Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Perruche calopsitte infestée de parasites ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !


Comme je vous l'ai dit j'ai ma calopsitte depuis très peu de temps et elle était sur son perchoir et à fait miné de s'envoler, mais restait bien perchée, se lave beaucoup les plumage, j'ai peut qu'elle ai des parasites ? Comment ça se traite ? Et au passage est ce que c'est normal que pour une élevée à la main elle soit si farouche ? (autant faire d'une pierre deux coups) même si je pense que c'est juste pace qu'elle est un peu contrariée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crois que ta calo a des parasites, tu vas chez le vétérinaire et tu la fais examiner.

On fait poser un diagnostic avant de penser à traiter. Tu n'as aucune preuve que ta calo a des parasites, à moins que tu ne les aies vus!!!!

Je présume que tu as un budget vétérinaire, si tu as un animal?

Une calo passe énormément de temps, comme de nombreuses espèces, à se toiletter, si elle est seule, elle n'a rien d'autre à faire, de toute façon, alors elle se toilette, des petites peaux mortes tombent et elle se toilette encore. C'est normal.

Tu peux très bien avoir un oiseau qui a été nourri par l'humain, mais très peu manipulé, ce qui fait qu'il est sauvage avec toi, mais carencé émotivement. Il a peur de toi, mais il est dépendant de toi et s'identifie quand même à toi. Avec ce que tu en dis, non seulement ce petit a été enlevé à ses parents mais on a même pas été capable de le manipuler pour qu'il n'ait pas peur des humains.

Si j'étais toi, je lui procurerais un compagnon ou une compagne, les calos sont pacifiques et s'adaptent bien à l'un ou l'autre, il n'est peut-être pas trop tard pour lui donner une vie un peu moins frustrante.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je n'ai vu aucun parasites, donc si il faut faire une visite vétérinaire je le ferais, puis je n'ai pas de budget donc si il y a besoin de traitement ou autre il y aura, j'ai un animal je l'assume c'est comme ça ! Smile
& je vais lui laisser une période d'adaptation, car il est farouche seulement quand on est brusque et pas habitué ! J'attends d'avoir ma nouvelle grande cage et je lui prendrais une femelle alors ! On m'a conseiller de le réhabituer au contact humain.. Mais je pense lui prendre une copine évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu t'en fais peut-être pour les parasites qui n'existent peut-être pas Very Happy .

N'oublie pas qu'il y a les mues qui sont agaçantes pour les oiseaux, ils se grattent et toilettent encore plus et je dois dire que je trouve que les calos se toilettent beaucoup, alors ça n'a peut-être rien à voir avec les parasites.

Il faut surveiller son comportement global, juste beaucoup se gratter n'est pas assez.

Parle-lui beaucoup, dès que tu le peux, ouvre la porte de sa cage mais laisse-le venir vers toi, de la douceur toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour tes conseils toujours au top ! coeur
C'est ce que je fais je lui parle et il est attentif, faut pas le brusquer mais pas agressif pour dessous, juste craintif, je vais lui laisser du temps. Et je prendrais une femelle, mais j'aimerais bien contacter un élevage parce que les animaleries vive l'arnaques... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne prends pas un EAM, mais un jeune sauvage, élevé par des parents et un éleveur attentif. Ca vaut la peine de t'informer.

Les éleveurs qui laissent les parents élever les petits, quand ils ne sont pas des manufactures intensives de reproduction, bien sûr, les manipulent souvent, ne serait-ce que pour les soins, le nettoyage des nids, des cages et un oiseau «bien élevé» ne craint pas l'éleveur.

Les calos, même sauvages, s'apprivoisent relativement facilement et tu t'évites les problèmes de comportements des EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais faire comme ça justement, ne pas prendre une EAM, mais une MAN ou sauvage. Là je vais voir comment se comporte mon oiseau d'ici la fin du mois, voir ou on en arrive et constater de sa dépendance à l'homme etc... Vu mon coup de coeur pour les calo, en avoir une de plus pour le bien de l'autre ne me dérange absolument pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour avoir une calo de seconde main, dont quelqu'un ne voulait plus, qui a trois ans et qui est EAM, la dépendance est la même que le premier jour où il est arrivé chez moi.

Ceux qui les intègre à des volières où il y a de nombreuses calos sauvages, ont des chances de les récupérer, mais en avoir une ou deux EAM, ça ne permet pas vraiment une réhabilitation.

C'est pour ça que ton oiseau étant encore très jeune, c'est possible de le récupérer et que tout en restant attaché aux humains, surtout à toi je présume, il s'intéresse aussi à cette compagne. Si tu lui donnes un compagnon, ils feront des vocalises ensemble. Very Happy

Et puis tu sais, c'est mieux de devoir s'occuper de deux oiseaux autonomes, qui sont capables de vivre de façon équilibrée quand tu n'es pas là et quand tu y es, qu'un seul qui quémande constamment ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christiane, je vais tenir compte de tout ça, dès que je reçois mon autre cage alors, parce que celle là est vraiment trop pitite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver, à le remettre en confiance c'est fou. Je me dis que ça ne fais pas longtemps donc je ne dramatise pas trop, mais quand tu t'approches de la cage et qu'il souffle, limite attaque, je ne comprend pas, et c'est frustrant pour tous les deux.. Alors j'essaye de m'approcher, je lui parle doucement, je pose ma main sur la cage en le rassurant, des fois ça fonctionne et il ne dit rien, puis des fois c'est le drame, il attaque.. C'est vraiment triste. Et je pense plus à l'oiseau qu'à moi sur le coup. Sauf que je ne veux pas le rendre, ou autre, j'ai envie d'y arriver moi ! Crying or Very sad
J'attends que niveau moral de son côté ça aille mieux, pour éviter de le secouer avec pleins de nouvelles choses pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avec les oiseaux, il faut observer et ensuite agir. Ces animaux sont très sensibles, à fleur de peau d'émotions (et je ne leur prête pas des émotions humaines, mais à les observer et vivre avec eux on peut comprendre les émotions diverses, qui les habitent).

Plutôt que t'avancer vers lui, laisse le venir à toi, et là tu lui parles. Pense qu'il pourra vivre avec toi environ 20 ans, ça vaut donc la peine de lui donner un bon départ.

Avec les oiseaux, il n'y a pas d'autres façons que la patience. Ça peut prendre des mois avant qu'un comportement désiré apparaisse et indésirable, disparaisse. Les oiseaux sont méfiants et le tien, n'a pas eu un bon départ puisque plutôt que représenter la sécurité, il a peur de toi.

Puisque c'est un mâle, tu pourrais peut-être faire jouer sur Youtube des vidéos de calos qui chantent et sifflent et parlent. Le mien, ça le stimule et l'intéresse beaucoup.

Si tu sais siffler quelques airs, tu pourras doucement lui apprendre.

Non pas pour en faire un oiseau savant, mais interagir avec lui, voir ce qui pourrait lui plaire.

Mais fais toi confiance, il est tombé entre bonnes mains. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tout cas, je vais us essayer et être patiente coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais recontacter l'animalerie ou les parents l'ont acheté et pousser une petite gueulante.. Ils prennent les gens pour des abrutis. J'aimerais aussi me tourner vers un élevage cette fois, fini les arnaques des animaleries, même si faut faire des heures de route.. Vous connaissez des éleveurs proches de la Seine et Marne ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon coin, juste pour se faire une idée, alors... Une photo, cela ne veut rien dire du tout : La réalité est souvent différente car pour la photo, la situation réelle est souvent embellie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, parce que j'en ai vraiment marre des mauvaises surprises et bien souvent les effets indésirables arrivent après coup :/


Je pense que je vais rester aux perruches ondulées moi ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, ça fait pleins de fois que je fais des recherches pour trouver un site comme ça justement, et nada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles....

L'Union Ornithologique de France (UOF) regroupe 200 associations locales affiliées à 13 Régions métropolitaines et une outre mer, la Réunion.

Ce sont près de 6000 éleveurs bagueurs qui, sous le sigle de l’UOF, élèvent chaque année entre 400 000 et 500 000 oiseaux : canaris de chant, de couleurs, de posture, indigènes, exotiques, psittacidés, au total 600 espèces environ.

L’UOF est membre de la Confédération Ornithologique Mondiale (COM) via sa représentante en France, la COM France, à la direction de laquelle elle participe.

http://www.ornithologies.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...