Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Nid n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Bretagne

MessageSujet: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 15:44

Bonjour ,

Le nid n°1 se trouve dans la " grande volière " . Ce nid comporte 6 petits . Les parents de la couvée sont Cyan ( femelle , opaline ) et Pipo ( mâle , d'une mutation dont j'ai oublié le nom ) .

Cyan :

Pipo :

Le premier petit né :

Il a les yeux rouges , je pense qu'il est albinos .

Le deuxième :

Le troisième :

Pour les autres je n'ai pas de photos car ils sont trop jeunes pour être sorties du nid . Mais j'ai une photo de groupe ! ( essayez de tous les voir ) :
Revenir en haut Aller en bas
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:06

5 ou 6 en tout ? J'en vois au moins deux autres, autant de petits à élever ne fatiguent pas les parents ?
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:08

Il y a 6 petits , le dernier est très jeune ( il est donc très difficile de le voir sur la photo ) . Pour le moment tout se passe bien et les parents ont l'air en forme .
Nenette
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : chaumont

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:10

J'ai posté en même temps que toi j'allai dire que j'en comptai 6 ^^
C'est vrai que les parents doivent etre fatigués déjà les miens avec 3 petits bouts je me demande comment ils font...
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:23

6 c'est vraiment limite, il est conseillé en général, pour alléger le travail des parents, d'en laisser trois ou quatre et de faire bouillir les autres oeufs Wink

En tout cas, ils sont tous très mignons :heart2:
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:24

Tu sais il restait encore 2 oeufs , je les ai enlevés du nid car je me disais que 6 petits sa suffisait ^^ ...
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 16:43

Bonne décision Wink
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 17:06

Merci Smile ... Au fait , de quelles couleurs seront le 2e et le 3e petit ? Quand est ce que je pourrais savoir si ce sont des mâles ou des femelles ?
Juan2562
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 21:27

dans 1 ou 2 mois
Juan2562
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 21:33

le 6 eme bébé est la:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 21:40

Un couple peut très bien menée en terme et sans être crevé une couvée de 6 et +

No 2 et 3 sont comme la femelle;des opalines bleues
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 21:54

Tout peu aussi dépendre des couples non ? Les moins expérimentés peuvent être fatigués par une grande couvée non ?
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 22:03

Au fait, je crois que le deuxième est pie danoise et très marqué. Ses ailes seront presque toutes ondulées sauf quelques plumes qui paraissent blanches. Si on regarde attentivement sa tête, il n'a pas d'ondulations sur le derrière de la tête. Autrement, j'aurais aussi pensé à opaline. Normalement, selon mon expérience, les pies danoises autant marquées tendent à être des femelles mais je ne sais pas si c'est une vérité absolue.

Le troisième est opaline.

La sorte de bleu va bientôt être visible au niveau de la queue. `

Ils sont très mignons. fan de toi

Le papa paraît cinnamon sur la photo mais elle est prise de loin et j'en suis pas certaine. Si c'est le cas, tu reconnaîtras les femelles des mâles parce-qu'elles seront toutes cinnamon.

Concernant le nombre de petits, chez moi ils prennent facilement soins de 6 à 7 petits. Mais les premières couvées sont habituellement plus modestes, de 0 à 4 oeufs (par manque d'expérience). C'est plus un problème de fécondation des oeufs qu'un problème de prise en charge des petits. Ça leur permet de prendre de l'expérience Very Happy . Mais il y a des femelle, j'ai entendu dire qui ne seront jamais de bonnes mères. Suspect
Mellie
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 22:13

LULUBEC a écrit:
Mais il y a des femelle, j'ai entendu dire qui ne seront jamais de bonnes mères. Suspect

Comme chez nous quoi lol!

Pourquoi certaines femelles seraient moins douées que les autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mar 17 Juil 2012 - 22:19

Chez moi aussi, j'ai déjà eu 7 petits et no problemo. Je trouve tout de même que les petites repro ( 4 ) semblent plus agréables pour les couples ( anthropomorphisme? ...).
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mer 18 Juil 2012 - 19:19

Merci pour vos réponses Smile .
Pour les parents tout va bien , ils ne sont pas fatigués et volent ensemble quand j'observe les petits . D'ailleurs les petits s'habituent très bien à ma présence et à ce que je les prennent ( les 3 premiers bien sûr , pas les autres ) .
Par contre je me pose une question : quand un petit mordille ( et même mord assez fort ) la peau est ce un signe de peur ? Cette question ne concerne pas cette couvée mais une autre où j'ai commencé tard la MAN ( je vous montrerais plus tard des photos du petit ) .
romain08240
Membre habitué

Masculin
Pays : France | Ville : fosse

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mer 18 Juil 2012 - 22:53

il te prend pour un predateur il te faudras surement plus de temps pour ne plus etre pincer
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Nid n°1   Mer 18 Juil 2012 - 23:39

PetitePerrucheBleue a écrit:
Merci pour vos réponses Smile .
Pour les parents tout va bien , ils ne sont pas fatigués et volent ensemble quand j'observe les petits . D'ailleurs les petits s'habituent très bien à ma présence et à ce que je les prennent ( les 3 premiers bien sûr , pas les autres ) .
Par contre je me pose une question : quand un petit mordille ( et même mord assez fort ) la peau est ce un signe de peur ? Cette question ne concerne pas cette couvée mais une autre où j'ai commencé tard la MAN ( je vous montrerais plus tard des photos du petit ) .

Ce petit découvre le monde aussi par le bec, c'est normal qu'il te mordille, retire doucement ta main quand il le fait. Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Jeu 19 Juil 2012 - 23:05

Vous aviez raison , les petits n°1 et 2 seront comme la mère : opaline . Je n'ai pas pris de photo mais l'on voit les plumes " s’ouvrirent " : elles sont bleu-clair .
L'aîné ( albinos ) se montre un peu plus distant que les autres , un peu plus craintif . Par contre les deux autres sont moins farouches . C'est fou comme la différence de caractère est visible ( c'est valable pour les trois ) ... Sinon je vais bientôt pouvoir commencer la MAN sur le 4e petit qui " s'étoffe " !
Nenette
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : chaumont

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 20 Juil 2012 - 11:24

Ils sont vraiment beaux tes petits. C'est vrai que les caractères se voyent très tôt c'est incroyable d'ailleurs.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 27 Juil 2012 - 16:43

Je sais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes petits bouts ... Mais bon entre l'appareil photo récalcitrant de ma mère et moi qui oublie de prendre ce dernier pour aller dans la volière et qui s'en rend compte quand j'ai un petit dans les mains ... bref nous sommes là pour parler d'oiseaux donc voici quelques photo ( prises il y a 2 jours ) :

L'aîné que je vais garder et qui adore mes cheveux ( même si moi j'apprécie moins de l'en sortir ) , n'est il pas mignon ? <3

L'opaline qui est assez docile :

L'un de ceux qui devaient être opalines mais ... qui ne l'est pas ( je ne sais plus qui m'avait dit qu'il ne serait peut être pas opaline ) .
En tout cas c'est un piou très timide que je vais normalement garder même si je sais que je ne peux ( hélas ) pas garder tout le monde !

Il a les ailes blanches et les " écailles " qui les recouvrent sont marron , la tête à une partie ( qui s'est agrandie ) blanche et tout le reste du corps est bleu vif ( sera-t-il cinnamon ? ) .

Le cinquième il me semble (je mélange tout le monde ) , il est plutôt curieux:

Voici l'un de mes chouchous , que je garde bien sûr ! Il est albinos ( yeux rouges ) , il a du blanc sur la queue et du jaune sur la tête et les ailes sont blanches et jaunes . J'ai fait des recherches et je pense qu'il sera albinos masque jaune type II ( même si je ne suis pas sûre ) comme l'exemple qu'on voit sur ce site : http://perruche-ondulee.org/mutations.html :

Et voici le perruchon ( qui a beaucoup évolué en 2 jours ) :

( Je n'ai pas prise de photo du dernier car je viens de commencer la MAN aujourd'hui )
Tout les petits adorent venir vers mes cheveux . J'ai changé le nid 2 fois depuis leur naissance . Par contre j'ai un problème : la mère vient de moins en moins voir ses petits ( qui sont nourris et en bonne santé ) et hier je l'ai surprise en plein ébats avec le père ! Que dois-je faire pour ne pas qu'elle fasse une deuxième couvée ? ... Merci .

Dernière édition par PetitePerrucheBleue le Ven 27 Juil 2012 - 16:55, édité 1 fois
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 27 Juil 2012 - 16:53

Ils sont très beaux. Smile
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 27 Juil 2012 - 17:03

Tes oiseaux sont de toute beauté fan de toi

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 27 Juil 2012 - 18:14

Ta question, très importante, disparaît sous ta photo, je la remets ici :

Citation :
Que dois-je faire pour ne pas qu'elle fasse une deuxième couvée ? ... Merci .

Je crois que les éleveurs te diront de retirer le nid.... mais je les laisse te répondre Wink

PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Nid n°1   Ven 27 Juil 2012 - 18:18

Merci Very Happy , je ne peux pas le retirer car les oisillons sont trop petits pour sortir du nid , même l'aîné n'a pas fait de première sortie ... Tu as raison , je vais attendre d'autres réponses Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nid n°1   

Nid n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant