Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Mes 2 nouveaux petits loulou

Messages recommandés

Voici mes 2 loulous je ne leur ai pas encore trouvé de noms je veux d'abord être sur qu'il y a bien un mâle et une femelle pour le mâle j'en suis quasiment sure mais la femelle pas trop


Voici la soit disant femelle je l'a trouve magnifique







Et voici le mâle il s’appelle titi


[center]




Les photos sont un peu flou j'ai pris sans flash et je ne veux pas trop les embêter je n'ai pris que ses clichés
[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la femelle ( en haut) pas de doute... Mais pour Titi, peut-être un mâle.

As tu une photo nette et bien de face, s'il te plaît ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'en suis toute gaga je passe des heures à les regarder mes perruches chez moi ils disent que je vais devenir perruche lol je les observe des que j'ai du temps c'est à dire souvent en se moment je suis en vacances



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir le couple... fan de toi

Ils sont magnifiques... coeur 2

Ta femelle est pie continentale et ton mâle opaline. Je ne suis pas certaine des couleurs, les photos ne sont pas assez claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire de la même nichée ? Je ne pense pas, il y a au moins un mois d'écart sinon plus... Mais il est possible qu'ils soient de même sang.

Sinon, c'est effectivement un mec ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de les avoir et en plus un mâle et une femelle cheers

Merci d'avoir confirmé pour le sexe

Maintenant je vais vous dire comment je compte procéder pour la quarantaine si vous pouvez me dire si c'est correcte ou si j'ai des choses à changer ca serait sympa

Premièrement ils sont dans la chambre d'amis à coté de la mienne pendant une semaine

Après cette semaine passé je vais les mettre dans la même pièce que tita et haygo mais à l'opposé les uns des autres pendant une semaine encore

Ensuite je vais les lâcher un peu tout les jours pour qu'ils se découvrent pendant une semaine aussi

Et si tout se passe bien les mettre ensemble

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez un peu près quelle âge ont mes dernières perruches je sais juste quelles ont moins d'un an !
Je leur ai trouvé des nom c'est Kali pour la femelle et Titi pour le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je penche pour un couple aussi et ce sont de belles perruches !
Tu as établi un bon programme je pense aussi avec de bonnes étapes ! Razz
Pour les prénoms, je trouve que Kali ça fait mec, enfin je dis ça parce que c'est le nom du Lion dans le film "Félins" de Walt Disney, après c'est comme tu le sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANAIS54 a écrit:
Est ce que vous savez un peu près quelle âge ont mes dernières perruches je sais juste quelles ont moins d'un an !



Ouh, ce sont des jeunettes que tu as là ! Wink




A gauche, 3 mois, à peine 4 : Un air très "juvénile" et fin, les yeux entièrement noirs, les ondulations sont très marquées et descendent jusqu'à la cire, les pattes sont très lisses, sans craquelures.

Celle de droite est un peu plus âgée : Je dirais 5 - 6 mois, les yeux encore noirs, on voit beaucoup moins les ondulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci joel elles s’acclimatent bien elles gazouillent depuis se matin !

par contre elles ne se nourrissent que de la nourriture que je met au fond de la cage elles n'ont pas du trouver les mangeoires encore mais elles mangent de la salade je suis contente !

Teddy pour le prénom kali c'est aussi un prénom de fille docteur torres callie dans grey's anatomy Wink mais j'ai raccourci au plus simple peu importe la prononciation est la même

Merci à tous pour vos messages s'est super gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais arrêter de leur mettre de la nourriture au fond de la cage : Ce n'est pas très propre car il y a toujours des fientes qui risquent d'y tomber.
Pour ce qui est de trouver les mangeoires, ne t'en fais pas : Elles les trouverons rapidement lorsque poussées par la faim, elle seront forcées d'y manger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai mon titi et kali qui se posent la tête l'une contre l'autre sans se faire de bisous mais ils on l'air de beaucoup s'apprécier !

Ils peuvent former des couples à n'importe quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parlera encore de couple, mais de deux oiseaux qui s'entendent bien pour l'instant, Anais. Smile Ils tissent des liens, et cela passera par la suite par toute une batterie de gestes d'approche : gratouilles, becquée, petits coups de bec, câlins... ils se découvrent, pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doutais que ce n'était pas encore un couple mais je les trouve déjà bien proche comparé à ma tita et haygo qui eux ne sont pas proche du tout il reste l'un à coté de l'autre mais sans plus il se chamaille un peu ma tita est jalouse des que haygo joue avec un jouet ou qu'il mange elle veut lui montrer que c'est elle la chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il arrive que deux oiseaux ne s'entendent absolument pas, même étant de sexe opposé... Et certaines ondulées sont timides, d'autres hardies, dominatrices ou amicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est dominatrice mais qu'elle l'aime bien quand même quand je suis revenu du chez le véto et que je l'ai remis dans la cage haygo lui faisait sa toilette elle se laissait faire! et quand ils sortent de la cage ils sont tout le temps ensemble ils se suivent partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle l'ondulite aigûe...

( Cela fait longtemps que je ne l'avais pas sortie, celle là. :mdr3: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs je te recommande cette lecture, on croit à tort qu'il y a domination chez les oiseaux, en interprétant certains comportements comme étant dominants alors que ce n'est pas le cas, certains, s'obstinent encore à qualifier de dominant un comportement qui n'en n'a rien et qui est très bien expliqué ici alors que ce concept de domination d'un oiseau sur un autre est une erreur d'interprétation :

http://www.perruches.org/t1771-la-dominance-chez-l-oiseau-fiction-et-interpretation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'article parle beaucoup des interprétation entre l'humain et l'oiseau mais pas entre 2 même oiseau! après je suis sur que tu as raison on confond se qu'on voit à se qui est réel pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila un texte très intéressant Razz merci beaucoup j'en apprends vraiment tout les jours ici study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANAIS54 a écrit:
(...) j'en apprends vraiment tout les jours ici study


Il est bien notre forum, hein Anais ! WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop lol!

Sérieusement je suis contente que les personnes ici s'entraident autant Exclamation
l'esprit qu'il y a ici est vraiment positif et les gens sont super gentil et vous prenez du temps pour répondre à nos problèmes

mes petits bébé vivent dans de meilleures conditions et ça grace à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cire de la femelle est bleutée, pas bleu franc, mais bleuté et ensuite devient marron.

Il faudra nous mettre des photos, claires, prises sans flash, de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ferais ca demain matin le bleu vient d'apparaitre en fait il est très clair pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...