Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, I love you



Mon père et moi avons défini l'ensemble global du projet que voici :
Mon père est ferronnier et il se lance dans la construction de la volière extérieure en acier contenant 4 compartiments :


* Le premier avec les oiseaux apprivoisés donc
perruches ondulées et calopsittes certainement.

* Le deuxième avec les becs crochus :
calopsittes, perruches ondulées, perruches de bourkes, kakarikis... et 2/4 inséparables.

* Le troisième avec les becs droits :
mandarins, canaris, diamants de Gould, moineaux du japons...

* Le quatrième sera un poulailler avec quelques poules.




Nous ne sommes pas novice, nous avons déjà eu beaucoup d'oiseaux que ce soit becs crochus comme becs droits, nous savons alors les besoins à leurs apporter mais comme il faut "prévenir au lieu de guérir"
tongue tout bon conseil est à prendre, donc nous voulions savoir :

1) Dimension environ pour "tant" d'oiseaux ?
Car nous avons pas encore définie le nombre d'oiseaux par compartiment.

2) La dimension des carreaux du grillage ?


Nous avons prévus : les sas pour éviter que les oiseaux s'échappent, les toits, les fonds pleins, le sol en ciment avec rebord pour passez un coup de jet et finir le nettoyage à la pelle, les attaches à perchoir, les jouets, les gamelles et nids.





Merci !


Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.


Nous sommes partis dans ce style :
(cliquez sur l'image)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier compartiment est supprimé après réflexion, en revanche nous voudrions savoir si un couple d'inséparable pourrait cohabiter avec plusieurs autres perruches ondulées et calopsittes (kakarikis, turquoisines et perruches de Bourkes également) ?? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te le déconseille fortement . Il me semble que les inséparables ne vivent pas avec d'autres espèces . Quand aux kakarikis se sont des oiseaux très très vifs . Ils ne peuvent donc pas vivre avec des bourques qui sont des perruches vraiment calmes ( voir fragiles ) , les calopsittes sont assez pacifiques et calmes . Les perruches ondulées sont très très vives ( de vrais petits clown amoureux ) , et agressives à certaines périodes . Pour ce qui est des turquoisines je ne sais pas ... En tout cas ne mélange pas les kakarikis avec les calopsittes , ni les bourques avec les perruches que tu cites ( pour les turquoisines je ne sais pas ) , à la limite tu peux peut être essayer de mettre les perruches ondulées avec les kakarikis ... On a qu'a attendre l'avis d'autres personnes Smile . Mais c'est un très beau projet et surement une future superbe volière ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille fortement de mélanger les espèces : Comme l'écrivait avec raison PetitePerruche, les ondulées sont de véritables chippies... Pour se convaincre du risque, il suffit de s'imaginer les dégâts que pourrait infliger à une ondulée, le bec d'une callo agacée.

Ne t'es t'il pas possible de compartimenter la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base nous devions faire par compartiment, mais nous voulions de la diversité, donc mélanger les espèces en leur faisant un grand espace du style : 2,5m de largeur, 2m de hauteur et 4/5 voir 6m de long, avec deux dans (par exemple) : deux inséparables, 4/6 calopsittes, 6/8 perruches ondulées, 2/4 kakarikis, 4/6 perruches de bourques, 2/4 croupions et 2/4 turquoisines, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'espace, les nids seront à la même hauteur, des mangeoires un peu partout ainsi que des abreuvoirs, plusieurs perchoirs, donc normalement il ne devrait pas avoir de soucis, après si il se passe quoi que ce soit il y aura des changements bien sûr mais dans la nature ils sont bien obligés de faire face aux dangers, là il suffit qu'ils apprennent à vivre tous ensemble... Peut être diminuer le nombre d'oiseaux ? Mais je tient qu'en même à créer un grand espace naturel, avec des arbres, de la verdure etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les différentes espèces ne se côtoient pas, puisque vivant dans des biotopes différents... La présence de plusieurs nids, d'espèces différentes encore une fois ne pourra que créer des problèmes.
Nous ne préconisons déjà pas la présence de plusieurs nids pour la même espèce parce qu'il y a un risque énorme de conflits, pour la possession de ces nids et la concurrence pour la nourriture, alors je te laisse seulement imaginer les problèmes d'une espèce à l'autre.

Il faut que tu comprennes que cela ne se passera pas comme toi, tu le désires, mais selon ce qu'il se passera si tu commets l'erreur de mélanger les espèces et à plus forte raison en mettant des nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrais pas des nids tout de suite tout manière, donc vous ne me conseillez même pas de tester ? Pour voir au moins ce que sa donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prendre un énorme risque ! Rolling Eyes

Pourquoi ne nous crois tu pas ?
Crois tu que ce que nous écrivons c'est des fredaines pour petits enfants ?
Crois tu que je ne possède des oiseaux que depuis quelques mois ?

Tout ce qui est conseillé sur le forum est le fruit de l'expérience acquise au bout de nombreuses années, et si parfois les histoires sont heureuses, d'autres fois elles le sont beaucoup moins.

Nous avons tous fait des conn****s, personne ne peut se vanter de n'avoir jamais fait de bêtises à ses débuts... Nous en tirons un retour d'expérience qui est mis en ligne sur les forums, pour que cela n'arrive plus.

Et sur la base de cette expérience, nous te conseillons pour que tu ne mélanges pas les espèces de perruches dans un seul et même volume.

Tu parlais d'une longueur de 6 mètres... Cela laisse largement la place pour compartimenter cette future installation, tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec mon père là maintenant, et donc il a lu le post et vos réponses et il a décidé donc de faire des compartiments mais il a quelques questions :

1) Il vas consacrer déjà 2 compartiments à ses becs droits, donc ensuite quelles dimensions conseillez vous par compartiment ?

2) Un compartiment pour les perruches ondulées et les kakarikis, un suivant pour les calopsittes, turquoisines, perruches Bourkes et croupions et un dernier pour les inséparables est-ce-que ça pourrait fonctionner ? Si non que conseillez vous ?

En sachant qu'il faut garder de la place pour le poulailler.

La place pour construire tout cela fait : 9m de largeur sur 6m en longueur, mais le fait que cette partie du jardin soit ombragé gène beaucoup ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Teddy ( si tu permets que je t'appelle par ton prénom )il y a longtemps j'ai voulut mélanger des espèces et je l'ai plus que regretté ... Peut être qu'il y a une chance que tes oiseaux cohabitent , je ne dis pas le contraire mais cette chance est tellement infime que mieux vaut ne pas essayer . Peut être qu'au début tout se passera bien jusqu'au jour où ... Tu est tout a fait capable de rendre des oiseaux heureux sans les mettre tous ensemble . Je ( nous ) te le dis , tu peux " essayer " si ça t'amuses mais je suis quasiment sûre d'une chose : tu le regretteras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je voulais beaucoup essayé tout simplement parce que pendant près de 2/3 ans j'ai eu des perruches ondulées, des calopsittes et des kakarikis qui vivaient très bien ensemble... Enfin jamais eu de blessures, ni la pagaille, même certains kakarikis faisaient leur toilette à côté des calopsittes...

Enfin bon maintenant c'est décidé se sera des compartiments, je sais pas alors :

1er compartiment : des perruches ondulées, un peu moins qu'une dizaine et 4/5/6 kakarikis?
2eme compartiment : 5/6 calopsittes, 3/4 turquoisines, 4/5 perruches de Bourkes et 3/4 croupions.
*3eme compartiment : 2/3 couples d'inséparables mais peut être que je resterais sur un couple d'inséparable qui resteront en volière simple.
4eme compartiment : 1/2 couples de canaris, 3/4 couples de mandarins, 1 couple de tourterelle, 2/3 couple moineau du Japon, 2 couples Diamant de Gould.
5eme compartiment : environ le même nombre de becs droit que le 4eme.
6eme compartiment : Poulailler pour 5/6 poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas mélanger les ondulées avec quelque autre espèce qui soit.

Pourquoi ne pas compartimenter chaque espèce ? 54 mètres carrés au sol, cela suffirait amplement : Pour 7 espèces, un espace de 6 mètres ( 3 X 2) carré au sol suffit... Soit 42 mètre carré en tout. Ce qui laisse encore 12 mètre carré pour le poulailler.

A titre d'exemple, ma volière de jardin fait 3,20 de long X 1,60 de large X 2,20 de haut... J'y ai ai 6 ondulées pour le moment, et je puis garantir qu'elles ont de la place.

Faites vous un plan à l'échelle pour vous donner une idée...

Sinon pas de soucis à l'ombre : Ce sera mieux en été, car moins chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien par espèce mais je n'aurais jamais la place, et il y a vraiment aucune espèce qui peut vivre ensemble ? (Calopsittes ? Perruche Bourke ? Croupions ? Turquoisine ?)
J'ai 9m en longueur et 6m de largeur (je rectifie), en sachant que si on fait des compartiments c'est dans ce style :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera parfait si vous leur donnez au moins 6 mètres carrés (3 X 2 ) au sol... il faut aussi prévoir un sas d'entrée : une double porte afin d'éviter les évasions, au début de la volière. Ensuite, une porte de communication entre les compartiments suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh on va partir sur un 3x2 alors, dès qu'on a bien fini la maison, oui on avait prévu les sas, merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareillement, simplement un petit hick :

Sa fait 6 volières de 3x2 comme il en faut 2 pour les becs droits et j'avais lu que les perruches de Bourkes, turquoisines et croupions marchent avec les becs droits (totalement pacifiste) à croire ou pas ?
Après le poulailler 3x6 (ou le réduire sur 3x4 et faire derrière une 2x3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mélange pas les becs droits et les becs crochus ! On ne sait jamais ... J'ai lu que tu avais mis ensemble des kakarikis , des calopsittes et des perruches ondulées ensemble et qu'il ne leur ai rien arrivé . Les miens ont vécu plus d'une année ensemble jusqu'au jour où ... donc mieux vaut prévenir que guerir oiseaux pacifiques ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux... Les bec droits et les bec crochus ne font pas bon ménage. ( Ca je sais, un de mes canaris s'est fait couper net une patte autrefois.)

Pour le nombre de boxes, je te l'ai écris...fais un plan avec ton père : Par exemple, tu traces donc un rectangle de 90 cm X 60 cm ( pour 9 m X 6 m) et tu vois ça sur le papier... C'est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plan, un conseil :

Les dimensions d'une feuille de papier machine ( A4) sont 21 cms X 29,5... Il en faut donc 9 pour dessiner ce plan. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se débrouilles sur une petite feuille A4 enfin mon père est dans le bâtiment donc il sera se débrouiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, mais il y a une gros soucis, c'est que les volières du fond on ne les verra pas, le mieux je pense c'est que je fasse 3 longs compartiments et que je selectione 2 especes, enfin j'ai le temps pour reflechir à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut dans l'idéal, c'est que chaque espèce puisse disposer d'un espace indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée mais ça ne change pas que l'on ne verra pas quand même les oiseaux qu'il y a derrière on réfléchi a tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...