Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

tita s'arrache les plumes

Messages recommandés

voila j'ai un petit souci avec tita elle s'arrache les plumes en dessous du cou se n'est vraiment pas beau !

je l'avais traité contre les poux il y a deux semaines pensant que c'était sa elle ne se grattait pu ensuite et la elle recommence !

est-ce possible que se soi à cause de sa montée hormonale? son alimentation? ou quoi?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il convient de prendre un avis vétérinaire car aucun forum ne remplace une consultation.

C'est super d'offrir de la liberté à tes perruches sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montées hormonales ou l'alimentation (à moins de très grandes carences sur le long terme) ne causent pas cela.

Tu as traité pour les poux mais est-ce qu'il y avait de poux? Qui a posé le diagnostic?

Donc cet oiseau est dans cet état depuis un certain temps...

Vétérinaire NAC, pas vétérinaire pour chiens et chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait quand j'ai regardé elle avait des petites bestioles noires j'ai pensé a des poux et maintenant je pense plus à des aouta qui la démangent mais de toute façon je vais voir le véto demain matin j’espère qu'il y aura de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fonce chez le véto si tu avais remarqué des parasites, il faudra traiter les autres oiseaux si ce sont des parasites.

c'est quoi des aouta?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des toutes petites bettes noires qui ne font même pas la taille d'un moustique y'en a beaucoup l'été quand tu mets un maillot jaune tu vas en apercevoir pleins sur toi pour nous ca ne nous fait rien mais à ma tita je pense que ça la dérange et du coup elle essaye de se défendre comme elle peut ! je vais tout de même voir mon véto j'aime pas la voir dans cet état ! je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai réussi à avoir un rendez que lundi a 16h30 car mon véto ne consulte que les après midi et moi je travail d'après midi cette semaine ! des conseils pour quelle ne soit pas trop perturbé pendant le transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela aille mieux très vite! moi j'ai pris les devants, je fais régulièrement un petit traitement contre les poux et les acariens, on n'est jamais trop prudent!
Tiens nous au jus de ce qu'aura dit le véto! ça peut nous aider tous un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila ma tita a été chez le véto aujourd'hui elle n'a rien de grave c'est juste du a un changement il m'a dit qu'elle doit ressentir un stress ou autre et que ses plumes recommençaient a pousser que c'était en bonne voie de guérison ! il m'a quand même donné un traitement contre les poux au cas ou ! Me voila rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...