Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, me revoilà après un moment d'absence ( pas trop le temps et plus de pc suis sur netbook)
j'ai un gros projet en tête mais pour le mener à bien j'ai besoin d'aide ( beaucoup même ) j'ai énormément de question sur la cohabitation hors reproduction , ainsi que la cohabitation en repro , sur les dimentions ect !

voici donc mon projet actuel :
montage du chalet:
celui çi sera un plein milieu de notre terrain ( le terrain fait 18M de long)
le chalet fait 4M20 de long sur 3M30 de large !
une x le chalet placé il nous reste donc 6,9m de chaque côté du chalet
nous allons faire un sas de sécurité de 65 cm de large de chaque côté du chalet , il s'agira d'un couloir de 3M30 ! ce couloir fera donc la largeur du chalet !
il restera donc 6,25 m de chaque côté !
nos volière feront donc 3M de long ( on aura donc 3M25 entre la fin de la volière et le jardin du voisin ce qui entre dans les conditions de la commune)
maintenant voyons lagencement côté gauche ! :
je vais diviser la largeur en box !
je sais que pour les calo 55 cm suffise mais pour les autres espèce je ne sais pas ! si ok pour les autres espèce je ferai donc 6 box
ils feront chacun : 3M de long ( dont 1M50 abrité) sur 55cm de large sur 1M70 de haut !
dans ces box je compte mettre les espèces qui ne peuvent pas se reproduire en colonie :
- 1 couple de collier
- 1 couple d'omnicolore
_ 2 x couple de croupion
le reste à voir !
maintenant voyons côté droit !
là je compte faire 2 volières pour reproduction collective en saison de 3 ou 4 espèces dans chaque !
ces 2 volières feront chacune : 3M de long sur 1M65 de large sur 1M70 de haut
je ne compte pas mettre plusieur couple d'une même espèce comme ça no soucis je peux "choisir" la mutation des couples que je met ensemble
voici les couples "éventuel" :
princesse de gale , calopsitte, bourke, kakariki, barraband
question: certains de ces couples ne peuvent'ils pas être mis ensemble ?
certains oiseaux sont plus grand que d'autre est-ce ok de mettre 2 grands + 2 petit dans une même volière ou 3 grands
ex : volière 1 : calopsitte + barraband + bourke + catherine
volière 2 : calopsitte + princesse + kakariki
hors repro ces volières serviront de volière collective donc autre question :
SANS NID : pourra t'on y rajouter 1 omnicolore ( pas de couple juste le mâle ou la femelle) et 1 couple de croupion , ils seraient surement mieux en hiver dans la volière collective plutot que leur "BOX"
les colliers resteront tjs dans le box car peuvent pas être mise en volière collective donc possibilité si 50 cm suffisent pour les croupions d'élargir le box des colliers à 65cm
DERNIERE PHASE:
la volière de "transision" là j'y mettrai les jeunes de l'année et les couples qui ne serait pas en repro ( elle servira aussi de 3ème volière collective en hiver)
cette volière sera de 1M50 de large / 3M30 de long / 1M90 de haut en intérieur ( à l'intérieur du chalet en fait) et se prolongera en extérieur ( les oiseaux sortiront par la fenêtre du chalet) et fera donc 2M de long sur 2M de large sur 1M70 de haut en extérieur
cette volière sera donc grande +- 9m²
est-ce correct de dire que je pourrai y mettre TOUS les jeunes de l'année en attendant leur cession HORMIS les colliers ( les jeunes du 2ème tour pourrons rester dans le box où ils sont né et en collier il n'y aura qu'un tour !
niveau autorisation à part être à 20m de chaque maison ( j'ai que 16 pour une) tout est ok car je ne dois pas dépasser les 25m² ( hors chalet et hors sas)
et j'aurai 2X 9.9 et une x 4 total donc de 23.8 = ça passe !
de plus tout est parfaitement démontable donc logiquement on ne devrais rien me dire !
pouvez vous me donner vos avis sur mon éventuel projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ME CONNAIT PAS en projet de cette envergure mais franchement sa va etre enorme si tu arrive a faire sa moi par la meme occasion quand j'ore ma chbarak ben moi je ferait un coin pour mes piou pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu as prévu de mélanger 1 couple avec d'autres couples d'espèces différentes ?... Sinon ta volière sera immense c'est un projet grandiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si possible oui
en fait d'un côté je n'aurais que des "petites" volières ave cun seul couple dedant
de l'autre côté j'aurai 2 volières de 1M65 sur 3M
dans chacune de ces 2 volière j'aurais 3 ou 4 couples d'oiseaux d'espèce différente ( pas 2 couples de la même espèce) mais qui savent cohabiter ensemble ! il est clair que je ne vais pas metrte un couple d'omni ou de collier dans celle là lol
et à l'avant du chalet il y aura 2M sur 2 m avec entrée par la fenêtre dans une de 3M30 sur 1M50 : dans cellle là je mettrai tous les jeunes toutes espèces confudue exepté collier
et je suis occupée à me tater voir si je ne vais pas recommencer les canari ( j'avais commencé avec ça) en volière intérieure ! vu que j'arrête de bosser je ferais bien une pièce d'élevage dans l'ancienne chambre des bébés que je garde lol cette pièce fait 2M90 sur 2M65
au cas où je viendrais à me décider , faut'il obligatoirement un grillage au mur ou pas et si non , dois-je protégé la prise murale ça serait donc pour des gould et des canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voisinage c'est un soucis. Ça dépend du cartier et des voisins.

Mais la repro en colonie ça me fait peur. Pourquoi ne pas tous les isoler lors des repros et mettre ensembles en d'autres temps ceux qui peuvent l'être. C'est très ambitieux, mais je crois qu'il vaut mieux commencer par des repro séparer et apprendre à connaître nos oiseaux. Mon feeling me dit qu'il est encore plus risqué de mettre des espèces différentes que des oiseaux d'une même espèce pour la repro en colonie....Shocked Je ne peux pas conseiller sur la compatibilité car je ne connais que ondulée et conures et ils ne sont compatibles qu'à travers les barreaux d'une cage...What a Face ...mais...ça me fait peur affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Lucie, ce mélange ne présage rien de bon.

Ton projet est ambitieux et il me fait peur plus qu'il ne m'emballe.

Tu prendras tout, tout d'un coup. Tu devrais y aller graduellement, tu pars de zéro et tu veux un projet grandiose. C'est risqué.

Pour le succès de ton entreprise, il me semble que tu devrais y aller couple par couple, chacun sa volière et voir comment tu te débrouilles avec les espèces.

On déconseille fortement la reproduction en colonie d'une même espèce, alors des espèces différentes c'est vraiment tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis complètement d'accord avec Lucie et Christiane! Déjà juste Gould et Canaris, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,en lisant ce que tu veux entreprendre Very Happy Quel travail Question

Cool chaque chose en son temps , profites petit a petit de tes couples et ne force pas la dose !
Autrement c'est formidable , ce que tu as décidé de faire , bon courage et prends ton temps rien ne presse ! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est superbe alors tout sa Very Happy
je suis persuadé ca ira Wink
juste, les kakariki, ne pas melanger, car ils ont la facheuse tendance a visiter TOUS les nids une fois occupés, pour y deloger les parents et les bébés
et les princesse je ne suis pas sur que ca soit bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ou en est ton projet ? Very Happy
As tu pris plusieurs couples ou que 2 ou 3 pour commencer ?
Tiens nous au courant de tes travaux d'aménagement :good:
A bientot :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...