Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon, il serait peut-être le temps que je vous montre mes pious de plus près Wink
Aujourd'hui, ils sont sortit sur leurs nouveaux " parc " et ils adores ! Je n'ai jamais vu Fred se lâché comme ça Smile


Leur nouvelle installation :




Wendy y va en première










Le petit couple  :heart2: :











Fred :



Wendy :






Au plaisir de vous partagez mon petit paradis  amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence Very Happy Bof, ils restent sur la corde au bout pour l'instant Smile
Fred fait le fou et à descendu sur le perchoir le plus bas ( chose qui m'étonne Wink ) grâce à la musique, j'étais sur l'ordi et lui dès que la musique revenait hop il faisait papouilles, bisous et criait à plus voix ... Wink Je les avais jamais vu comme ça, j'ai adoré Wink Chacun son coin, ils n'avaient même pas peur de moi. J'avait ma tête à 1 cm d'eux et ils s'étiraient ou se chamaillaient devant moi .... amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super Tanguy! Que la palette de couleurs de tes oiseaux est d'une douceur, d'une finesse...

J'aime beaucoup comment tu les as installés, bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau couple ils font là Tanguy, ils doivent bien s'éclater sur leur nouveau parc =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en général les perruches aiment la musique, elle vont finir par explorer le reste de ton air de jeux, tu leurs donne le choix de faire comme elles veulent ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas en essayant de les rentrées elles ont tout explorées Smile Elles commencent déjà à gruger ce qu'il y à a gruger, elle me fait trop rire Wendy !
Elle avance sur ses petites pattes comme une voleuse sur le fil, la elle voit l'objet à gruger et le prends d'un coup de bec et le jette du genre " dégage, t'es sur mon chemin Razz "
Par contre elle s'amuse trop elle ne veut pas du tout rentrées, le perchoir elle ne l'accepte pas ( elle à tout compris ) et Fred la suit comme un petit chien :mdr3:

Ils ne savent pas trop la sortie ( ou entrée ) de la cage, dois-je les laissés quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, je cherchait le mot ! Leurs mutation est courante mais pourtant je sais pas, c'est doux et claire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attire les vers l'entrée de la cage avec un perchoir et tu mets du millet juste vers l'entrée pour les attirer où autre choses qu'elles aiment bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je fais. Weny n'aime pas alors je le fait avec Fred, approché de la cage soit il s'envole pour faire comme sa compagne soit il saute sur sa cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Christiane, je cherchait le mot ! Leurs mutation est courante mais pourtant je sais pas, c'est doux et claire ... Wink



les couleurs se fondent les unes dans les autres, on voit des reflets qui s'intègrent bien. Autant les Gould de Martin, ont des couleurs définies, chaque petite partie du corps habillée d'une couleur que l'on dirait unique, tes belles sont comme un velours chatoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai l'impression de voir mon Zokko en Wendy, mais avec la cire marron Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, soit elles passent leur nuit dehors sans mangées, soit je les attrapes avec un petit drap ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis excité comme une puce ! La je monte et je commence à fermé le volet du velux ( un tissu ), mes pious ont peur du noir ( ou du volet ) et vole juste dans l'endroit où ils étaient ( sur place ) Je tends mon bras et là Fred de pose sur ma main ! Il y reste longtemps jusqu'à que j'essaye de le descendre vers la cage. Ensuite les deux sont montés sur mon bras ! J'ai jamais entretenu une relation comme ça avec une perruche, je suis tellement heureux ... J'ai réussi à embrassé Wendy, et en effet, sans rire elle est douce comme de la soie fan de toiVery Happy. Je n'ai aucune envie de les mettre dans la cage avec le petit drap, rompre toute cette relation et confiance que j'ai en si peu de temps pour la perdre d'un coup, ah non !

C'est qu'un début mais Fred se laisse caressé, Wendy aussi, et en plus ils osent se fiché de moi Razz Il vont d'un bout de cage à l'autre quand mon doigt apparaît juste pour m'embêter Wink Bref, je suis heureux amour intense Je ne sais pas quoi faire ! Dois-je les laissés dans la pièce et sortir leurs mangeoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, si tu vole la copine de Fred, il ne va pas être content lol!

J'imagine bien la joie que cela doit te procurer, bravo ! Ca commence très bien et je suis sûre que bientôt, vous pourrez faire plus tout les trois ! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons Razz Fred ne sera pas jaloux Wink Au pire des cas, on sera un couple à 3 Smile Non je rigole, je les laisses tout les deux Very Happy Je peut encore essayé d'en faire à Fred sinon Wink C'est sûr que je suis très content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comme ça, il y aura moins de jaloux Laughing

Alors ça y est ? ils sont finalement rentrés dans leur cage pour le dodo ? =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je n'en crois pas mes yeux ! Fred s'est laissé faire mais à un point ... Il s'est mis sur mon doigt, je suis descendu, rentré dans la cage, remonté, posé sur perchoir.. Il à juste eu besoin de mettre un coup de bec sur le perchoir pour monté Wink

Madame, c'est une tout autre histoire ... Elle est très étrange ! Elle vole jusqu'à ne plus avoir de souffle, elle n'accepte pas le doigt, j'ai déjà essayé de l'attraper avec mes mains mais dur de peur de lui faire mal surtout :$ Puis elle viens sur mon épaule .. Une fois rentré Fred l'appelais, rien à faire elle est pire que tétu ! Je réessaye mais à force elle va être très fatiguée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisses la nourriture dans la cage et tu met une petite lumière, si vraiment elles ne veulent pas rentrer, il faudrat que tu les attrapes avec le linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mettrais dans la cage, si tu peux le faire facilement. Ça leur permet de savoir que les sors de la cage, que ce n'est pas une prison, qu'elles y trouvent à manger, se reposer et se retirer.

Quand tu auras besoin de les y remettre, quand tu retourneras en classe, pour une absence ou autre, elles sauront qu'elles y sont bien et que toi tu aimes les laisser à cet endroit.

Une cage, c'est une prison, pour nous, pour nos oiseaux, quand elle est de dimensions à leur permettre d'être bien logés pour la nuit, c'est une maison, un refuge, une sécurité.

Je laisserais aussi la nourriture dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ... Donc la suite de l'histoire Razz


Je remonte, je réessaie des centaines de fois avec le doigt, mais impossible Smile Elle court sous le perchoir au dessus ... Elle vole se laisse tombée ... Frank à une petite faim, il mange le millet rouge tout frais, Wendy à faim aussi, elle se met en face de Fred et essaie de picorée à travers la cage. Donc là je met du millet dans l'entrée, au bout de 2 essais elle vient picorée mais le fait tombé mort de rire oui Donc je l'enlève, ensuite elle se met par terre et fait la poule à courir partout, je la suis à quatre pattes ( je me suis plutôt amusé chut ) elle revole partout . J'en ai marre, elle se fatigue et elle à faim mais n'est même pas capable de rentrée seule. Donc en derniers recours je met le torchon... Elle est entre le torchon et son perchoir à corde ( je mettrais photo Smile )je l'attrape doucement, je rentre le torchon dans la cage, je soulève et elle saute gentiment. Donc tout se fait en douceur, contrairement à la dernière fois, ouf tout le monde est rentré Smile Je ferme tout et je leurs dit bonne nuit car ils se sont bien détaché de leur petite routine Wink

Bref, tout va bien je suis très fier ! J'espère que ce n'était pas parce qu'il était fatigué que Fred s'est laissé faire . Mais sinon ça n'est pas grave il à toujours ça en tête surtout que je ne lui ai rien fait de mal avec cette fichue main Smile Je mettrais des photos dans quelques minutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les deux faisant les fous sur la cage et me rendant chèvres Smile




Fred commence à grignoter le millet




Il mange la grappe et incite à Wendy de la rejoindre



Les voilà tout les deux enfin rentrés près à tout dévorés, y compris le persil tout frais et hop au dodo après une longue journée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit Wink Tout est bien qui finis bien Smile La confiance à beaucoup augmentée en peu de temps Very Happy Demain je les ressortirais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente pour toi Tanguy, c'est excitant cette aventure, c'est palpitant... Tu illustres bien comment on doit apprivoiser nos oiseaux.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie sans problèmes Smile Je baisse le store pour que Fred accepte le doigt. On joue ensemble et à goûté à deux trois graines sur ma main. Pour un début .. Wink
Par contre, Wendy est une vraie chipie ! Le tissu déjà pour l'attraper en douceur il faut rusé ... Elle court elle court saute glisse, bref une vrai course-poursuite contre sa propre perruche :rire: Une fois attrapée, je pose le torchon sur le sol de la cage, et la je trouve plus le trou pour la laissée passée confused Je la vois qui bouge donc je reprends le tissu, je le pose par terre et je l'étale. Madame ne veut plus quitter son tissu et dès que je l'ouvre un peu vers elle elle s'enfonce dedans Wink
Je dois donc l'attraper dans le tissu ! Mais la elle pince le tissu et moi avec cheers
Mais j'ai finalement réussi à la reposée . A force de voir son mari sur mon doigt à s'amusé elle va bien finir par venir ... Je ne désespère pas, et c'est pas le genre de méthode d'apprivoisement que j'imaginais, sérieusement :mdr3:
bref, ils égayent bien ma journée sunny Rentrés, j'ouvre un peu la fenêtre et ils apprécie beaucoup. Ils ont compris que la cage était un lieu de repos. En tout cas elle se fiche bien de moi la Wendy :chaise:Wink

Fred accepte le doigt seulement le volet fermé, après je peut le rouvrir ou mettre la lumière, il reste sur ma main ( ou doigt ça dépend ) et joue.

Les ondulées voient t-elles bien dans le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tanguy, Fred t'a bien apprivoisé, tu tends bien le doigt pour qu'il s'y perche! :rire:

Les oiseaux, les nôtres, pas les oiseaux de nuit, ne voient pas tellement bien dans le noir, c'est pourquoi on suggère de tenter de les attraper dans la pénombre (quand il faut absolument les attraper, bien sûr).

Chez moi, la dernière arrivée, pas encore très coopérative au moment du dodo, se laisse plus facilement prendre quand j'éteins les lumières et ne laisse que la veilleuse pour lui tendre la main et la rentrer dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, pourtant il sent très bien mon doigt quand je le touche et comprends que c'est lui. Mais il se laisse faire Wink Il est doux comme de la soie ( bah oui je l'ai embrassé aussi lol! ) aussi Wink Des fois il vole sur ma tête ou sur mon bras Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Wink

L'apprivoisement est un franc-succès aujourd'hui.

Après avoir déposé Wendy dans sa cage à l'aide d'un tissu, ( comme d'habitude )
Je réitère l'apprivoisement qui marche comme sur des roulettes ! Very Happy
Elle se laisse caresser les ailes et l'abdomen et première tentative sur le doigt !
Elle n'apprécie pas trop le doigt car pour elle c'est un perchoir étrange..
En dehors de la cage, c'est une autre histoire... Après avoir rusé une nouvelle fois pour l'attrapée, je me suis fait mordiller pour la première fois par elle Razz Dans les positions qu'elle se met ( tête écrasée vers le toit et les barreaux de la cage avec le corps et le reste dans le tissu ) c'est dur et j'ai peur qu'elle se fasse mal mort de rire oui
Elle est intelligente car quand je commence a rangé leur matériel elle se met sur sa cage et elle essaie de trouver l'entrée ... Par le derrière de la cage ... Rolling Eyes Du moins elle essaie beaucoup.
Je stimule son intelligence en ne la prenant plus sur le perchoir, mais en lui barrant sa route, elle se retrouve sur le sol de sa cage, je lui dit " Allez oui c'est ça par ici par ici ! " Là elle saute sur le bord de la cage ( première fois ) et s'envole Very Happy
En essayant de la rentrée, elle s'agite beaucoup et à trouvée un nouveau perchoir : mon nez !
Elle n'as pas appréciée cet objet selon elle trop petit et trop inconfortable et a préférée refaire le tour de la pièce.

C'est fascinant un oiseau semi-apprivoisé !
Fred sur mon doigt tout tranquille ( énorme la différence de caractère ! ) Se frotte la tête sur mes mains et joue tranquillement Il se frotte la tête se frotte, et hop tombe sur le dos,il reste 5 secondes et se relève ( à ce qu'il parait cette position ne leur plaît pas, pas chez lui Razz ) Sur mon doigt dans la cage cette fois ci, je lui choisi son perchoir ( je défile devant ceux de disponible et il s'en fiche si il n'en veut pas )
Une fois le bon choisi je l'approche, fait le " hop " et il met son bec sur le perchoir et sautille. C'est très fascinant à regardé amour intense Dès qu'ils voient le perchoir ils n'ont plus peur, Fred se laisse sortir et s'envole vers une destination, et Wendy essaie seule.

Je le redit, mais un couple soudé comme eux, je n'aurais jamais imaginé un comportement C - O - M - P - L - E - T - E - M - E - N - T différent !

C'est comme nous, chacun est unique. Il n'y en à pas deux comme chaque perruches du monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Wink

L'apprivoisement concernant Wendy est impressionnant !

Ce matin je voulais les sortir et j'ai donc laissé les portes ouvertes.
Finalement, j'ai baissé la luminosité ( carrément noir ) et j'ai posé mon doigt
sous les pattes de Fred. Je l'ai sortit et posé sur le premier perchoir venu.
Ensuite, j'ai ouvert le store et qu'est ce que je vois : Fred dans la cage !

Je me retourne et m'aperçoit que la perruche qui était sur mon doigt n'était autre
que Wendy !
Je me sentais bête et content qu'elle soit montée sur mon doigt Smile

Arrivé à ce soir, je décide d'aller les couchers. Pour une fois ils étaient restés plus
longtemps dans la pièce. Donc j'ouvre et j'aperçoit Wendy dans la cage !
Je vous laisse imaginés ma stupéfaction " Elle sait en sortir et maintenant en rentré !
Génial Wink "
Fred lui était accroché en dehors de la cage au dessus de Wendy.
En faisant une sortie il y à de ça 2 jours, après les ouvertures de la cage comme à son habitude Wendy sort directement seule. Tout d'un coup, Fred s'envole à son tour et réussi à sortir de la cage ! J'étais aux anges, ils deviennent intelligents :rire:
J'ai maintenant intérêt d'être très vigilant, dès que j'ouvre les portes ne serais-ce que pour changé l'eau il pourraient essayé de sortir ( malgré que ma main ne leurs en empêcheraient Razz )

J'ai remarqué aussi que c'est incroyable, quand il sont dans leur cage, mon couple pioute un peu et fais ceci cela .. Une fois dehors, ils chantent et se font la toilette, vole et joue, bref, les sortir ou même les laissés de longues heures dans une grande pièce, on voit tout de suite la différence ! affraid

Au plaisir de postés des photos demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau retour parmi nous Tanguy, belle réussite, je suis contente pour toi et contente de voir comme tu prends plaisir à voir évoluer tes oiseaux.

Citation :
En faisant une sortie il y à de ça 2 jours, après les ouvertures de la cage comme à son habitude Wendy sort directement seule. Tout d'un coup, Fred s'envole à son tour et réussi à sortir de la cage ! J'étais aux anges, ils deviennent intelligents :rire:


Je trouve que c'est tout à fait bien choisi comme image de ce qui se passe. Quand on laisse les oiseaux enfermés, quand on a qu'un seul oiseau, ils ne peuvent pas développer leur potentiel de matière grise (comme nous) il faut la liberté et des interactions avec nous et leurs congénères pour qu'ils deviennent de plus en plus intéressants et, comme tu le dis, intelligents!

:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Wink

Enfin quelques photos ! Very Happy

De plus en plus beaux ces deux là amour intense






Je salue mon super forum ! Fred arrête de faire l'imbécile et salut ! :chaise:




C'est l'heure de faire la star ! Smile



Et hop, plus de tête ! envieux




Je suis pas toute seule, allez viens on fait la pose ! Very Happy



On s'entraîne à formé un petit coeur :good:




Houlàlàlà ça gratte !






Houlàlàlà j'ai des fourmis dans les pattes !


Fred laisse moi la vedette ! :boude:




Désolé de la qualité des photos, je fais le mieux possible ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je préfère ça ! Razz




Bon fais pas la tête, une dernière ensemble ! Wink

Wendy est plus attirée par les photos que Fred. Elle se lâche, fait sa toilette ...
Elle veut que Fred soit aussi sur les photos, du coup elle lui fais des petits bisous !
:rire: Vraiment intelligente cette perruchette ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...