Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A-Lise

Bain pour ma perruche ondulées.

Messages recommandés

Salut à tous!!! Very Happycoeur
Au lieu d'installer une petite baignoire au fond de la cage de ma perruche, je voudrais la vaporiser avec un vaporisateur mais: confused

-faut-il un vaporisateur spécial que l'on peut trouver chez l'animalerie?

-puis-je utiliser un vaporisateur de produit pour les cheveux (laver)?

-est-ce que mon oiseau va aimer que je le vaporise avec de l'eau?





:heart2: Merci d'avance! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais encore faut-il savoir si ta perruche à peur du vaporisateur ou pas Wink

Le vaporisateur est conseillé par rapport à la douche, mais il faut savoir qu'on ne doit pas forcer sa perruche à se laver, c'est elle qui doit décider, car le bain, elles adorent ça, les forcer serait les traumatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, le bain elles n'aiment pas !!! Comme il est très important, pour les plumes et la peau ( entre autre) , qu'elles s'hydratent et se lavent, c'est vaporisateur obligatoire !!! Certaines adorent, d'autres détestent, mais pas l'choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je leur ai mis la baignoire elles ne voulaient pas y aller du coup pour les gruger je leur ai enlever les abreuvoirs et comme elles avaient soif elle y ont été et depuis elles se baignent souvent je leur ai donc remis les abreuvoirs et voila tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci a tous pour vos réponse! Razz

Je vais essayer et je vous dirais si il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANAIS54 a écrit:
Moi quand je leur ai mis la baignoire elles ne voulaient pas y aller du coup pour les gruger je leur ai enlever les abreuvoirs et comme elles avaient soif elle y ont été et depuis elles se baignent souvent je leur ai donc remis les abreuvoirs et voila tip top


Quel mauvaise idée que de procéder ainsi Suspect . D'une part, on ne retire JAMAIS la nourriture ou l'eau à un animal pour obtenir quelque chose de lui et, en leur montrant qu'elles peuvent boire dans la baignoire, si elles y laissent tomber des fientes, ce qui arrive à chaque coup qu'elles se baignent, elles vont boire cette eau souillée, alors que les habituer à leur abreuvoir est beaucoup plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais bien faire en tout cas elles ne boivent pu dans la baignoire mais vont se baigner dedans uniquement j'ai fais ça pendant 2 jours pour qu'elle voient que la baignoire était la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu le même soucis, et j'ai réussit à régler ça très récemment (aujourd'hui en fait) la baignoire dans la cage, mes pilous n'en voulaient pas, mais dès que je l'ai mise près de l'endroit qu'ils préfèrent lors de leurs sorties, ils y sont allées d'eux mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait ils on bu dans la baignoire quand ils n'avaient pas les abreuvoirs pendant 2 jours après je leur ai remis maintenant tout est rentré dans l'ordre heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mes petits ne vont pas non plus dans la baignoire, alors une amie m'a conseillé de mettre une feuille de pissenlit (qu'ils adorent) pas trop loin pour qu'ils s'en rapprochent par curiosité. Effectivement ils se sont rapprochés, ont passé une tête mais pas de bain pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...