Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés



Voilà hier soir en rentrant j'ai revu mon couple en bas de la cage (cela fait 3,4 jours, mais remontait aprés avec les autres) et les a surpris dans la soirée plusieurs fois en train de copuler et ce matin elle s'est installée dans un mangeoire comme si elle couvait. Elle avait du mal à s'envoler, je trouve que son derrière est un peu gonflé.
Le couple a un peu plus d'un an. Tant que c'était que des bisous ou échange de nourriture

A midi j'ai pris la décision de les isoler dans une ancienne cage avec un nid car j'ai peur qu'elle se fasse du mal. Elle a regardé le nid et s'est mis devant.
Dites moi si j'ai bien fait, je vais les surveiller pour voir l'évolution des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton couple est très beau !
Je pense que tu as bien fait , car si ta femelle pond au fond de sa cage c'est pas top ,
elle est en montée hormonal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu as bien fait. Si elle est en couple avec ce mâle, s'accouple, elle pondra plus qu'un oeuf. Pour son confort et sa sécurité, c'est préférable de mettre un nid, sinon elle ne saura peut-être pas où le déposer, sera stressée par la présence des autres et retiendra ses oeufs.

Sage décision que tu as prise là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow *-* a écrit:
Ton couple est très beau !
Je pense que tu as bien fait , car si ta femelle pond au fond de sa cage c'est pas top ,
elle est en montée hormonal ?


Comme peut'on savoir si elle est en montée hormonal à part que sa cire est vraiment foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta femelle est en chaleur, d'abord sa cire sera foncé , mais le comportement de ton couple va changer , le mâle vas faire une sorte de parade, en sautant sur les perchoirs , en lui donnant des coup de bec sur son bec, marcher sur les pâtes de sa femelle , et essayer de se reproduire si la femelle accepte.
C'est tout plein d'attention que ton mâle fera a la femelle, l'interdire de manger , pour lui faire la bégué lui même , gentleman ^^ . . .
Fait des recherches sur le site tu trouveras toute tes r"réponses à tes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux ne sont pas en chaleur, ce ne sont pas des mammifères. Les femelles ont une montée hormonale, elles pondent des oeufs, qu'elles couvent ensuite et les oeufs éclosent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des petits avec mes 2 premiers couples, mais vu qu'ils sont en colonie maintenant, ce n'était pas prévu au programme. Je vais essayer de prendre une photo de son cloaque entre deux averses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais faire bouillir ou percer les coquilles dès que l'oeuf est pondu Sylvia. Je comprends très bien que tu trouves peut-être que ça fait beaucoup...

Ta femelle devrait sembler plus lourde, chercher aussi un endroit pour pondre, elles sont plus agitées, comme si elles étaient dans l'inconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Tu pourrais faire bouillir ou percer les coquilles dès que l'oeuf est pondu Sylvia. Je comprends très bien que tu trouves peut-être que ça fait beaucoup...

Ta femelle devrait sembler plus lourde, chercher aussi un endroit pour pondre, elles sont plus agitées, comme si elles étaient dans l'inconfort.


Une chose dure pour moi serait de faire du mal aux oeufs,
C'est vrai qu'elle parait plus lourde et reste juste à côté du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit trop bien de plus avec la pluie ce n'est pas évident


Multi reste prés d'elle et s'échange des petits gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a de la pluie, c'est humide, donc c'est bon pour elle. C'est sûrement une ponte annoncée.... ses fientes sont-elles plus abondantes? C'est aussi un signe de ponte imminente.

surveille quand même, que ça ne dure pas trop longtemps, en terme de jours, entre maintenant et la ponte d'un premier oeuf.

Le couple est séparé des autres déjà?

Tu sais Sylvia, je ne te conseille pas de te défaire des oeufs, je te rappelais juste ce qu'il faut faire si tu ne veux pas de naissance. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Christiane. Oui le couple est séparé depuis midi et est isolé dans une cage que j'ai placée en face des autres.
Pour les fientes, je surveillerai. C'est la première fois que cela m'arrive et de plus ma "Blanche"
Pour les naissances, si elle doit en avoir elle en aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle doit etre en montée hormonal avez vous vu sa cire bien maron foncé on la vois bien sur la premiere foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je l'ai trouvée plus réactive par rapport à hier. Rien dans le nid mais toujours devant. J'ai du forti dan son eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien son cloaque est redevenu normal, je vais les remettre avec les autres car Blanche ne s'intéresse plus à Multi malgré sa parade de branche en branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je les ai remis à midi et s'ignorent totalement. Et Blanche se fait draguer par une autre. Vraiment pas fidèle cette Blanche, elle échange de la becquée avec LUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christiane, tu dit percez les oeufs, mais saviez vous qu'il y avait une certine façon pour percer l'oeuf ??
je pense a cela, parce que tu la dit Smile
mais j'ai parler avec un eleveur, mais alors qui ? j'en ai plus le souvenir ..;
il ou elle me disais que il/elle gerait lescouvées des oiseaux en percant les oeufs pour qu'il n'y ai qu'un certain nombre d'oeuf bon a eclore, mais que si on percait dans au mauvais endroit, pas assez profond ou je ne sais plus quoi, sa pouvais se refermer et quand meme faire un bébé qui arriverais a ce developper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que si on perce trop tot aussi, je crois c'est avant 3 jours, ou je sais plus ... sa se reconstituais ...
enfin j'ai que de vagues souvenirs de cette conversation, donc bon, c'etait juste un Note bene Smile
(je crois c'est ashcan, mais RIEN de sur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cuire est probablement mieux ou carrément, si un seul oeuf est pondu en fond de cage ou hors d'un nid, le retirer tout simplement.

Mais ici, ça ne se poserait même pas, Sylvia laisserait la nature décider. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Finalement, Sylvia, aucune naissance chez toi?

Non, je n'ai pas insisté pour mon couple, j'observe les autres mais je crois que pour cette année, il n'y en aura pas.

par contre je ne comprends rien à la conversation de Gautier car elle n'a rien à voir avec mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait référence à la première page quand je croyais que tu ne voulais pas de naissance chez toi et que je t'écrivais ceci :

Citation :
Tu pourrais faire bouillir ou percer les coquilles dès que l'oeuf est pondu Sylvia. Je comprends très bien que tu trouves peut-être que ça fait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je laisserai toujours la nature faire dans la meilleure des choses.
Le couple s'est ignoré au bout de 4 jours une fois isolé et regardé toujours la grande volière, donc je n'ai pas insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...