un au soleil.

Quand on clique sur la plus petite photo de la volière en son entier, est-ce qu'on ne voit pas une section à droite, qui n'est pas sur la deuxième photo, et qui permet de savoir que tes oiseaux sont dans cette section quand tu entres dans la première et ce qui explique qu'il n'y ait pas de sas comme tel?

Quand on achète une grande cage ce n'est pas une volière, ici c'est vraiment une volière et digne de ce nom. :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement c'est une voliére , qui a été séparé mais on rentre dans celle des soleils et la partie de la voliére entre les 2, coulisse(on voit contre la porte)pour pouvoir n'en faire qu'une.
on a rajouté cette porte pour simplifier, mais je viens de s'avoir ''visite veto" que ruby ne volera JAMAIS coude luxé inopérable, elle a du être attrapée par l'aile, donc elle ne risque pas de s'envoler et de nous échapper.
du coup on a du faire des adaptations dans la voliére et on va voir comment elle va s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathychoc a écrit:
oui normalement c'est une voliére , qui a été séparé mais on rentre dans celle des soleils et la partie de la voliére entre les 2, coulisse(on voit contre la porte)pour pouvoir n'en faire qu'une. on a rajouté cette porte pour simplifier


Donc, ça te sers de sas....

cathychoc a écrit:
mais je viens de s'avoir ''visite veto" que ruby ne volera JAMAIS coude luxé inopérable, elle a du être attrapée par l'aile, donc elle ne risque pas de s'envoler et de nous échapper.
du coup on a du faire des adaptations dans la voliére et on va voir comment elle va s'adapter


Bien dis donc, c'est une nouvelle désolante pour Ruby. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perchoir rapproché a différentes hauteur, si chute qu' elle puisse remonter et dans l'abri, un plateau.
gamelle accessible je ferai des photos , retour du veto , nous avons profité pour la mettre en voliére , on va voir la première journée, elle a déja trouver le chemin des gamelles et essayé la suspension et fais connaissance avec les voisins (soleil) un peu bruyants :quoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu trouvais que Ruby ne volait jamais ou était gênée dans ses mouvements et tu as pensé qu'elle était blessée pour être allée au vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour son coude ...
Aux Aigles de Valmy, Leo un mâle ara ararauna de 2 ans ne vole JAMAIS meme de perchoir en perchoir, et la dame m'en parlais, et ils ont mis les perchoirs espacées, pour que l'autre vole, et ils ont mis des cordes, qui allaient de perchoir en perchoir, du sol a un perchoir des gamelles a un perchoir ... enfin le paradis pour leo, tu peut aussi le faire non ? ?
sinon, elle ne pourra pas du tout, meme planer ??sinon, tu aurais pus, l'été la prendre avec toi dnas le jardin quand tu mange dehors, ou fais je ne sias quoi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres classe la voliere c claire que sa fait classe de pouvoir bricoler avec des materiaux comme moi des que j'ai ma maison avec jardin je vait faire un petit paradis assez simpa et comme je suis passionner de bricolage sa va le faire je vous le garantie sinn a part sa tes oiseau sont super surtout le vert il est trop kiffant combien la tu acheter ? chante t'il fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avant de la lâcher dans la voliére, je suis allé chez mon véto.
pas de trés bonne nouvelle question vol , diagnostic: elle ne volera jamais.
coude luxé, inopérable. les plumes , elles ont bien poussées.
elle devra sauter de perchoir à perchoir ou grimper par le grillage.
on a fais une batterie de test, copro, test PDF, chlamydia
puis je l'ai fais pucer., coupe des griffes
il l'a endormi pour tout ces examens.
elle a intégré la voliére apres que l'on ai fais des aménagement pour elle que nous modifierons en la voyant se déplacer.
je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme on voti bien le principe de la voliére coupée en 2 , que l'on peu aussi faire coulisser

rossi a fait les test avant la mise en voliére de la copine supervisé par les soleils
la décoration intérieure est faite par les soleils(ancien locataire) :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila Ruby avec mon bandit en train de manger un gateau , ruby viens me le prendre au doigt ( c'est une langue de chat, chut;;Wink

dans l'abri de la voliére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne crois pas qu'une fois de temps en temps, même si on déroge aux règles de la bonne bouffe, ce soit une catastrophe... il y a le plaisir aussi de chiper un bout de gâteau et c'est encore plus important cette relation avec toi Cathy (en tout cas, c'est ce que je pense...).

Belle photo encore une fois fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes installations ! Wink Tout fait au petit détail près pour notre amie à plume et qui ne volera jamais anniv:flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les 2 ont leur gâteau, rossi le tiens avec sa patte , il est d'une gourmandise ; c'est bien connu l'eclectus ferait n'importe quoi pour la nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...