Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

aujourd'hui, le menuisier est venu pour terminer la porte grillagée de ma pièce à oiseaux. Il a posé une ultime couche de peinture, mais il a mis de la peinture à l'huile!

Les oiseaux sont actuellement dans une autre pièce, et là où est la peinture fraiche c'est aéré en grand. le menuisier parle de deux heures de séchage, il dit qu'au delà, pas d'émanations. Mon mari dit aussi qu'il n'y a pas de danger car "tout ça est très volatile". Bon, la surface peinte n'est pas très importante. Mais forcément, moi ça me pose question.

Dans l'idéal, j'aurai voulu que mes belles réintègre la pièce dans la soirée...courent-elles un danger? Qu'en pensez-vous?

Pourraient-elles, par exemple, dormir dans leur pièce avec la fenêtre ouverte (fenêtre grillagée) et le volet baissé pour laisser passer un peu d'air? Je suis dans le Nord, les températures ne sont pas hautes actuellement, mais ce n'est pas l'hiver non plus...

J'ai besoin de vos avis, merci! Pardon pour l'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie,

Chez moi on a repeint deux pièces, à l'huile justement (ce que je ne savais pas avant que ce soit fait), dans une période où je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres et malgré mes craintes, tout s'est bien passé.

Laisse la fenêtre ouverte, nos oiseaux supportent très bien les températures fraîches, bien plus fraîches que ce que nous croyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture à l'huile utilise comme essence la térébenthine majoritairement, ou d'autres essences aux mêmes typologies, qui dont des plus volatiles mais aussi des plus fortes en émanation toxique et asphyxique. je te suggèrerai comme Christiane, de les laisser dormir les fenêtres ouvertes. Il ne fait pas frais.

Généralement les composants comportent un accélérateur de séchage, ce qui après évaporation devrait emprisonner les émanations toxiques. 24 bonnes heures devraient suffirent pour faire disparaitre toute trace d'émanations toxiques.

Ha ces foutus peintures, c'est la galère. une fois sèche heureusement elles sont inoffensives, du principe que tes belles n'y touchent pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que ça n'arrive pas qu'à moi!

Les perruches sont dans la pièce à côté, et la pienture ne sèche pas du tout aussi vite qu'annoncé. Au pire du pire,e lles dormiront une nuit avec moi et réintégreront leur pièce demain.

Elles sont sur leur cage, pas fermée, c'est fou ce qu'elles se sont vite adaptées à la nouvelle pièce en comprenant très vite leur intérêt à rester sur les perches de la cage. Malignes, nos perruches!

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture à l'huile est une des plus lentes à sécher, et plus la qualité est là, plus ce sera long à sécher. Mais une fois sec, plus rien à craindre (sans contact). Cela doit être génial ta pièce Marie.

Les perruches sont hautement adaptatives, je trouve que les miennes aussi n'ont pas mis long feu à s'adapter ne serai-ce qu'à leur cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La porte est en effet très belle, ça me plâit beaucoup.

Ce qui m'intéresse avec cette porte c'est que mes belles vont avoir une ouvertue sur la maison et pourront voir ce qui se passe ailleurs que chez elles! Et moi, quand j'arrive dans le couloir, j'aurai aussi le plaisir de la transparence! Mon paradis commence à aboutir.

Bon, je suis effarée: ça ne sèche pas, mais alors pas du tout...ça colle encore...spur, elles vont dormir avec moi. On verra demain...je pars en vacances vendredi, je vais tout laisser là, quelle frustration (je sais, c'est scandaleux de dire que l'on part frustrée en vacances, mais je les aime tellement mes belles que ça me tue de les laisser).

Je vous ferai des photos, promis, merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la porte sont dans le post "en route pour le paradis", merci à tous pour votre aide. les perruches ont réintégré leur pièce et tout va bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...