Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole22

perruches ondulées mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acquérir de 2 perruches ondulées, je voudrai savoir le sexe de chacune, normalement la perruche blanche et bleue c'est une femelle d'après la personne qui me les a vendu mais l'autre je n'arrive pas à savoir et toutes les deux ne se font pas de papouilles... j'espère que je n'ai pas deux femelles, je ne sais pas....

aidez moi svp !!! Rolling Eyes

Photo N°1




Photo N°2



photo N°3



Photo N°4



Photo N°5



photo N°6



photo N°7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un mâle et une femelle... mais il faudra d'autres avis. Smile

Pourquoi est ce si important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton mâle pie australienne a une cire bien rose ... c'est peut-être la photo?
Tu as un couple Smile

[/quote]Pourquoi est ce si important ?[quote]

Peut-être parce que 2 femelles ce n'est pas top comme duo. Peut-être parce que, comme bien des gens, Luciolle22 a envi d'avoir un couple mâle/femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ton mâle pie australienne a une cire bien rose ... c'est peut-être la photo?
Tu as un couple Smile

Pourquoi est ce si important ?
Citation :


Peut-être parce que 2 femelles ce n'est pas top comme duo. Peut-être parce que, comme bien des gens, Luciolle22 a envi d'avoir un couple mâle/femelle.



la premiere perruche donc celle qui a la cire rose violacee tu me dis que c est un male et bah moi je le dis aussi apres on va voir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ton mâle pie australienne a une cire bien rose ... c'est peut-être la photo?
Tu as un couple Smile

Pourquoi est ce si important ?[quote]

Peut-être parce que 2 femelles ce n'est pas top comme duo. Peut-être parce que, comme bien des gens, Luciolle22 a envi d'avoir un couple mâle/femelle.

[/quotte]

et merci martin oui je veux un couple et non 2 males ou 2 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pourquoi est ce si important ?


Je ne comprenais pas trop ce commentaire ... scratch

C'est un mâle, c'est sûr, mais il est spécial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Citation :
Pourquoi est ce si important ?


Je ne comprenais pas trop ce commentaire ... scratch

C'est un mâle, c'est sûr, mais il est spécial ...


pourquoi special ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce qu'il est pie australienne, il a plus de 6 mois et sa cire me semble être celle, bien rosé, d'une pie danoise. Ta femelle est superbe et semble être mauve coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Parce qu'il est pie australienne, il a plus de 6 mois et sa cire me semble être celle, bien rosé, d'une pie danoise. Ta femelle est superbe et semble être mauve coeur 2


alors c est quoi un male ou une femelle ???? car la perruche bleue et blanche la personne qui me l a vendu m a dit que c est une femelle je sais plus moi pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien un couple. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Tu as bien un couple. Smile


dis moi d apres le numero de la photo laquelle est le male et laquelle est la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton mâle est sur les trois premières photos et ta femelle sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ton mâle est sur les trois premières photos et ta femelle sur les autres.



ok bah si c est ca c est chouette et en plus c est vrai elles sont super belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luciole, je t'assure que tu peux croire Martin.

Il ne se trompe pas sur le sexe des ondulées, il a un petit élevage, il est expérimenté, doué et féru de mutations, il était perplexe quant à la mutation de ton mâle mais pas du tout quant à son sexe, alors pour lui identifier si une perruche est mâle ou femelle, c'est un jeu d'enfant. Wink

Je t'invite à lire les articles du forum, au fil des semaines, tu en apprendras beaucoup sur les ondulées, les soins à leur apporter et l'environnement à leur offrir.

Bonne lecture! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai confiance ca me rassure quand je lis tout les messages c est super franchement si j ai le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton couple sera prêt, en fonction de leur âge (on fait se reproduire les ondulées à partir d'un an) si tu veux faire une belle reproduction tu en parleras sur le forum plusieurs semaines avant, et les éleveurs du forum t'aideront dans cette belle aventure afin qu'elle soit réussie pour tes oiseaux et plaisante, que dis-je, inoubliable pour toi. :smile:

Nous avons de l'information pour t'y préparer et des éleveurs bienveillants pour t'aider à bien accompagner tes oiseaux. Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec les autres. Mâle pour le premier et femelle pour la seconde.

J'ai déjà eu un cas de pie australienne Martin qui a mis plus de 6 mois avant d'avoir sa cire bleue. J'étais débutante à l'époque et j'en ai déduit que ce devait être une femelle. Comme mes 2 autres perruches étaient en couple et très amoureux et que Lulu était seul j'ai couru lui chercher un compagnon mâle assuré et 1 semaine à peine après je me suis retrouvée avec mon Lulu à la cire bleue. On l'a surnommée la femelle à la cire bleue car c'était la perruche à ma fille et elle refusait de croire qu'un mâle puisse être aussi beau.... dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lulubec pour ton avis je ne sais pas quel age a celle que vous pensez etre un male car la personne qui me l a vendu m a dit que c est une jeune perruche de cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a plus de 4 mois puisqu'elle a fait sa première mus juvénile. Ses ondulations sur le front ont disparues. Voici une perruche avant sa mue juvénile. Regarde comment les ondulations descendent bas.



Ensuite, nous pouvons constater que son cercle occulaire est bien défini, c'est à dire le cercle blanc autour de l'oeil. Il apparaît habituellement entre 5 et 7 mois. Chez les juvéniles, l'oeil est tout noir.

Finalement la cire. Normalement, elle commence à approcher sa couleur adulte après la mue juvénile, brune chez les femelles et bleue chez les males. Il y a cependant des exceptions pour certaines mutations où le mâle conserve une cire rose-violacée. Mais ton mâle ne fait pas partie de l'une de ces mutations. C'est pourquoi Martin trouve qu'elle tarde à avoir sa cire bleue. Nous pouvons estimée son âge entre 6 et 7 mois et normalement la cire devrait avoir sa couleur. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les perruches sont des êtres vivants qui comportent leur lot d'exceptions. Chez les humains, tous ne marchent pas ou n'ont pas leurs dents en même temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà! Tu peux être certaine qu'il s'agit d'une mâle, n'en doute plus, avec l'avis de Lucie :good:

Lucie, je n'ai pas pensé à Mika ... Pie australienne lui aussi, ça cire est demeurée rose pendant plusieurs mois et ce n'est qu'après la mue que nous avons eu la confirmation du sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on retrouve effectivement plus souvent de retardataires parmi les pies australiennes. Ton mâle luciole finira par avoir sa cire bien bleue lui aussi. Il faudra juste être plus patient. Mais c'est un mâle sans aucun doute :good: Martin et Jojo le confirme aussi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore Martin et lulubec, je regarde leur comportement mais elles ne sont pas proche l'une de l'autre c'est normal ?
car il y a un an j'avais un couple de perruche ondulées qui se faisaient des papouilles et restaient côte à côte souvent, là on dirait qu'elles s'évitent c'est pour ça que je me pose des questions sur les sexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches ont toutes des personnalités bien différentes. Elles doivent aussi apprendre à se connaître. Ça devrait venir. Les perruches sont de nature sociable et une fois l'acclimatation bien faite elle vont s'apprécier normalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lulubec ben oui j'avais vu que tu avais le même prénom que moi, eh oui que veux-tu ce prénom devient courant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre celle que vous pensez être la femelle a plus d'un an il me semble, et celui que vous pensez être le mâle est plus jeune, ça pourrait jouer sur le fait qu'elles ne se font pas de papouilles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais bon, même avec le temps, si elles ne se font pas de papouilles peut-être qu'elles ne sont que simple amis ( même en cas d'amitié papouilles peut-être présentes, donc j'hésite Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'âge qui met une distance, c'est comme pour nous, il faut mettre le temps pour que les oiseaux s'apprivoisent entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais je pourrai m'arranger avec la personne qui me les a vendu, on fais des échanges donc pas de soucis de ce côté là, si je vois que ça ne fonctionne pas avec les deux perruches que j'ai là ou que ce n'est pas un couple j'échangerai une perruche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciole22 a écrit:
je sais bien mais je pourrai m'arranger avec la personne qui me les a vendu, on fais des échanges donc pas de soucis de ce côté là, si je vois que ça ne fonctionne pas avec les deux perruches que j'ai là ou que ce n'est pas un couple j'échangerai une perruche Smile


C'est ce que tu crois... mais si tu les laisses en liberté, venir vers toi, tu en seras gaga, et adoptera peut-être une autre perruche mais tu ne voudras pas te séparer de l'une ou l'autre, tu seras contaminée par le bonheur des perruches.... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que j'aime mes oiseaux et je trouverai dur de m'en séparer, je ne peux rien dire pour le moment il faut attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles n'ont pas besoin d'être un couple et amoureux pour avoir des petits.

Citation :
par contre celle que vous pensez être la femelle a plus d'un an il me semble, et celui que vous pensez être le mâle est plus jeune,


Nous ne faisont pas que le penser, C'EST un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir Pepper le mâle faire la toilette dans le cou de Cookie la femelle c'est bon signe non ? c'est la première fois elles ont l'air de se rapprocher un peu plus, et là je viens tout juste de voir la femelle faire la toilette au mâle sur sa tête ils sont mimi tout les deux je suis en admiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai le mâle qui fais que de frotter sa tête contre les barreaux, c'est peut-être la mue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela ne m'inquiète pas trop ils sont en bonnes santé tout les deux, en tout cas ils n'arrêtent pas de se faire la toilette l'un et l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...