Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vermifuges?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loutre
Membre actif

Féminin
Pays : France

MessageSujet: Vermifuges?   Mer 25 Juil 2012 - 11:20

Bonjour!
j'aurai une question qui me trotte dans ma petite tête (et qui est survenue lorsque j'ai vermifugé mes chats il y a peu) les pilous ont-ils besoin de vermifuge régulier? et si oui, quelle marque conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Vermifuges?   Mer 25 Juil 2012 - 11:31

Bonjour Aurélia. Smile

Oui, il est parfois nécessaire et même recommandé de le faire...

Voici de quoi te renseigner : http://www.perruches.org/t1135-la-vermifugation-le-vermifuge?highlight=vermifuge
Loutre
Membre actif

Féminin
Pays : France

MessageSujet: Re: Vermifuges?   Mer 25 Juil 2012 - 12:57

Merci beaucoup Joel! je vais de ce pas lire ce post et me procurer de quoi vermifuger mes pilous!
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Vermifuges?   Mer 25 Juil 2012 - 17:19

Si tes oiseaux vivent en intérieur je ne crois pas que ce soit bien avisé de vermifuger à titre préventif. Je sais qu'en Europe et ici nous avons un avis contraire à ce sujet.

Je trouve que ce sont des produits violents, mes oiseaux ne sont pas en contact avec l'extérieur ou des animaux venant de l'extérieur, alors je ne le fais pas et mon vétérinaire aviaire ne me recommande pas de le faire non plus.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuges?   

Vermifuges?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1