Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Intégration de Nelson: réussie!

Messages recommandés

Il ne fut pas facile pour Nelson, la nouvelle calo (EPP apprivoisée adoptée depuis avril dernier) de se trouver une place au sein de la volière.

Pourtant aujourd'hui c'est chose faite!

Alors qu'il y a peu il s'agissait d'un oiseau hyper dépendant (comme on les aime Rolling Eyes ), maintenant Nelson a retrouvé son indépendance.

Bien sûre il y a encore beaucoup à faire, mais il est sur la bonne voie. Enfin il trouve de plaisir à être en compagnie de ses semblables, même s'il ne semble nouer aucune relation particulière avec l'un d'eux. Il a rythmé ses activités avec le groupe.

Parfois il réclame l'attention des hommes mais ce n'est que passager, car très vite il reprend ses occupations, ses jeux et ses petites habitudes d'oiseaux.

Enfin il explore son environnement et touche à tout. Même quand je m'incruste dans son univers, la volière, il ne vient pas me voir et se contente de m'accueillir de sifflements. Il est encore timide avec les autres, mais la glace se brise. De plus en plus il exerce son vol et prend des initiatives, chose inimaginable il y a quelques semaines à peine.

Je suis vraiment contente pour lui. Encore une calo dont le bonheur ne dépendra plus des hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour lui !! Avec le temps il finira bien pas faire intégralement parti de la troupe !

C'est vraiment un excellent boulot que tu as fais, Margaux, et lui a fait de sacrés efforts, c'était pas chose facile Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a des phases de régression avec Nelson! Depuis quelques jours il ne cesse de m'appeler pour que je vienne m'occuper de lui... même mes EAM ne sont pas aussi tannants! Shocked
Et dire que c'est un EPP! Et dire que c'est un EPP! Shocked

Il ne s'entend pas encore très bien avec les calos, et j'ai observé quelques troubles du comportement en volière... il se câline lui même, il n'explore plus autant qu'il y a quelques semaines et surtout, il se masturbe sur les perchoirs très souvent! Rolling Eyes

Je n'ai jamais observé tant de problèmes quand il était en cage! Au contraire, il progressait plus vite!

Et si Nelson était plus heureux en intérieur auprès des humains? Shocked

Ce piaf me laisse perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué parfois, oui... J'ose la comparaison avec notre Jack Russel qui était enfermé dans sa bulle lorsque nous l'avons récupéré : Il en est apparemment sorti mais il y replonge par moments.

Il faudrait peut-être tout recommencer de temps à autre, comme des stages de remise à niveau, Margaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...