Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphir111

Ma perruche mange ses fientes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé le comportement très étrange de ma perruche. J'ai remarqué qu'elle mange ses fientes.
Est ce que c'est normal ? pourquoi elle fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la "façon" dont elle procède, si c'est au niveau du cloaque, alors rien d'alarmant elle se nettoie les plumes souillées par d'éventuelles fientes plus ou moin liquide (a ce moment il faut surveiller leur consistence car il se peut qu'il s'agisse d'une petite diarrhée) en revanche si elle les mangent au sol, essaie de mettre du papier journal et d'en changer fréquement de sorte a ce qu'elle n'ai "pas le temps" de le faire.

Qu'y a t-il dans le fond de ta cage ? si c'est du sable, retire le car il peut irriter le tube digestif de cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être le signal d'un manque en minéraux... la solution pour combler cette carence consiste à râper de l'os de sèche dans ses graines et de les mélanger avec.

Où sont les fientes qu'elle mange ?

Il faudra être vigilant et rigoureux sur l'hygiène, et faire attention à les enlever le plus souvent possible, car ce sont avant tout des déchets, et le risque infectieux n'est pas à négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi Saphir reste seule, on en a déjà parlé je crois et si ma mémoire est bonne il y a des congénères pas loin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...